Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boucher les trous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Boucher les trous Empty
MessageSujet: Boucher les trous   Boucher les trous EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:02

Je viens de terminer ma planche qui pourra servir de board surf ou de board foil.
Pour cela je fixe le boîtier du foil à la planche par 4 boulons qui traverse la planche.
Jusque là tout va bien.
Mais lorsque je veux faire du kite classique j'enlève le boîtier et il me reste 4 trous que je be sais pas comment boucher le temps de ma session.

Je suppose que l'eau va gicler à travers les trous ?
Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaye
Membre
Papaye


Messages : 32
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 70
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Flysurfer
Wind/Vent: : LightWind
Inscription : 03/09/2013

Boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Boucher les trous   Boucher les trous EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:41

Personnellement, je met de la wax!
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Boucher les trous   Boucher les trous EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:36

4 chevilles plastiques rentrées par dessous + cire de bougie dessus pour avoir un profil parfait, c'est mon montage à Icaraï sur le naish Wink

_________________
Boucher les trous Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Boucher les trous   Boucher les trous EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:50

je navigue sans boucher les trous, et ça ne m'a jamais gêné.
Je dirais même que certains avaient testé des trous volontaires dans les boards de race, soit disant pour améliorer la glisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Boucher les trous   Boucher les trous EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:12

Des tonnes de solutions:
- pied plastique tube 8/10/12 mm (ebay, brico, ...)
- boulon plastique presse étoupe/ passe coque 10mm (brico, accastillage marin, ...
- visserie plastique pour WC (brico)
- cheville plastique pour béton monté légèrement en friction (1 tour de scotch si pas assez grosse ou papier de verre si trop )
- bouchon de bouteille plastique ou liège ajusté,

et ma préférée:
-> tube plastique transparent ou noir à 2 euros le m en 10/12/14 mm, coupé à la bonne longueur (épaisseur planche)
-> soit tube IRO gris d'électricien fendu, passé dans eau chaude et roulé en spirale ans tes trous + étape finition ci-dessous

Si le diamètre est légèrement trop grand, montage en friction puis étape de finition ci dessous
Si le diamètre est vraiment trop grand, tu fends tes 4 tubes dans le sens de la longueur, tu les pinces pour qu'ils s'enroulent en spirale type goupille fendue (ou cigarette roulée) et tu les rentres en friction.

Etape finition: pour les retrouver à la prochaine sortie et ne pas les perdre entre 2 sorties avec foils:
tu mets coté pont deux fils synthétiques de 25 cm pliés en 2 et noués en leur sommet (façon pieuvre) soit 4 extrémités, un fil dans chaque tube.
Puis 8 points de colle au pistolet ou epoxy en évitant tout contact avec la planche:
- 4 coté pont pour Immobilisation des fils de la pieuvre
- 4 coté carène pour étanchéité de la pieuvre

Laisser refroidir/sècher, extraire le pieuvre (et ses 4 doigts) et colmater autant que nécessaire.
Pas de pb avec l'IRO mais selon la texture du tube, la colle à pistolet peut-être à déconseiller (fusion). Faire un essai au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Boucher les trous   Boucher les trous EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:32

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Boucher les trous   Boucher les trous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucher les trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi boucher un KF box avant strat
» Ma planche à trous
» Question sur rebouchage trous polystyrène
» entraxe percage trous platine
» [RECHERCHE] Adaptateur KF BOX sur platine 4 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: