Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear 27GN850-B 27″
299.99 € 429.99 €
Voir le deal

Quelle 5m2 acheter ?

+2
Sylvain rocher
Yann
6 participants
AuteurMessage
Yann
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible

Quelle 5m2 acheter ? Empty
MessageSujet: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:10

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris dans "Les spots par région", je vais à Dakhla début mai et du coup j'envisage d'acheter une 5m.

Avez-vous une aile à me conseiller qui permette à ma femme (45kg et des petits bras) de naviguer en tt et que je puisse utiliser pour le foil ?

Je suis preneur de tous les conseils !

Merci.

Ps: pour info au cas ou, je pèse 60kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:26

4m² EVO de North sans aucun doute pour moi, achetée 400€ d'occaz état neuve. Fabuleuse pas de décrochage, hyper stable, facile a poser ou redécoller, la meilleure de toutes les petites ailes essayées !

Ma copine la prend dès 25/27 Knds je dirais comme ça a vu de nez, et elle aussi la tien a plus de 40 Knds a Dakhla avec barre de Race.
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

Masculin Messages : 756
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:37

Storm squall vraiment bien!!je l'utilise qu'en foil simple et efficace ds le vent fort
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:43

Si tu as la chance de trouver une petite Cult d'occasion, ...pas évident! tu comprendras ce que c'est que le vent fort en foil en toute sérénité!
Pas encore trouvé d'équivalent en dessous de 6m2, même ........chez Naish

xav83
Membre
xav83

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 549
Weight/Poids: : 60
Foil: : Perso, fw tech, takuma
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:19

en aile ancienne pas trop cher, tu as aussi la Takoon Reflex 5m qui est peu puissante. Je l'utilise beaucoup sur les gros coups de mistral, elle est en "no limit" pour un TT ou un surf, et conviens bien pour le foil en baston
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:31

xav83 a écrit:
en aile ancienne pas trop cher, tu as aussi la Takoon Reflex 5m qui est peu puissante. Je l'utilise beaucoup sur les gros coups de mistral, elle est en "no limit" pour un TT ou un surf, et conviens bien pour le foil en baston

On ne l'utilise plus DU TOUT cette aile car trop instable avec beaucoup d'à-coups, pas du tout onctueuse, pas assez d'homogénéité dans son vol lineaire , tu devrais essayer l'EVO 4m² qui a quasiment la même plage de vent sinon plus grande en plage basse notamment,  mais qui en confort de navigation est sans aucune comparaison bien supérieure !

Les ailes c'est comme le matos, si on ne compare pas plusieurs modelés différents on a l'impression que que son materiel marche fort, pour moi le premier du reste, pour cela que je passe mon temps a toujours essayer le matos des autres pour me faire une idée objective...^pareil pour le foil mais la je suis trop limité par l'offre dans ma région....

Après il y a le feeling, le ressenti mais pour cette aile précisément... je doute car il y a bien mieux...

J'attends d'essayer la 2.5 et 4m² de chez Ozone, donnée pour top par Nicolas Parlier et utilisée aussi par Sophie Caillet parait-il, ke nom m'"échappe mais a tester me dit-on !!!
Yann
Membre

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:49

As-tu un millésime à conseiller pour l'Evo ? Sur le "world wide web", on peut trouver des 2013 ? Elle est comment en barre ?

Merci à tous pour vos conseils.
xav83
Membre
xav83

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:08

perso, je déteste l'EVO car elle tire trop.... comme quoi les goûts et les couleurs....
Chez nous, le vent fort est toujours très instable. Il faut donc que l'aile "absorbe" ces à-coups. Peut-être est-ce différent avec des vents plus linéaires.
La Reflex est maintenant ancienne. Par comparaison, je viens d'avoir la nouvelle Log en 7m, elle est plus rigide mais plus puissante à taille équivalente. Perso, je ne changerais pas ma 5m reflex contre la log 5m (pas la même plage de vent).

Pour l'Ozone, c'est la UNO. J'ai une 2,5m pour ma fille, elle est très saine (l'aile), mais cela me parait vraiment petit même pour le baston. Il est vrai qu'elle existe en 4m, certainement à essayer.
Zeeko a aussi une 4m dédiée au vent très fort, avec coupe spécifique. Pour en avoir discuté avec Nico, il a vraiment travaillé sur une aile qui reste saine.

Plusieurs personnes utilisent chez nous la Cabrinha switchblade 2014 en 4m, elle parait bien adaptée au foil en vent fort.
Yann
Membre

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:46

xav83, utilisent-ils la switch dans les vagues ?
J'ai zieuté rapidement le site de Zeeko mais pas trouvé l'aile baston.
L'un d'entre vous a des commentaires à faire sur la Dice en 4m ?
On recherche surtout une aile douce en barre, qui choque progressivement avec un b/c adapté à Mimie Mathy.
xav83
Membre
xav83

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:16

oui, ils utilisent aussi la switch dans les vagues (plusieurs l'ont aussi en 6m et 8m). Cela m'a surpris au début vu mes souvenirs des anciens modèles qui tiraient beaucoup. Je pense qu'il faut un modèle 2014, à la rigueur 2013.
La zeeko est une Notus 4m. Même nom que les autres surfaces, mais différente: seulement deux lattes, couleur unie, renforts différents
steph66
Membre
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 638
Weight/Poids: : 73
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:29

une 4m, c'est top pour le vent fort. je pique souvent la 4m Religion de ma copine, et je me régale vraiment avec. La plage de vent en foil est juste énorme et puis je kiff naviguer avec des ailes réactive pour les transitions ou les courbes engagées, c'est top !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:24

steph66 a écrit:
une 4m, c'est top pour le vent fort. je pique souvent la 4m Religion de ma copine, et je me régale vraiment avec. La plage de vent en foil est juste énorme et puis je kiff naviguer avec des ailes réactive pour les transitions ou les courbes engagées, c'est top !!!

Complètement en phase avec cela moi !
roussel
Membre
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 323
Weight/Poids: : 80
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : R1V2 10
aeros cruiser 7m
cabrinha 9,7,5,3,5m
VMG 15M
SOUL8M
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? EmptySam 21 Mar 2015 - 16:56

je confirme ce que dit xav pour la switchblade 4m, j'ai un ami qui la filer a son épouse dans 40nd a darkla et sa fonctionne plutôt bien.
une qui est bien dans le baston c'est la rpm 4,5.
moi je ne descend pas en dessous de 6m néo 2014 qui est très puissante. c'est un régale en foil
elle existe en 4m possible que ce soit bien aussi, les Néo ont vraiment une qualité de vol parfaite.
l'evo je l'ai essayé en grande surface et j'ai détesté, après en petit c'est surement mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle 5m2 acheter ?   Quelle 5m2 acheter ? Empty

Quelle 5m2 acheter ?
Page 1 sur 1