Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pocket Board Balsa

+15
Pamic
Ludolido
willykite
Papaye
steph66
nico34
ced43
sailboard
ben-ben
Peck
sebkitesurf
gab
franckite24
Sylvain rocher
yan34
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:22

yan34 a écrit:
Tu me rassures! Perso je suis pas très straps, faut que j'en parle à mon psy, c'est un peu un mystère. scratch  Dès qu'on me parle strap, j'écoute plus, je sais que les pieds sont mal placés, et que la planche sera lourde (ou fragile). Wink
Le foiler à strap a tendance à venir à coté de toi pour faire la course, à sauter comme un malade pour te faire signe d'en haut et à se demander ensuite si t'as vu ou non sa réception minable . Après qu'il a fait ça, en général, il s'en va: le foiler à strap préfère naviguer avec d'autres foilers à strap parce qu'en fait, inconsciemment ... au fond de lui-même...à l'intérieur... il a un peu honte. Very Happy  Quand t'es strapless, c'est des trucs que tu vois! Wink Laughing Laughing Laughing

No Stress Strapless! Ou naviguer décontracté du gland!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludolido
Membre

Kitesurf depuis/since : 1
Weight/Poids: : 88.5
Foil: : Rien pour le moment mais j'y travaille
Kites/Ailes: : Ozone edge
Wind/Vent: : de 10 à 100nds

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:44

Avis au pro :

Je bricole moi aussi une Board bois en RED CEDAR et j'avoue que je commence à flipper lorsque je vois les poids que vous arrivez à sortir.

2/3 kg ?? moi c'est plus le double !! Sad

Suis je complètement en train de délirer sur un projet "in" navigable ?

Quel impact peut avoir le poid sur la Navigation ? (hors mi le fait que c'est lourd à porter lorsque tu dois remonter au vent à pied bien sur !! Smile )

5kg , est ce vraiment '' too much'' pour une planche ?

Dans l'attente de savoir si je dois mettre mon projet au feu et recommencer !!

yan34
Membre
yan34

Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:08

Certains surfs pèsent 5 kg. Mais pour moi c'est un problème grave... Wink  j'ai peut-être la bouche d'un pro vu de l'ordi, mais c'est faux! C'est grave pour porter, mais ça, ça dépend des spots! C'est chiant pour le démarrage strapless et la manipulation dans l'eau. Et c'est chiant parce que l'inertie de la planche produit d'énormes effets de lacet et de torsion dans le foil. Mais c'est tout! Very Happy
En gros, dans l'ordre des bons plans matériaux pour gagner du poids:
1 / Sandwich carbone airex sur mousse polystyrène sous vide
2 / Sandwich verre airex sur mousse polystyrène sous vide
3 / Carbone sur mousse PU
4 / Verre balsa (ou airex) sur mousse PU
5/ Verre sur mousse PU (la pas chère, celle qu'on peut rater pour apprendre  Wink  )
Après, à mon avis, tout est trop lourd. Le Paulownia et le red cedar, plus solides, pèsent le double du balsa.
Si des pros veulent dire ce qu'ils en pensent, ils sont les bienvenus.  cheers
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

Masculin Messages : 756
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:11

5kg si c'est une pocket de 120cm sa fais lourd.
Pour en avoir fait une de 120/50 pour 4kg c'est pas agréable en navigation du coup la mienne je m'en sert pas si quelqu'un la veu...!!!
jasper
Membre

Weight/Poids: : 85kls
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : 18,25

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:17

j'ai des plaque couleur bleu pour isolation maison ca resemble a tu polysterene hyper compact .c'est faisable ?
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:27

Oui sa c'est top !!
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:04

C'est quoi les différences de couleurs? Des fois c'est blanc pâle, des fois presque orange?
ben-ben
Membre
ben-ben

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:28

yan34 a écrit:
C'est quoi les différences de couleurs? Des fois c'est blanc pâle, des fois presque orange?
Ca depend du fournisseur...et du revendeur...
Chez Leroy, blanc pale, chez casto, jaune/vert pas beau, et chez brico ? Laughing
Sylvain, tu peux la donner à Yann, il fera une pocket de pocket : 60*40*5 ! Presque la planche carré Laughing Laughing
sailboard
Membre
sailboard

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 536
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090

Wind/Vent: : 6 à 35nds

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:30

Regarder "Cardboard Surfboard Ernest's Cardboard Chaos" sur YouTube
Cardboard Surfboard Ernest's Cardboard Chaos : https://youtu.be/BrIidL34rfw

ca va interesser certains . Le poids doit être bien sympa.
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:49

Waouh! C'est trop délire! bounce bounce bounce bounce J'en avais vu de moins réussies, là c'est méga géant comme fabrication! Faut ouvrir un post spécial, si quelqu'un se lance la dessus en foil! On dirait qu'il y a juste une fibre de verre de 160 gr sur le carton, je crois qu'ils montrent pas tout, mais c'est vraiment balezzzzz! J'adore! Merci.
Ma prochaine peut-être, mais pour l'instant j'arrête. J'ai même pas le temps d'essayer ce que je fais! drunken Very Happy Cool
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:05

j'adore la transparence mais pas intérêt a avoir une entrée d'eau affraid
Ludolido
Membre

Kitesurf depuis/since : 1
Weight/Poids: : 88.5
Foil: : Rien pour le moment mais j'y travaille
Kites/Ailes: : Ozone edge
Wind/Vent: : de 10 à 100nds

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:23

C'est juste énorme , et je pense que avec un peu de réflexion c'est réalisable ''facilement''.

Il faute un pro de la strate par contre !!

Qui s'y colle ?

yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:41

Parmi les nombreuses vidéos qui m'ont inspiré pour la stratification sur bois, il y a celle-ci:
Avantage de ne pas trop gaspiller de résine comme c'est le cas très souvent.
Moi j'ai préféré bien imprégner le bois, d'abord, et dérouler la fibre par dessus ensuite. Smile

sailboard
Membre
sailboard

Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:37

Pas mal Cool
l'avantage du bois c'est que ca consomme moins de résine je pense !
-n'est ce pas trop difficile de poser la fibre après la résine ?
Sur la vidéo il résine avant et après on ne voit pas bien ! scratch
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:16

Le bois permet de consommer moins de résine? C'est pas sûr: il y a le collage du bois sur la mousse qui prend pas mal aussi!(100 gr par face environ) Neutral J'ai mis exprès les quantités de résine pour bien mesurer à 50 gr près. Je peux maintenant comparer avec une planche comme celle de ben-ben. Balsa 2,5mm collé = 1 couche de strat 200gr. Ca veut dire qu'on gagne pas de poids, il me semble.
C'est sur une autre vidéo que j'ai vu qu'on enduisait le balsa en versant la résine dessus, après on mettait le tissus, et après on recommençait à enduire en versant la résine.
En fait, le balsa imprégné réagit un peu comme la fibre, il durcit... Sur cette vidéo, je me souviens même que le tissus employé était entre 100 et 160 gr! Paf, une seule couche! Mais pour un longboard en balsa massif.
Le tissus, sur le balsa, protège de l'impact, de l'eau et des rayures. Pour la solidité de l'ensemble, le bois massif suffit.
Le placage comme j'ai fait? Suspense, on verra...  Smile
sailboard
Membre
sailboard

Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:29

http://www.topmodel.fr/planches-balsa-C738

J'ai trouvé ce lien  pour : résine,  fibre,  carbone,  balsa de 1er et 2eme choix à des prix bien cool Cool
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:25

Bon bé voilà! Première sortie pour ma pocket board balsa! Plage du grand travers, 20 nds, vagues environ 80 cm, aile takoon log 7m, lignes 27m. J'avais tellement peur de ces conditions onshore mer formée pour un essai, que j'avais même pris un vulgaire, simple et grossier tt au cas où ça tournerait mal.  Laughing
Pas de foil autour, même pas le moindre ketos ni aile voyager, le desert du foil! Laughing Je suis chez les freestyleux et les débutants dans cette zone de l'accés 74, bien plus fréquentée par thermique.

Préparation cyclops  :
1/sur une board plus grande (124x46 c'est ma "grosse") je nav 3 ou 4 fois pour bien savoir où seront mes pieds par rapport à mes vis de platine bien visibles sur le pont.
2/Bon petit truc à savoir: pour démarrer plus facile avec les planches courtes, réduire le stance. Au lieu des 60 cm que j'ai sur une planche de 124cm, je prévois de démarrer avec un stance de 50cm. Je me fais des marques précises sur le pont.
3/je monte une grosse pelle (50x20) faut que ça parte vite haut dessus des mousses, et tout de suite. Le bon choix des foilers rusés: petite planche à grosse pelle ou grosse planche petite pelle, mon choix est fait!
Et c'est parti, mise à l'eau facile, planche à 2,3 kg  et foil à 3kg tout rond. Nage tractée nickel, oui c'est un peu side on quand même.
Envoyé!  bon, mieux d'un coté que de l'autre, si toute cette eau pouvait s'arrêter de gigoter 1 minute!  Shocked  Et les manoeuvres... toujours aussi bof, mais ça c'est le mat penché, j'en suis sûr! Faudra plus de temps.
En tout cas, une pocket board strapless à 15nds , ça te met autant de sensations qu'une grosse planche à 30 nds!
C'est là, en bas, juste devant les orteils, ça défile grave! La touchette, me direz-vous? J'ai un truc : je l'ignore ! Elle n'est plus rien pour moi... drunken  Very Happy
Vive la pocket board strapless en balsa! Very Happy Basketball
canyon83
Membre

Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:42

yan34 a écrit:
Bon bé voilà! Première sortie pour ma pocket board balsa! Plage du grand travers, 20 nds, vagues environ 80 cm, aile takoon log 7m, lignes 27m. J'avais tellement peur de ces conditions onshore mer formée pour un essai, que j'avais même pris un vulgaire, simple et grossier tt au cas où ça tournerait mal.  Laughing

Un TT avec des straps ? Shocked Laughing Wink

Aaaaahhh ce Grand Travers, j'y ai fait une nav mémorable le matin de Noël 2013, par un coup de Marin pas piqué des vers, avec une houlasse à ne pas mettre un foil dehors Laughing
Petite anecdote, j'avais décollé seul, un coureur à pieds voyant mon sac de lest sur la plage, juste au moment où je revenais , donc sous mes yeux, le jette dans une des poubelles enterrées de 3m de profondeur pale

Et au fait, pourquoi des lignes de 27m par 20kt en 7m et en foil ?
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:07

Oui tt avec des straps! Embarassed Je sais pas ce qui m'a passé par la tête... En fait, après j'ai fait un aller-retour, pour voir si... rien... je l'ai laissé aussitôt... Pardon! Embarassed Embarassed Embarassed
C'était peut-être inconsciemment, pour faire un clin d'oeil amical aux freestyleux du spot... Wink
Bé, 27m, c'est toujours mieux, par habitude et par flemme aussi peut-être, je change plus, j'aime ça! Et l'été, c'est 32m tout le temps! Basketball
Et 7m, bé, ça passait en 5m sûrement, mais il y a un truc important pour moi: quand je teste un truc j'aime toujours mieux être surtoilé, que sous-toilé. Pocket board dans les vagues bordel à mousse, faut décoller vite, au premier envoi!
canyon83
Membre

Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:40

OK, mais alors 32m l'été sur nos plages liliputiennes Mad
Je vois bien le tricotage dans le chenal de l'Almanarre affraid
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:26

Ca fèche, j'ai déjà presque envie d'en faire une autre... scratch C'est grave! Trés grave même... C'est p... de graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave! Plus légère, plus fine, plus courte... ch'ui dans la m.... Ca se soigne, docteur?
Non, non, c'est l'été qui arrive, on est en mai, déjà... faut naviguer maintenant... se goinfrer de thermiques comme un vieux porc épique bien sale ! Et progresser aussi, ah oui c'est vrai! Progresser... Wink  Very Happy

balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 Img_0510
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:18

Les pads c'est bof!!
C'est la grosse pelle que tu as sur la photo?
yan34
Membre
yan34

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:49

Yes the big one, elle est mastiquée et peinte (Montana) mauve, j'ai pas eu le temps de faire la finition carbone! Ca urgeait trop! bounce ! Normalement, y avait pas de pads, juste du monster paint. Je les enlève bientôt! Wink Smile
balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 Img_0511
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:08

ouais!! Montana j'ai adopté c'est vraiment le top rapport qualité prix
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:54

Elle me plait bien ton aile sa fais quoi en surface?elle est jolie en bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pocket Board Balsa   balsa - Pocket Board Balsa - Page 3 Empty

Pocket Board Balsa
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant