Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Mi 11 Lite 5G noir (via ODR de 50€ et ...
Voir le deal
168 €

Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?

+10
renaudbarbier
roussel
sylvain
sms-kite
blob
Pamic
serialkiter05
xav83
franckite24
thomas_mermod
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod

Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds

Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? Empty
MessageSujet: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:19

Ozone a décider de sortir un nouveau caisson perfo. A voire dans la vidéo le ratio semble encore plus élevé que la chrono. D'un côté sa donne envie d'essayer mais d'un autre je pense qu'il n'y a que peut d' intérêt d'acheter une aile comme sa si on ne fait pas compétition! Qu'en pensez vous?

Voici leur news:
Coming soon from Ozone…A new generation of ultra high performance foil kite, the R1.

During the design process of the Chrono and the feedback2 we made leaps in performance design with some wild prototypes that made the testing days a lot of speed filled fun. Out of the prototypes we have managed to develop an out and out race kite that we are calling the R1, the pure performance race kite. This will be for all racers and high performance addicts out there who will want nothing but the fastest kite to ride. Stay tuned for more details to come soon!

https://vimeo.com/120532021

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6119
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptySam 28 Fév 2015 - 17:24

la question va devenir"""""" MAIS ou vont ils s’arrêter????""""""" Very Happy
En parapente je crois qu'ils ont calmé le jeux a force de se vraquer ou de ne plus pouvoir se reposer Very Happy Very Happy
xav83
Membre
xav83

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 549
Weight/Poids: : 60
Foil: : Perso, fw tech, takuma
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptySam 28 Fév 2015 - 19:11

il semblerais qu'en contrepartie, la Chrono 2 sera "plus sage" (principale différence avec cette année: bridage plus épais, plus quelques retouches).
serialkiter05
Membre
serialkiter05

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1026
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:04

Le lien ne fonctionne pas!!!!!
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:31

Cliquer sur "Suivre le lien" en bas à droite.

Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? Captur10
Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:33

Ça va encore coûter une blinde ce bazar... Pffff...
blob
Membre
blob

Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Weight/Poids: : 95

Foil: : ketos foil free ride 1 recoupé + hm 100 + kakoo board ou francky wave xl + hm de 95 + pocket 107 kakoo
Kites/Ailes: : flysurfer speed 5 12 m² et 9m²
switchblade 2013 9

drifter 7 m²

ryde 4m²
Wind/Vent: : 8 à 40

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:27

Tant que je vois pas un caisson qui coûte 5 000 €, je bouge pas, ça veut dire que c'est pas encore au top.

Allez encore 2 saisons et je vais peut être pouvoir m'y mettre.
http://www.heyer.fr
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 732
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:02

S'lut,

Moi je vais attendre la R2, comme ca la R1 sera a -60%, ca fera encore 1000euro, mais bon, ca vaut le coup...
Ou alors je prendrai une Chrono_1, comme dans 2 mois ce sera une voile super pas perfo et fragile, bref une daube, elle devrait bien taper un petit -70% du prix public en neuf.

A pis moi je m'en fou que ca cravate ou ne redecolle pas, c'est pour la neige et la chariote...Faudra juste que je pense a virer ces putins de clapets de m... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Par contre si en 1an vous avez les épaule plus large qu'un wakeboarder, la réponse, c'est "oui" : la voile est un peu élitiste

Aller bon courrage pour la course a la perfos : c'est l'avenir (apparement). M'en voudrez pas si je ne joue pas.

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptySam 14 Mar 2015 - 21:57

Je l'ai vue évoluer aux mains de Nicolas (Parlier) cette aprèm, il suffit déjà de la regarder en statique dans le soleil pour se rendre compte par transparence du travail sur les caissons intérieurs, elle est vraiment impressionnante !!! Et je ne parle pas de ses performances apparentes (car je n'ai pas eu accès aux relevés GPS, j'ai du quitter le spot trop tot), les passages de Nicolas etaient délirants avec sa "11,quelchose" !

Vivement les premières occaz !!!
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1308
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:01

t'as pas ton brevet de pilote pour ce genre de bolide!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:15

je viens de reporter l'achat de la Chrono 11 de Nicolas il y a quelques jours, presque a regret après avoir observer Chrono et R1 hier !! Je vais réinvestir dans un foil avant... Wink
roussel
Membre
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 323
Weight/Poids: : 80
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : R1V2 10
aeros cruiser 7m
cabrinha 9,7,5,3,5m
VMG 15M
SOUL8M
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:59

salut JM, c'est une R1 11, quelque chose ou une nouvelle chrono que tu as vu dans les mains de Nicolas Parlier?
peux tu nous en dire plus aujourd'hui.
pourquoi reporte tu ton achat?
xav83
Membre
xav83

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:02

Commande possible pour R1 7m, 11m et 17M, disponibles sous peu.
Par contre, attention les tarifs qui piquent carrément: tarif public 2359€ pour la 11m nue Shocked

Moi qui rêvait d'une R1 13m dispo pour début avril à un tarif accessible, je n'ai toujours pas gagné au loto, donc j'ai commandé une Chrono 12m.

xav83
Membre
xav83

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:52

voici la fiche produit: http://ozonekites.com/products/water-kites/r1/
Au moins, on est fixés sur le vieillissement:
"The R1 will require maintenance just like any high performance equipment in racing sports, for example replacing tyres or piston rings on motorbikes, the R1's Speed System and Bridle Lines must be replaced after every 60 hours flying time."

Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:48

La, je crois qu'on a la réponse au sujet...
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:21

S'lut

Alors lol MDR PTDR...Comme y dise les jeunes au village...

!!! 60 heures !!!

Dire qu'on se fait charrier quand on annonce une durée de vie de voile a boudin a 500heures.

Finalement j'avais dit que Flysurfer allait se faire bouffer par la R1, mais pas sur, si Ozone annonce lui même que sa voile est "tellement perfo" qu'elle fait pas une saison...

Y a pas a dire ils y en a qui n'habitent pas la même planète.

Nono
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier

Masculin Messages : 1258
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:15

elf aussi c etait 60 hrs. les lignes bougent, c est pour ca.
je pense pas que le spi soit en cause
http://www.mantafoils.com
gab
Membre
gab

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:45

il suffirait d'un bridage gainé pour augmenter très significativement sa durée de vie....

ps> je suis aussi mort de rire affraid lol! lol! lol! lol! lol! lol!
xav83
Membre
xav83

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:53

le positionnement est clair: R1 pour riders pro, chrono 2 pour les autres
canyon83
Membre

Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : Concept'Air Wave 3m (2019)
Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020)
Cabrinha Radar 7m (2016)

Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:02

renaudbarbier a écrit:
elf aussi c etait 60 hrs. les lignes bougent, c est pour ca.
je pense pas que le spi soit en cause

Ah ben oui, c'est comme en parapente; plus la voile est perfo et allongée, plus le calage est précis.
Les lignes en kevlar ne s'allongent pas trop (par contre les UV diminuent leur résistance), les lignes dyneema, quant à elles, beaucoup moins sensibles aux UV, s'allongent ou se rétrécissent (shrink), suivant la charge appliquée.

Du coup, la Peak 3 chez Niviuk, devait être vérifiée voire recalée à 30 heures Shocked (=6 beaux vols thermiques Rolling Eyes ) un peu du non-sens quoi...

Zozone, toujours en parapente voile compète, pour diminuer l'inertie de la voile et atténuer les vracs, met à présent du tissu light genre 30g/m2, du coup, ça dure moins longtemps, mais comme les gars changent à chaque saison...
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:38

Salut,

Ouep si ce n'est que pour les riders pro...ben personne en achète, puisque normalement un rider pro roule pour la marque...donc, pas la peine de faire autant de foin pour une voile qui ne sera pas vendu au public....A moins que ce soit un plan marketing a 2 rond du genre t'as une voile de pro alors t'es un pro!!!

Sinon pour le Kevlar, c'est interdit en kite en France, depuis des accidents grave en compète de char, ça doit bien faire 20ans...Bon Ozone en met sur ces Edges, North sur ces barres, bref tout le monde s'en branle, mais c'est interdit...C'est vraiment une matière inadaptée au kite, dangereux pour les utilisateurs et pour les autres.
Le kevlar ne cassera jamais si il vous chope un doigts, il vous coupera la viande et les os plutôt que de casser. C'est due a sa température de fusion qui est supérieur a 400°C, le dyneema c'est 140°C.
En gros en frottant y en a un qui fond, l'autre non

Et non un bridage en dynema correctement dimensionné ne bouge pas tant que ca, d'ailleur il y a des marques de parapente qui ont du dyneema sur leur voile de cross, comme Axis. et des marque comme Flysurfer qui l'utilise sans donner des temps de remplacement aussi court.
Ces 60h personne ne va les respecter et comme ça la marque est couvert. D’ailleurs ce sera intéressant de voire les évolution de la Chrono.

Après changer un bridage complet sur ce genre de voile, franchement je vous regardes faire...C'est pas donnée a tout le monde, c'est loin d’être simple. Un bridage complet coute environ 30-40% du pris de la voile. Autant dire que vous ne le changerez pas plus de 2 fois.

Alors je veux bien que tout ce beau monde joue a l’écurie de F1. Mais quand on creuse un peu, c'est pas très sérieux tout ça quand même.

Nono
canyon83
Membre

Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : Concept'Air Wave 3m (2019)
Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020)
Cabrinha Radar 7m (2016)

Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:10

sms-kite a écrit:

Le kevlar ne cassera jamais

Détrompe-toi, ça casse aussi: j'ai déjà désuspenté une voile suspentée Kevlar et fini sous le secours  Twisted Evil

Et non un bridage en dynema correctement dimensionné ne bouge pas tant que ca

Idem: tous les suspentages dyneema bougent y compris et surtout les Axis (puisqu'ils étaient une des rares marques à l'utiliser du temps de la Mercury); l'importateur est un de mes potes, et j'ai eu une Venus 2 suspentée.....dyneema.
Après, certains bougent moins que d'autres (ça dépend de plusieurs facteurs) et puis les fabricants mixent parfois dyneema et kevlar, en fonction des étages.

Alors je veux bien que tout ce beau monde joue a l’écurie de F1. Mais quand on creuse un peu, c'est pas très sérieux tout ça quand même.

Tout à fait d'accord, je ne défend pas du tout le système:
Mais, le pratiquant pousse à toujours plus de perfs, le fabricant va dans ce sens, plus pointu, plus délicat, plus light, plus de travail de voilerie, plus cher, moins de longévité, quasi du jetable, et la question fondamentale....plus de plaisir ?

samdam
Membre
samdam

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:35

sms-kite a écrit:

ben justement c'est comme en F1 ou d'autres activités élitistes: ça peut aussi permettre de développer de nouveaux matériaux ou de nouvelles technos.

ça fait longtemps que les problèmes de variations des longueurs du bridage sont un des points critiques sur ce type d'ailes ultra perf qui y sont particulièrement sensibles, maintenant que les grosses marques s'y mettent il y a plus de chance de voir apparaître des solutions.

des marques comme ozone ou flysurfer ont la puissance R&D pour développer et tester de nouveaux matériaux, sauf que jusqu'à maintenant les profils étaient suffisement épais pour tolérer ces petites variations (sauf pour quelques wariors surtoillés qui kiteloopent dans tous les sens!). là ils vont devoir plancher sérieusement sur les suspentes s'ils veulent rendre le concept viable, 60h c'est effectivement pas raisonnable, surtout que certains vont pas pouvoir s'empêcher de profiter du hang time énorme de ces ailes et ça va tirer dessus!

en plus de l'optimisation des matériaux, on peut aussi imaginer un choix judicieux des longueurs et sections des différents étages, afin d'anticiper et de compenser en partie ces variations (évidement ça marcherai que si c'est suffisement reproductible!)
blob
Membre
blob

Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Weight/Poids: : 95

Foil: : ketos foil free ride 1 recoupé + hm 100 + kakoo board ou francky wave xl + hm de 95 + pocket 107 kakoo
Kites/Ailes: : flysurfer speed 5 12 m² et 9m²
switchblade 2013 9

drifter 7 m²

ryde 4m²
Wind/Vent: : 8 à 40

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:29

Si je me rappelle bien, c'est la démarche élitiste de la planche à voile qui a siphonné l'arrivée de nouveaux pratiquants et qui a largement sclérosé l'activité. J'ai l'impression que cette démarche pourrait nous faire tomber dans le même panneau.

Je trouve que la moyenne d'âge des kiters a plutôt tendance a augmenter au fil des ans et ce n'est pas forcément une bonne chose.
http://www.heyer.fr
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:23

blob a écrit:
Si je me rappelle bien, c'est la démarche élitiste de la planche à voile qui a siphonné l'arrivée de nouveaux pratiquants et qui a largement sclérosé l'activité. J'ai l'impression que cette démarche pourrait nous faire tomber dans le même panneau.

Je trouve que la moyenne d'âge des kiters a plutôt tendance a augmenter au fil des ans et ce n'est pas forcément une bonne chose.

Salut,

Entièrement d'accord, sur le faite que tout ça ne sert strictement a rien a part a faire de la mousse.

Je n'ai pas dit que le kevlar ne cassait pas, en général il casse plus que le dyneema car il vieilli mal, j'ai dit qu'il ne casserait pas pour sauver vos doigts...C'est pas pareil.
Il me semble qu’en accros certain pilote ce son fait couper le casque par leur suspente kevlar...On va enfin savoir si ça arrive a couper un foil Very Happy Very Happy

C'est une idée reçu que tout les pratiquants poussent a la performance, les pratiquants ne veulent que ce faire plaisir...Ce qui a développé le kite c'est les SLE, hybride, bref l'accessibilité et la sécu...En aucun cas le nombre de pratiquant a augmentés grâce aux voiles comme les Speed.
Les Speed existent depuis pas mal d'année, si c’était le kite qui avait révolutionné la pratique, ça se saurait
Paaravis et Elf font ce genre de voile depuis la nuit des temps aussi...Pourtant personne n'en a jamais parlé dans le kite.

Et puis, la performance c'est forcement pour des gens qui pratiquent déjà depuis pas mal de temps...

Certains pratiquants veulent de la perf, mais en aucun cas ils veulent rentrer a la nage, les gens veulent de la perfo mais avec la même accessibilité...
Et ça c'est bien plus compliqué que rajouter des caissons et brider une voile en 50kg.

Quand au nouveau développement, j'avais déjà écrit la dessus. Pour moi c'est juste un moyen marketing de vendre les autres voiles de la gamme, genre je sais faire une R1 alors la voile notre voile de vague je te dis pas comme c'est facile pour nous.

Ozone a toujours été champion pour repousser les statu quo sous l'excuse de la sacrosainte compétition...Seulement si les marques s'accordent sur un statu quo de design, il y a peut être des raisons un peu plus profondes qu'un manque d'investissement ou une envie de ne rien changer.

Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?   Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste? Empty

Caisson haut ratio ozone R1 - encore plus élitiste?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant