| mesures des hauteurs et hangtime | |
|
+4timcent canyon83 keke83 chris_middleton 8 participants |
Auteur | Message |
---|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: mesures des hauteurs et hangtime Jeu 5 Fév 2015 - 19:09 | |
| Je viens de m’intéresser a ce sujet qu'AVENTOU connait bien Il y a ce sujet abordé sur d'autres forum car certains s'y intéressaient depuis un bout de temps déja comme en pinch a voile. Les sauts en foil étant assez fantastiques avec peu de vent je me suis dis que ceux que la vitesse et les longs bords tout droit ne passionnent pas pourraient bien se motiver en 2015 sur les hangtime et autres big jumps Il semble qu'il y ai des outils de mesure déja au point WWW.woosports.com par exemple(200euro je crois) Des mini chalenges amicaux pourraient donner un peu de sel aux conviviales ou sur les spots entre amis sans organisation et a la cool. QU'EN PENSEZ VOUS??? AVEZ VOUS DÉJÀ TESTE CES OUTILS??? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Ven 6 Fév 2015 - 13:11 | |
| putain 200 € !!!!!! quand même. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Ven 6 Fév 2015 - 19:59 | |
| mouais !il semble que d'après mes quelques lectures ce n'est pas uniquement un altimètre mais un mélange de GPS avec accéléromètre et je ne sais quoi encore (cela me dépasse un peu j'avoue ) BON! après! une fois que t'as acheté le machin tu peux le prêter aux potes car se mesurer seul c'est un peu comme se prendre en GOPRO (bra;;;;lette) APRES! si tu es vicieux tu planques le truc dans le harnais d'un pote qui se la ramène un peu trop (tu sais camarade que tu dépasses jamais 4m de haut ) BON!il y a de quoi se marrer un peu NON? | |
|
| |
chris_middleton Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 601 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 93Kgs Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : North Carves Wind/Vent: : 8-40 knts Inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Ven 6 Fév 2015 - 22:52 | |
| J'ai deja parlé avec les gars de woo ils sont super motivé.
Apparemment leur utile marche vachement bien. | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Sam 7 Fév 2015 - 17:37 | |
| bon! merci CHRIS de ton retour ;je suis pas mal motivé car on doit pouvoir se faire de bons petits chalenges hors compétition entre potes ou aux conviviales
| |
|
| |
keke83 Membre
Kitesurf depuis/since : 1 Messages : 23 Age : 36 Localisation : toulon Weight/Poids: : 81kg Foil: : en construction Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m Wind/Vent: : 18 à 40 nds Inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mar 26 Sep 2017 - 9:15 | |
| si cela intéresse certain. Plus besoin de woo à 200 euros pour mesurer vos sauts. il existe une application sur iPhone qui utilise l'accélération elle est fiable je l'utilise en ski et autres activités. Hop on telecharge l'appli et on met le tel dans sa petit pochette étanche (pratique pour appeler en cas de galère: "chérie j'ai fais un méchant bord de 3 km mais j'ai crashé mon aile tu peux venir me cherche je suis au robinson"
l'appli s'appelle air time | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mar 26 Sep 2017 - 13:44 | |
| MMMEEEERRRRCCCIIIIIII§§§§!!!!!! | |
|
| |
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
Wind/Vent: : 15/50kt Inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mar 26 Sep 2017 - 16:52 | |
| Francky le geeeeeeeeeeek !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
timcent Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 38 Age : 54 Localisation : la baule Weight/Poids: : 80 Foil: : en cours de construction Kites/Ailes: : FX 12, switchblade 12 et 10 Wind/Vent: : 13-30 Inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mer 27 Sep 2017 - 19:27 | |
| hello,
au delà de l'appli utilisée, des accelerometres qui permettent d'obtenir les données, il y a aussi l'algo qui tourne et qui permet de de calculer la hauteur/hangtime/etc
Par exemple sur le Xensr que j'utilise, il était plus optimiste que le woo sur la hauteur, puis ils ont enfin changé l'algo, et maintenant la hauteur semble bcp plus serieuse! il a l'avantage d'integrer un gps (distance et vitesse)
| |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mer 27 Sep 2017 - 19:56 | |
| je pige plus l'ALGO c 'est une marque???et quid du XENSR???? Précise un peu pour les billes comme moi!!! | |
|
| |
steph66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 641 Age : 49 Localisation : Le Barcares Weight/Poids: : 73 Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace
Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins Wind/Vent: : 8-40 nds Inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Jeu 28 Sep 2017 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Dim 1 Oct 2017 - 14:55 | |
| - steph66 a écrit:
- algorithme je présume...
plus précisément, les lignes de codes qui permettent d'obtenir le résultat suite à un enchainement de calculs https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme | |
|
| |
timcent Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 38 Age : 54 Localisation : la baule Weight/Poids: : 80 Foil: : en cours de construction Kites/Ailes: : FX 12, switchblade 12 et 10 Wind/Vent: : 13-30 Inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mar 17 Oct 2017 - 1:31 | |
| oups! oui il s agit bien d algorithmes, qui permettent de transcrire en hauteur/hangtime/impact les donnees recues par le(s) accelerometres contenues dans les trackers!
le xensr, par exemple, possede plusieurs algos, qui donneront des resultats differents selon le sport que tu pratiques, et qui est a definir une fois que tu as transfere les donnees du tracker vers l application.
ll y a 2 inconvenients principaux: - un truc de plus a charger, - et surtout cela te pousse...a faire des conneries! pour les sauts ce n est pas grave, sauf la frustration de ne pas battre son propre record, mais pour la vitesse, ton corps peut se souvenir longtemps de tes chutes! c est ce qui m est arrive cet ete en TT, voulant absolument faire mieux que mes 54kmh, resultat j ai encore des douleurs aux cervicales! Donc plus de tracker, et seulement ressentir du plaisir | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mar 17 Oct 2017 - 8:59 | |
| je rejoins cette vision Le fait de mesurer entraîne des attitudes démesurées C 'est comme quand il y a un photographe au bord de l'eau Par contre avoir une idée de ce que l'on fait est une indication qui peut faire progresser COMME toujours ce n'est pas l'outil qui est un souci c'est ce qu'on en fait!! A ce sujet quand je pense compétition de hang time je ne peux m'empecher d'imaginer un tarré prendre un parapente dans 30nts et s'envoler La connerie a t elle des limites | |
|
| |
Axelsea Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 131 Age : 58 Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys Weight/Poids: : 88 Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6 Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)
Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur ! Inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime Mer 25 Oct 2017 - 16:20 | |
| - franckite24 a écrit:
- Par contre avoir une idée de ce que l'on fait est une indication qui peut faire progresser
COMME toujours ce n'est pas l'outil qui est un souci c'est ce qu'on en fait!! + 1 000 en accord - franckite24 a écrit:
- La connerie a t elle des limites
Non aucunes... Comme pour l’imagination, l'humanité est ainsi faite !!! J'avais tenté un sujet sur ce sujet sur le forum il y a 1 ou 2 ans, mais n'ayant pas trouvé d'échos, j'en avais conclu que peu ou pas de foileux se penchaient sur le truc. Perso je trouve intéressant ces outils de mesures qui permettent de sortir du ressentis qui n'est absolument pas fiable. Cela me permet de constater depuis que j’utilise cet engin régulièrement plusieurs choses : - entre une journée moyenne à 6m ou une à 9m de haut, je n'arrive pas (ou pas encore) à faire la différence lors de ma sortie de l'eau et pareil pour le hangtime entre 4 et 6s. Par contre au dessus de ces données, oui ça se sent mais avec une capacité d'auto-évaluation que je ne suis pas capable d'avoir - de défini quel foil ou quelle aile est plus "performant" sur ce paramètre sauts - fermer le claper aux jeunes morveux de twintipeurs-friztilleurs de mon club qui se prennent pour Lenten&co... (parce qu'on ce refait pas et que le coté "challenge/compèt/émulation/chambrage" est inscrit au plus profond de mon adn) - ça m'a permis de voir sur la communauté de l'appli qu'il y a des oufs de l'autre coté de l'atlantique qui envoie gras du steak sur leur foil avec des hauteurs vertigineuses que peu de monde pourront jamais atteindre tout supports kitistiques confondus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mesures des hauteurs et hangtime | |
| |
|
| |
| mesures des hauteurs et hangtime | |
|