Les récits tombent comme des mouches! On s'est pris dans des filets ou des bouées!
Encore une spécificité du foil, mais bien malheureuse cette fois!
Quand je faisais de l'optimist, je rasais la bouée au vent, au pire si je me la prenais, je relevais ma dérive ou le gouvernail sautait! Et hop, ça repartait de plus belle!
Mais dans la tête du foiler... Allez savoir ce qui se passe? Ou se passe pas...
"Waouh! Trop classe! Avec mon mon nouveau foil Makarows de chez Kesworptoz version 4.0, je fais un cap de folie! Tiens cette bouée, je cape tellement que je vais me la faire en un seul bord!
Alors plus on approche et plus on se dit que c'est un peu juste... Et c'est tellement juste que la board passe, mais le foil lui, il reste planté dans le mouillage:
Et là, ma grand-mère qui fait des trés beaux napperons en crochet me l'a dit 100 fois: "T'avances, tu crochettes, tu recules, et voilà! C'est pas compliqué bordel!
.....P'tit con!
" Ouais, elle est comme ça ma grand-mère. Les napperons, ça la crispe!
C'est vrai pour les filets et pour les casiers. C'est valable aussi pour les bouées jaunes délimitant les 300m, sauf que là c'est des chaînes direct... et ça marche aussi, comme les mouillages de bateaux.
Alors voilà. Foil coincé, aile qui tracte. Il y a pas beaucoup d'alternative quelquefois. Cela doit arriver fréquemment en race! Ils devraient inventer des bouées spéciales foils.
Moralité, mieux vaut ne pas jouer à passer juste au vent d'une bouée quand on est en foil!