Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le coup du stab qui sert à rien!

Aller en bas 
+7
robineche
yan34
philippe1387
Peck
Laurent Ness
sailboard
Patsurf06
11 participants
AuteurMessage
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:21

Il y a quand même un sacré truc!
En juin 2014, suite à des essais de réglages, j'avais pré-senti que naviguer avec un stab neutre, c'était comme naviguer sans stab... cela m'avait pas mal turlupiné c't'affaire! Dès lors, je considérais le stab comme un simple palpeur dont on pouvait seulement réduire la surface!

J'avais pas eu le cran de tester mieux! Et personne ne m'a encouragé il faut bien le dire! Que ça che sache que ceux qui se reconnaissent...  Rolling Eyes ...même c'est lui là, qui dit Yan, t'es naze, tu rêves, laisse tomber... tout ça-tout ça! Bon pas rancunier le mec, cool.  elephant  elephant  elephant
Aprés, à l'automne, il y a eu les discussions autour des stab porteurs, déporteurs... Sleep
En fait l'angle d'incidence ou le profil, d'un truc dont on pourrait se passer... Je me disais  scratch  ...C'est comme discuter de l'indice de crême solaire pour un mec qui vit dans une cave ...  Laughing
Aujourd'hui, l'extraordinaire  alien  Philippe sort son nouveau bijou de film: stabless!  cheers . Merci à lui!
Si j'avais eu son niveau, je l'aurais fait il y a quelques mois. (mais ça, je le dis aussi à chaque tuto qui sort, donc voilà, trop nul, trop vieux, voilà...)
Cela découle aussi, du phénomène pocket board. La trés faible inertie de ces petites planches permet des explorations absolument insensées!
Et de plus, j'aime sa reflexion: "En remettant un stab, c'était limite chiant!" Cela révèlerait le caractère particulièrement ludique de ce nouveau style!  Basketball

Reste à savoir quels seront les prolongements de cette découverte, si s'en est réellement une? Si elle se confirme.
Nouveaux engins? Quel avenir pour le fuselage? Nouvelle pratique freestyle?
Il me tarde vraiment de voir la suite! Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:28

Ben ... sans stab' tu crées de .. l'instabilité et le challenge doit être de jouer avec ça je suppose , donc figure de style pour acrobates comme le vélo sans les mains , skier sur 1 pied , danser sur les mains ou autre trucs inutiles mais rigolos ...
Moi je suis bien content d'avoir encore un gros stab jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:12

Oui c'est sûr! Mais tenir sur un foil était déjà un tel chalenge! Par rapport à un simple surf! Et son apprentissage si fastidieux nous a apporté un tel bonheur! On est sur la lancée, après! On voudrait poursuivre, aller plus loin dans la maîtrise inattendue d'un déséquilibre à priori insurmontable! Mais tu l'es déjà toi aussi, un acrobate ! Acrobat Pat Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:03

c'est vrai ca va vite !!! j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de nouveau chaque semaine , C'est génial de voir et de suivre le Foil dans sa perpétuel  évolution .

Je viens de récupérer un stab modifié (rikiki) plutôt neutre comme tu dit ! et une aile légèrement réduite à Marec de Zigzag; il me tarde de l'essayer voir en croisant avec mes ailes actuelles ; vont elles me permettre de gagner quelques places Basketball
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:30

le stab c'est pour stabiliser donc si on veut jongler sur un foil très très ardent ardent Very Happy  on peut toujours
Il y a aussi les ailes avant avec un profil autoporteur qui limitent l'instabilité en tangage
Donc pas grand chose de nouveaux
L'engin si dessous marche aussi je l'ai testé mais je vais le rendre moins ardent ardent Very Happy (monoaile sans stab non plus)
Le coup du stab qui sert à rien! Img_4011
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:08

ce sujet a comme l'odeur d'un coup de pub où le titre n'apporte rien au débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:19

ou clôt le débat porteur/déporteur qui a vu les esprits s'échauffer pour de clopinettes ... tant que ça marche porteur/déporteur ou stabless on est content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:20

Ça doit être vachement bridé en terme de vitesse !
C'est quoi l'intérêt ?
Peut être pour apprendre les manoeuvres !
serait il possible d'avoir un petit tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe1387
Membre
philippe1387


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 143
Age : 34
Localisation : Arles
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts
Inscription : 19/01/2013

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:15

franckite24 a écrit:
le stab c'est pour stabiliser donc si on veut jongler sur un foil très très ardent ardent Very Happy  on peut toujours
Il y a aussi les ailes avant avec un profil autoporteur qui limitent l'instabilité en tangage
Donc pas grand chose de nouveaux
L'engin si dessous marche aussi je l'ai testé mais je vais le rendre moins ardent ardent Very Happy (monoaile sans stab non plus)

Mais si à l'arriere je vois des plans horizontaux cyclops
Sur le H13, l'aile avant est inchangée par rapport aux autres tutos, on est donc sur un profil standard (pas autoporteur) et la flêche est modérée.


Sailboard, les tutos ici : https://www.youtube.com/user/valereche/videos ou là https://kitefoil.forumactif.org/t2347-horue-lance-une-serie-de-tuto-pour-foileurs-confirmes

L'intérêt est d'apprendre à gérer l'instabilité, à progresser donc Very Happy Et en effet, c'est pas pour la race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horue.fr
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:51

bien vu PHI pour les petits stabs jaunes
Toutefois je n'ai essayé la monoaile qu'une seule fois et sans ces petits stabs pour le moment il me reste donc pas mal de taf sur cet engin qui a déja des particularités qui sont super motivantes pour insister (affaire a suivre)
J'espère que tu feras des émules dans le stabless ,on va bien se marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyDim 13 Nov 2016 - 7:05


Et voilà! Monofoil, il appelle ça, impressionnant, non? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:49

Carrement !!! On voi, me semble t'il, que ça " guidonne" un peu dans l'axe AV-AR, mais quelle vivacité (bon le mec a un méchant niveau aussi faut dire)
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:09

C'est sûr! Le mec a un super niveau, il connaît parfaitement son foil, et peut-être aussi le Levitaz qu'il utilise s'y prête bien: un stab minuscule et une aile avant très porteuse.
On sait, le monocycle n'a pas fait progresser la performance du vélo!
Mais quand même, il y a des enseignements à tirer sur l'importance du stab et du fuselage. Par exemple, la direction ne vient pas du stab mais des différences de pression sur les 2 cotés de l'aile avant lorsqu'on l'incline, comme un delta. Peut-être aussi quelques progrès sont à imaginer pour pas trop se leurrer sur le canard, ou envisager le foil bidirectionnel sans stab: le mono-aile bidi quoi!
Et si le foil actuel n'était qu'un vulgaire tricycle, et que le véritable vélo restait à inventer?  Very Happy  cyclops  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:54

il a un pince-nez ? des restes d'une carrière de natation synchro ?..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:32

sinusite chronique ... à force de "tricker" !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:06

la monoaile bidi j'en ai une dans le garage ,sa navigue mais j'ai mis de côté (La mienne me fait pas rêver)
Le bidi a 2 ailerons comme (iero foil )pareil j'ai remisé dans le garage
Mon canard risque aussi de finir pareil ,cela marche; mais quand les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients on doit se poser les bonnes questions  (c'est tout de même assez sympa le délire mania )
ET pour l'instant j'ai plus de trucs qui vont rester au garages que de vrais trucs kiffants.
Ensuite une seule grosse aile avec un profil autoporteur et une grosse flèche (WY NOT)mais bbbbbbooooofffffffff avec les essais de canard j'ai navigué avec des trucs approchants et a  par faire de l'équilibrisme  je vois pas trop ou cela mène??????????? confused  drunken
Sinon en vagues j'ai des stabs XXS!!déja!
Revenir en haut Aller en bas
surfingiens
Membre
surfingiens


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 83
Age : 56
Localisation : Giens
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Ketos Wave 490, Takuma kujira 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 9m², Carve 7 m², Néo 5m², Religion 4m² , RPM 8,7,6 et 4,5,
Takuma WR3 4m²
Wind/Vent: : 12-50 nds
Inscription : 14/12/2015

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:26

Francky, je suis un SUPER fan de tes stabs minus, je ne peux plus m'en passer. Que ce soit dit !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:11

Salut,

Je pense que ce serait plus stable si il enlevait l'aile avant aussi....lol

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Le coup du stab qui sert à rien! Empty
MessageSujet: Re: Le coup du stab qui sert à rien!   Le coup du stab qui sert à rien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup du stab qui sert à rien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trouvé...] Stab Race Spotz 2014/2015 OU Stab Tuna
» TERMINE à échanger STAB S contre STAB M ou L KETOS
» Angle d'attaque stab / profil de stab
» Ca vous dit rien .... ???
» Sans bon moteur, un bon foil n'est rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: