La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Objectif 80 noeuds dans 20 noeuds de vent Jeu 6 Nov 2014 - 12:29
Avec des foils supercavitants ! http://hydroptere.com/news/530/144/Hydroptere-Rocket-sera-capable-de-naviguer-a-4-fois-la-vitesse-du-vent-et-devrait-atteindre-les-80-noeuds-de-moyenne/
On a de la marge on dirait ! Donc l'étape suivante pour le kitefoil c'est 40 noeuds de croisière ?
serialkiter05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1042 Age : 61 Localisation : Gap/Serre-Ponçon Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons... Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant... Inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Objectif 80 noeuds dans 20 noeuds de vent Jeu 6 Nov 2014 - 19:32
4 fois la vitesse du vent dans le très light, je crois que les foils y sont déjà!!!!
Sujet: Re: Objectif 80 noeuds dans 20 noeuds de vent Ven 7 Nov 2014 - 17:46
difficile a valider il faudrait des anémos a hauteur d'aile tous les 50M car si le vent bouge de 1nts il faut que la vitesse soit 4x plus importante Pas facile a mettre en place mais on ne doit pas etre loin d'aller a 28nts dans 7nts (quoi que???)
Sujet: Re: Objectif 80 noeuds dans 20 noeuds de vent Ven 7 Nov 2014 - 18:51
J'ai eu la chance d'embarquer sur l'hydroptère pour une petite "promenade" dans la rade de Toulon la semaine qui a suivi le record en baie d'Hyères. La vidéo de son histoire extraite du site me met encore la chair de poule quand je la visionne.
Pour avoir côtoyé Alain Thébault et son équipage de l'époque, je ne peux que leur souhaiter d'y arriver. Depuis ce record, celui de Vestas Sailrocket 2, ou les performances des AC72, le principe du foil est pris nettement plus au sérieux aujourd'hui et les investisseurs sont à nouveau là.
Que ce soit Tabarly, Thébault ou Paul Larsen, ces héros méritent d'être hissé sur la marche la plus haute des pionniers qui y ont cru et y ont laissé des plumes.
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Objectif 80 noeuds dans 20 noeuds de vent Ven 7 Nov 2014 - 19:34
C'est bizarre ça me fait comme si c'était pas un foil, toute cette eau déplacée! En plus ça ressemble pas du tout à nos engins ! On dirait qu'il a qu'à sortir plus de l'eau pour aller plus vite. C'est bien moins innovant qu'un kitefoil à mon goût!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Objectif 80 noeuds dans 20 noeuds de vent