Patsurf06 Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 409 Age : 67 Localisation : Mandelieu Weight/Poids: : 82 variables
Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous. Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m
Wind/Vent: : 15/35 kts Inscription : 25/09/2014
| |
pierre80 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 140 Age : 58 Localisation : Baie de Somme Weight/Poids: : 73 Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6" Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4 Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte ! Inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux Ven 28 Nov 2014 - 12:51 | |
| pour préciser ma pensée :
tout d'abord j'adore participer à ces compètes aussi imparfaite soient elles ...
l’excitation de la course , le fait de courir avec les pros , l'ambiance générale et la convivialité du week end etc... me fait bien kiffer le truc !
concernant les classements junior jeune femme , je pensait en réalité à la troisième ...elle est adorable mais je trouve que faire 3 au classement final en ne participant qu ' à une seule manche où de plus il n' y avait que 2 participantes dont ni Camille ni louise ...ç'est complètement bidon ; si ça amuse la fédé de faire ce genre de truc !?! je comprends pas
concernant le retour en bateau à la ligne de départ , je trouve ça moyen comme idée , à la limite emmener sur le départ de la première course lorsqu'il est inateignable comme à Saint-Malo ( vent light on shore , parcours au large pfff!) , j'avouie j'ai pas trop de solution à part un parcours plus travers travers donc moins de distance entre départ et arrivée .
concernant les classements je pense que faire un classement support et non un classement classique par sexe et age est VRAIMENT à envisager , il permet d'accueillir plus de compétiteurs en évitant la "course obligatoire au matos, d'ailleurs il semble qu' au niveau ISAF il y ait un projet de classement aile à caisson VS aile à boudin ...pour moi ça veut tout dire car si les pros s'y mette ,a lors les amateurs doivent faire de même .
franchement dans les 10 au scratch il y a des femmes , des juniors , des vétérans etc...que ce soit en Foil ou en "race open" alors vraiment je vote pour un classement "au support"
l'autre possibilité est de faire des gold et des silver race avec les 50 % meilleurs du premier tour dans la gold le reste dans la silver mais c'est plus compliqué pour l'orga
un parcours unique , toute condition de vent acceptée dès que les foils planent, un classement au support personne n'est lésé il me semble
Pour les grincheux qui n'aiment pas / plus la compète je répondrait ne dégoutez pas les autres , c'est comme ceux qui disent le FOil c'est nul , c'est pas du kite ou même pas du sport , vous leur répondez quoi ? à chacun son bonheur !
| |
|
Sebfrejus Membre
Messages : 263 Age : 49 Localisation : St. Raphael Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit Foil: : Sword Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-) Wind/Vent: : 6 a 50 Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux Sam 29 Nov 2014 - 8:40 | |
| Pierre en Speed Crossing il ne faut pas faire de gold et sylver ce qui est impressionnant pour le public c justement c départ à 80 et plus sur les orga MDV et Défi
En plus sur une compétition comme le défi cette année on aurait pas pu avoir de classement puisque 1 seul manche alors qu il faut faire des poules qualificatives et donc tu perds l aspect courrir contre les meilleurs
Après c les conditions météo qui donne l avantage au support Defi 1 Alex avec ça planché de Speed Crossing 2 Julien en TT non classe je fais 5 eme Foil en étant classe 35
Pour ce qui disent que le foil c est nul je leur répond soit :
Tu dis ça pasrceque t as pas,le niveau !
Après dans les 10 au scratch J y suis régulièrement depuis 2 ans que je fais de la compétition et je peux t assurer que c est pas mon niveau technique qui m empêche d être sur le podium mais bien ma condition physique Puisque je suis régulièrement 4 6 à la première bouée et qu après sur le bord retour les jeunes me passé car les jambes ne tiennent plus les seuls parcours qui me permettent de rivaliser c,est les slaloms ou il faut savoir jiber | |
|
pierre80 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 140 Age : 58 Localisation : Baie de Somme Weight/Poids: : 73 Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6" Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Airush DNA 4 Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte ! Inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux Sam 29 Nov 2014 - 14:26 | |
| bon alors on fait 12 classements foil junior foil junior fille foil senior foil senir femme foil veteran foilveteran femme race open junior race open junior fille race open senior race open senior femme race open veteran race open veteranfemme sans vouloir te faire de peine j'ai bien peur que même l'année prochaine quand tu seras en vétéran il y aura toujours des mecs avec plus de condition ... je propose un classement foil veteran homme nightclubber , ne change rien on t'aime comme ça ! | |
|
pierre80 Membre
| Sujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux Sam 29 Nov 2014 - 14:42 | |
| une option pour garder un truc simple est de faire des classements scratch ( en plus des classements traditionnels pour rester dans le cadre " olympique")
scratch foil
scratch race open
bon ça va pas m'arranger longtemps cette affaire vu qu'en fait mon objectif est de faire le championnat en foil mai si ça pouvait faire venir plus de monde sur les épreuves...
le défi c'est quand même ce qui s'est fait de mieux niveau nombre d'engagé et satisfaction des participants il me semble
à quand un DEFI KITE TOUR une épreuve méditerrannée (Gruissan) , une épreuve Nord ( Wissant ) voire une épreuve atlantique ( La Torche ) que des endroits mythiques qui donnent à tous envie de se dépasser et d'affronter les conditions des ces spots renommés !
objectif 250 kites sur l'eau tout support/ toutes catégories/ un scratch
c'est quand pas possible de voir qu'il y a encore 1000 gugusses qui viennent de toute l'Europe pour le défi wind et qu'en kite on dépasse à peine 100 coureurs | |
|
Sebfrejus Membre
Messages : 263 Age : 49 Localisation : St. Raphael Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit Foil: : Sword Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-) Wind/Vent: : 6 a 50 Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux Dim 30 Nov 2014 - 19:38 | |
| pitinnnnn !!!!!! t as trouvé la solution un classement nigthcluber | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux | |
| |
|