Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Final du championnat de France 2014 à wimereux

Aller en bas 
+9
pierre80
wazagreg
samdam
Jolt
thierry62
seb73kite
sailboard
pouch
Sebfrejus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:32

La conviviale va finir en manche de surfkite/waves avec les conditions prévues Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:51

pour préciser ma pensée :

tout d'abord j'adore participer à ces compètes aussi imparfaite soient elles ...

l’excitation de la course , le fait de courir avec les pros , l'ambiance générale et la convivialité du week end etc... me fait bien kiffer le truc !

concernant les classements junior jeune femme , je pensait en réalité à la troisième ...elle est adorable mais je trouve que faire 3 au classement final en ne participant qu ' à une seule manche où de plus il n' y avait que 2 participantes dont ni Camille ni louise ...ç'est complètement bidon ; si ça amuse la fédé de faire ce genre de truc !?! je comprends pas

concernant le retour en bateau à la ligne de départ , je trouve ça moyen comme idée , à la limite emmener sur le départ de la première course lorsqu'il est inateignable comme à Saint-Malo ( vent light on shore , parcours au large pfff!) , j'avouie j'ai pas trop de solution à part un parcours plus travers travers donc moins de distance entre départ et arrivée .

concernant les classements je pense que faire un classement support et non un classement classique par sexe et age est VRAIMENT à envisager , il permet d'accueillir plus de compétiteurs en évitant la "course obligatoire au matos, d'ailleurs il semble qu' au niveau ISAF il y ait un projet de classement aile à caisson VS aile à boudin ...pour moi ça veut tout dire car si les pros s'y mette ,a lors les amateurs doivent faire de même .

franchement dans les 10 au scratch il y a des femmes , des juniors , des vétérans etc...que ce soit en Foil ou en "race open" alors vraiment je vote pour un classement "au support"

l'autre possibilité est de faire des gold et des silver race avec les 50 % meilleurs du premier tour dans la gold le reste dans la silver mais c'est plus compliqué pour l'orga

un parcours unique , toute condition de vent acceptée dès que les foils planent, un classement au support personne n'est lésé il me semble

Pour les grincheux qui n'aiment pas / plus la compète je répondrait ne dégoutez pas les autres , c'est comme ceux qui disent le FOil c'est nul , c'est pas du kite ou même pas du sport , vous leur répondez quoi ? à chacun son bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:40

Pierre en Speed Crossing il ne faut pas faire de gold et sylver ce qui est impressionnant pour le public c justement c départ à 80 et plus sur les orga MDV et Défi 

En plus sur une compétition comme le défi cette année on aurait pas pu avoir de classement puisque 1 seul manche alors qu il faut faire des poules qualificatives et donc tu perds l aspect courrir contre les meilleurs

Après c les conditions météo qui donne l avantage au support Defi 1 Alex avec ça planché de Speed Crossing 2 Julien en TT non classe je fais 5 eme Foil en étant classe 35

Pour ce qui disent que le foil c est nul je leur répond soit : 

Tu dis ça pasrceque t as pas,le niveau !

Après dans les 10 au scratch J y suis régulièrement depuis 2 ans que je fais de la compétition  et je peux t assurer que c est pas mon niveau technique qui m empêche d être sur le podium mais bien ma condition physique Puisque je suis régulièrement 4 6 à la première bouée et qu après sur le bord retour les jeunes me passé car les jambes ne tiennent plus les seuls parcours qui me permettent de rivaliser c,est les slaloms ou il faut savoir jiber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:26

bon alors on fait 12 classements
foil junior
foil junior fille
foil senior
foil senir femme
foil veteran
foilveteran femme

race open junior
race open junior fille
race open senior
race open senior femme
race open veteran
race open veteranfemme

sans vouloir te faire de peine j'ai bien peur que même l'année prochaine quand tu seras en vétéran il y aura toujours des mecs avec plus de condition Rolling Eyes ...

je propose un classement

foil veteran homme nightclubber , ne change rien on t'aime comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:42

une option pour garder un truc simple est de faire des classements scratch ( en plus des classements traditionnels pour rester dans le cadre " olympique")

scratch foil

scratch race open

bon ça va pas m'arranger longtemps cette affaire vu qu'en fait mon objectif est de faire le championnat en foil mai si ça pouvait faire venir plus de monde sur les épreuves...

le défi c'est quand même ce qui s'est fait de mieux niveau nombre d'engagé et satisfaction des participants il me semble

à quand un DEFI KITE TOUR une épreuve méditerrannée (Gruissan) , une épreuve Nord ( Wissant )
voire une épreuve atlantique ( La Torche ) que des endroits mythiques qui donnent à tous envie de se dépasser et d'affronter les conditions des ces spots renommés !

objectif 250 kites sur l'eau tout support/ toutes catégories/ un scratch

c'est quand pas possible de voir qu'il y a encore 1000 gugusses qui viennent de toute l'Europe pour le défi wind et qu'en kite on dépasse à peine 100 coureurs
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:38

pitinnnnn !!!!!! t as trouvé la solution un classement nigthcluber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Contenu sponsorisé





Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final du championnat de France 2014 à wimereux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Foil/Race Quiberon 2014
» Championnat de Bretagne de Race
» Retour sur Wimereux 2013
» Engie kite tour Wimereux
» Championnat de France Kitefoil 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: