| Attention aux arnaques | |
|
+3sylvain taaroa-kitefoil Laurent Ness 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Attention aux arnaques Sam 25 Oct 2014 - 21:18 | |
| Cela pue l'arnaque à plein nez. Suite à une annonce sur Flysurf.com, voici ce que j'ai reçu:
Bonsoir
Je viens vous annoncé suite a votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre. Je réside à BREST dans le (29) mais actuellement à l’extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot . Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous a votre domicile pour la récupération de bien.
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.
Nom et prénom Prix ferme Adresse Contacts téléphoniques
Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds dès demain
Bonne soirée à vous
Mr/ M BATAILLE 00225 01 82 35 xx
Et j'ai reçu un second mail exactement similaire signé d'un autre nom: VERSAILLE Bonne consonance française ces noms pour rassurer le gogo...
J'ai oublié le processus de l'arnaque, quelqu'un peut l'expliquer ? Cela repose sur la possibilité du payeur à se faire rembourser avant que j'ai touché l'argent. Il se retrouve donc avec le produit dans les mains et ses sous qui lui sont revenus. | |
|
| |
taaroa-kitefoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 115 Age : 41 Localisation : Fréjus Weight/Poids: : 75 Foil: : sword 2 Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-) Wind/Vent: : 11 nds Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Sam 25 Oct 2014 - 21:48 | |
| Le mail sert à amadouer, ensuite ca finira en paiement paypal avec un faux mail pour faire croire que le paiement a bien été effectuer ( on appelle cela du pishing )., ou bien un virement qui sera ensuite annulé.
Je te parie que si tu lui garantie la vente uniquement s'il vient effectivement cherché le produit ça va poser un problème....
Il finira par demander à envoyer le produit par la poste...
En plus à aucun moment il parle du bien en question, 100 % arnaque :-) attention | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Sam 25 Oct 2014 - 21:53 | |
| phising j'avais oublié cette technique aussi. Je pense que je n'aurais pas de réponse vu que j'insinue simplement (en gras) qu'il s'agit d'une arnaque:
Bonjour,
Comment se fait-il que vous m'ayez répondu deux fois avec deux noms différents M Bataille et M Versaille ? Lequel est votre vrai nom ? Bonsoir
Je viens vous annoncé suite a votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre. Je réside à BREST dans le (29) mais actuellement à l’extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot . Pouvez-vous me donner votre adresse à Brest SVP ? Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste Quel service de la poste ? La poste ne propose plus de mandats cash ... et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous a votre domicile pour la récupération de bien. | |
|
| |
taaroa-kitefoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 115 Age : 41 Localisation : Fréjus Weight/Poids: : 75 Foil: : sword 2 Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-) Wind/Vent: : 11 nds Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Sam 25 Oct 2014 - 22:05 | |
| je savais pas que la poste ne faisait plus de mandat cash ? c'est sur ? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Sam 25 Oct 2014 - 22:23 | |
| - taaroa-kitefoil a écrit:
- je savais pas que la poste ne faisait plus de mandat cash ? c'est sur ?
Ben c'est la guichetière qui me l'a dit il y a quelques mois. Maintenant c'est Western Union ou rien. Elle m'a expliqué que le délai était trop long et que les virements étaient souvent le produit du deal, une forme de blanchiment en petits montants vers les familles éloignées. Western Union c'est immédiat. Mais ils prennent un % age indigne au passage, j'avais lu les tarifs. | |
|
| |
taaroa-kitefoil Membre
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Sam 25 Oct 2014 - 22:32 | |
| | |
|
| |
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Dim 26 Oct 2014 - 15:06 | |
| | |
|
| |
G.Rhum Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 106 Age : 56 Localisation : Grenoble Weight/Poids: : environ Foil: : Sencillo Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m² Wind/Vent: : light de preference Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Dim 26 Oct 2014 - 16:10 | |
| oui, reçu les même mails plusieurs fois, que j'avais d'ailleurs signalé à Flysurf, mais ils doivent crouler sous les pseudos différents ! qq'un qui veut absolument t'acheter qq chose sans poser la moindre question sur le produit ... sont pas bien futé non plus sinon Flysurf propose un truc qui semble pas mal, ils deviennent "Tiers de confiance" http://www.flysurf.com/petites-annonces/transaction_garantie.htm | |
|
| |
jefw Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 247 Age : 62 Localisation : Balaruc les Bains (34) Weight/Poids: : 77 Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2 Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Dim 26 Oct 2014 - 17:04 | |
| Il m'est arrivé la même chose 2 fois: promesse d'achat avec une adresse en France. Pas de discutions, "l'acheteur" parle d'objet (et non de foil), est en déplacement à l'étranger... En plus j'ai aussi reçu des SMS en pleine nuit (décalage horaire!) pour m'acheter le foil, envoyés par des numéros en 06... | |
|
| |
tikilajares
Kitesurf depuis/since : 1995 Messages : 4 Age : 66 Localisation : fuerteventura Weight/Poids: : 79 Foil: : moi Kites/Ailes: : waiiman Wind/Vent: : 0-100 Inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Mer 2 Sep 2015 - 13:00 | |
| juste pour vous demander de payer les taxes pour rrecevoir le virement | |
|
| |
nedelec Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 29 Age : 58 Localisation : bretagne sud Weight/Poids: : 68kg Foil: : spotz tuna 3, horue H13 Kites/Ailes: : rrd religion 5m,7m 9m.ozone chrono en 11m. Wind/Vent: : 7 a 25 noeud Inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Mer 15 Mai 2019 - 18:23 | |
| L'envoi se fera par Colissimo à votre adresse. Ce qui concerne Le paiement je ne prends que recharge PCS cela se vends en ligne sur le site www.recharge.fr une fois sur le site vous irez sur Carte de paiement et vous cliquez sur PCS puis vous achetez PCS de 50€ une fois cela acheté vous m'envoyez le code de recharge ainsi que votre adresse pour l'envoi.
Corsialement Mme Françoise Limage.....je recherche un stab et voici un vendeur.aucune adresse ,tel,rien de fiable ... | |
|
| |
nedelec Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 29 Age : 58 Localisation : bretagne sud Weight/Poids: : 68kg Foil: : spotz tuna 3, horue H13 Kites/Ailes: : rrd religion 5m,7m 9m.ozone chrono en 11m. Wind/Vent: : 7 a 25 noeud Inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Attention aux arnaques Mer 15 Mai 2019 - 18:25 | |
| voici la reponse a une annonce leboncoin pour un stab horue h13. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux arnaques | |
| |
|
| |
| Attention aux arnaques | |
|