pilou59 Membre
Messages : 210 Age : 65 Localisation : Limoges Weight/Poids: : 73kg Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m
Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)
Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll
Wind/Vent: : 5nds 35nds Inscription : 20/01/2013
| Sujet: lacs du limousin et de charente Sam 11 Oct 2014 - 11:34 | |
| Situé à 45km de Limoges, Vassivière lac de 1000 ha à 765m alt, vue magnifique,orientation top le NE sinon SE,S, aussi de mai à fin septembre après il y caille pas mal attention aux hauts fonds les cailloux sur le bord pour les ailes(un peu d'herbe mais pas trop )décollage plage de Broussas et masgrangeas où ils ont fait une aire de décollage pour moi et un pote (nous ne sommes que 2où 3 à faire du kite c'est pas top ça!?) Les hauts fonds sont balisés mais faire attention quand même à l'étiage en septembre. St Pardoux 20mn de Limoges par l' A20, spot de décollage la brandouille, pas facile à cause des arbres mais j'y arrive bien alors pourquoi pas vous c'est assez rafaleux ,privilégier les vents faibles sinon forts ils arrivent de façon anarchique c'est un véritable chaudron de 220ha, Vent "top" le S et le N attention spot réservé aux personnes plus que débrouillés, le top pour le natakite Pour moi le top de la sécurité, lac de Mas Chaban situé à 40mn de Limoges direction St Junien c'est tout droit prendre l' autoroute sortir à Grenord ensuite 10km de départementale jusqu'à Lésignac et vous y êtes les vents, le S,SO,SE,N,NO NE, O est très rafaleux, Tous niveaux,(top pour apprendre le kite) fonds progressifs pas de caillou des grands champs pour poser les ailes le top,le seul souci c'est qu'ils pompent la flotte à partir de septembre pour arroser les maïs mais en kite ça passe mais par contre les planches à voile sont obligées de naviguer sur le Barrage de Lavaud à 5km qui peut être aussi pratiqué en kite mais moins sécur que Mas Chaban.
Dernière édition par pilou59 le Mer 10 Déc 2014 - 21:41, édité 1 fois | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: lacs du limousin et de charente Dim 12 Oct 2014 - 20:50 | |
| - Citation :
- mais en kite ça passe mais parcontre les planches à voile sont obligées de naviguer sur le Barrage de Lavaud à 5km qui peut être aussi pratiqué en kite mais moins sécur que Mas Chaban.
Ps sûr de ce que tu veux dire quand tu parles de kite la... Cai signifie que le foil ne passe pas mais le twin-tip si ? | |
|