Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réduire les accidents et la traumatologie du foil

+12
aventout
Patsurf06
Pamic
samdam
Aksel^Air
Vaillant JC
jefw
sylvain
Rémy Grivart
Fongofoil
crespo
Laurent Ness
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sailboard
Membre
sailboard

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 504
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko Bullet /Blaster
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7 ; 10
Kitech Frs 9L; 12uL; 15uL

Wind/Vent: : 6 à 35nds

Réduire les accidents et la traumatologie du foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les accidents et la traumatologie du foil   Réduire les accidents et la traumatologie du foil - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:56

un gilet d'impact (les derniers modèles) confortable,  coupe vent , aide aussi un peu à la flotaison sont utiles dans les grosses boîtes à pleine vitesse surtout quand on a dépassé les 45 ans pour ma part. Il s'oublie et ne gêne pas du tout

un casque aussi souvent que possible car  on est pas à l'abri en mer ou sur lac d'une algue, d'un poisson , méduse , mamifere ou autre ...qui peut te stopper net , le Gath est vraiment top été comme hiver (plus besoin de cagoule), il s'oublie complètement encore.

Rester concentré sur les manoeuvres que l'on maîtrise car une erreur peut se payer cher, un genou immobilisé cet hiver durant 3 semaines , ça fait vraiment flipper !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Réduire les accidents et la traumatologie du foil   Réduire les accidents et la traumatologie du foil - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:11

Mon coupe ligne est intégré au spreader bar du harnais, un peu comme celui-là :

Réduire les accidents et la traumatologie du foil - Page 2 Dakine10

C'est parfait comme localisation. Maintenant, en cas d'urgence, c'est toujours pareil : aurais-je le réflexe d'aller droit au but et de le saisir avec un doigt?
Toujours est-il que, longtemps boudé, il me suis maintenant partout et je le déloge régulièrement pour le rincer et vérifier qu'il n'est pas coincé.
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Réduire les accidents et la traumatologie du foil   Réduire les accidents et la traumatologie du foil - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:01

ah quand je vois ce coupe ligne localisé dans la boucle, je constate que ça avance...

Sailboard: un gilet d'impact particulier à nous proposer ?

Il y a quelqu'un qui connait assez les différents gilets pour faire un fil dédié de présentation ? L'idéal serait de pouvoir y intégrer un "fumigène" (quel est son nom ??)
http://kiteinside.com
roques
Membre
roques

Kitesurf depuis/since : 1998
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40

MessageSujet: casque+gilet+chaussons   Réduire les accidents et la traumatologie du foil - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:20

pour ma part , je porte toujours :
- casque gath(car prés du crane et petit volume donc pas d'effet coup du lapin)
-gilet antichoc+flotaison (mais pas EN )
-chaussons
-top néoprène sur le gilet pour éviter les entrées d'eau et le 10 litres qui restent dans le gilet au waterstart quand on porte un harnais culotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduire les accidents et la traumatologie du foil   Réduire les accidents et la traumatologie du foil - Page 2 Empty

Réduire les accidents et la traumatologie du foil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2