| Gold Cup en Australie | |
|
+7renaudbarbier Fongofoil franckite24 taaroa-kitefoil aventout Vennec spotz34430 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spotz34430 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 573 Age : 45 Localisation : Monaco Weight/Poids: : 68 Foil: : Zeeko Kites/Ailes: : notus Wind/Vent: : 6-30 Inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Jeu 2 Oct 2014 - 21:15 | |
| Je dirai que les perfs sont identique au vu des resultats | |
|
| |
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Jeu 2 Oct 2014 - 22:06 | |
| j'voudrais bien voir "Mr bière" avec une elf pour voir la difference.... | |
|
| |
samdam Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 537 Age : 49 Localisation : ouistreham Weight/Poids: : 60 Foil: : Thekitefoil arrow, xr1 Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11 Wind/Vent: : 5-35 nds Inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Ven 3 Oct 2014 - 7:28 | |
| bravo a Nico et aux autres champions, c'est un régal de vous suivre sur les vidéos des courses, et d'essayer de vous suivre sur l'eau!
le russe Oleg s'est lui aussi fait plaisir en courant avec sa paraavis octane15. cette aile semble décidement être un bon compromis pour les compétiteurs amateurs qui préfèrent des ailes perf avec un ratio qui reste raisonnable. enfin un amateur qui se fait une petite place à ce niveau international, c'est déjà pas mal!
| |
|
| |
Sebfrejus Membre
Messages : 263 Age : 49 Localisation : St. Raphael Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit Foil: : Sword Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-) Wind/Vent: : 6 a 50 Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Lun 20 Oct 2014 - 22:30 | |
| À ce niveau la un aileron, une bobard, des straps des ailes etc peuvent faire la différence dans la tête surtout ! Le fait d avoir naviguer pendant des heures et des heures avec du matos et se sentir bien avec si une casse arrive et qu il faut changer ça perturbé ! Je le souviens de benj en allant à quiberon qui avait oublié son mat alors qu on avait uautre identique avec nous mais c était pas le sien ! On a failli faire demi tour et se taper 300km de plus | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mar 21 Oct 2014 - 15:59 | |
| Nico parlier à un niveau de fou, c'est un dingue de la préparation du matos. Il a des longueurs d'avance sur tout le monde, Spotz à bcp de chance d'avoir un tel metteur au point. Regardez son chicken loop, son bordé-choqué, la préparation de surface de ses foils..... Il utilise même des lignes ultra-fines à 70kg, pour gagner en fardage...... Je pense qu'il a de qui tenir avec son papa, c'est un grand champion, un super metteur au point, un compétiteur qui résiste à la pression, et un navigateur avec un sens marin élévé. | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mar 21 Oct 2014 - 16:12 | |
| Toujours premier à la bouée au près malgré des départs moyens, toujours collé au bateau comité au vent de la ligne. Et il gagne la longue distance Australienne en downwind. Avec le championnat de France à Quiberon, il est impérial. Le matos et certes bon ( j'ai entendu certains qui se demandait si ils n'allaient pas partir chez Spotz l'année prochaine ) avec cette nouvelle aile avant moustache, mais, le gars est doué. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mar 21 Oct 2014 - 20:08 | |
| Nico tient Spotz a bout de bras ,et cela ne doit pas etre facile de défendre une marque presque tout seul sur les podiums C'est un grand mérite et j'admire aussi le travail de réglage de son matos comme un vrai pilote de F1 Beboun j’essaye ton spotz quand tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mar 21 Oct 2014 - 20:24 | |
| |
|
| |
Vennec Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 317 Age : 55 Localisation : Finistère (Penn Ar Bed) Weight/Poids: : 80 kg Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains. Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite Inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mar 21 Oct 2014 - 22:41 | |
| - franckite24 a écrit:
- Nico tient Spotz a bout de bras ,et cela ne doit pas etre facile de défendre une marque presque tout seul sur les podiums
C'est un grand mérite et j'admire aussi le travail de réglage de son matos comme un vrai pilote de F1 Beboun j’essaye ton spotz quand tu veux Heu.... Bien au contraire, il me semble que Nicolas Parlier est loin d'être le seul coureur en Spotz à monter sur les podiums: sans beaucoup chercher on trouve sur les dernières compétitions: - Sébastien Cou 1er et Arnaud Troalen 2ème au derby kite de la Baule - Bjorn Rune Jensen 1er et Steffen Oevnid 3ème de la Red Bull Battle of The Sund - Joey Pasquali 1er de la Ronstan Bay Challenge - Joey Pasquali 2ème et Adam Withington 3ème de la "Ripin' The Rio", Sherman Island. Spotz doit être la deuxième "marque" présente en compétition, après Taaroa (mais avec beaucoup moins de coureurs). Je n'ai pas l'impression non plus qu'au vu des chiffres: 8 employés, 40 foils produits par mois, l'entreprise Spotz soit tenue à bout de bras... PS: je n'ai aucune action chez Spotz et ne suis même pas sponsorisé, mais je trouve que ce que tu dis Francky n'est pas exact. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mar 21 Oct 2014 - 22:58 | |
| je parlais des courses de foil les + médiatisées car je ne m’intéresse pas suffisamment a la compétition pour entendre parler des résultats dont tu parles Je voulais simplement dire qu'a part nicolas parlier le nom de SPOTZ ne résonne pas dans mon entourage d'autant plus que que personne dans le coin n'en dispose De plus je ne suis pas atteint par un genre de chauvinisme régionale ni par un engagement de fan ou de groupie Je t'accorde que le terme """a bout de bras ""n'était pas employé correctement J'avais plutôt la sensation qu'il se trouvait un peu seule dans les course de coupe du monde entouré a chaque fois d'une dizaine de Sword et c'est tout a son honneur | |
|
| |
Fongofoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 484 Age : 44 Localisation : arcachoon , libournais Weight/Poids: : 1m85 89 kg Foil: : Spotz 2013 et 2015
Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m² Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mer 22 Oct 2014 - 9:12 | |
| taraoa c'est sudiste ....et les sudiste ils sont pas comme nous ....Eux sont chauvin et on une grande gueule ........c'est ce qu'on aime chez eux ( tout les jours ca doit etre dur a supporter quand meme )
Nico quant a lui est a l'image du reste de la france ( hors paris) discret et reserve . Et ayant croise Jerome de spotz quand il vivait dans les landes, il est pareil.
et Les 2 sont minutieux du moindre details.
Moi je vous dit c'est que le debut .........
allez nico fait peter les 50 NO ....... | |
|
| |
beboun Membre
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie Mer 22 Oct 2014 - 12:44 | |
| J'oubliais aussi que Nico Parlier , peaufine l'aspect physique et le renforcement musculaire en salle depuis un bout de temps, qu'il a été le premier à porter en compétition des lunettes de soleil contre la réverberation, il analyse et compare ses naviguations sur tracés GPS.....Encore une fois, il pousse le foil et la compétition en foil à un niveau professionnel. Et en plus sans melon.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gold Cup en Australie | |
| |
|
| |
| Gold Cup en Australie | |
|