Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Gold Cup en Australie

+7
renaudbarbier
Fongofoil
franckite24
taaroa-kitefoil
aventout
Vennec
spotz34430
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spotz34430
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30

Gold Cup en Australie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:15

Je dirai que les perfs sont identique au vu des resultats
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:06

j'voudrais bien voir "Mr bière" avec une elf pour voir la difference....
samdam
Membre
samdam

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:28

bravo a Nico et aux autres champions, c'est un régal de vous suivre sur les vidéos des courses, et d'essayer de vous suivre sur l'eau!

le russe Oleg s'est lui aussi fait plaisir en courant avec sa paraavis octane15. cette aile semble décidement être un bon compromis pour les compétiteurs amateurs qui préfèrent des ailes perf avec un ratio qui reste raisonnable. enfin un amateur qui se fait une petite place à ce niveau international, c'est déjà pas mal!
Sebfrejus
Membre

Masculin Messages : 263
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:30

À ce niveau la un aileron, une bobard, des straps des ailes etc peuvent faire la différence dans la tête surtout ! Le fait d avoir naviguer pendant des heures et des heures avec du matos et se sentir bien avec si une casse arrive et qu il faut changer ça perturbé ! Je le souviens de benj en allant à quiberon qui avait oublié son mat alors qu on avait uautre identique avec nous mais c était pas le sien ! On a failli faire demi tour et se taper 300km de plus
http://www.ventes-commerces.com
beboun
Membre

Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:59

Nico parlier à un niveau de fou, c'est un dingue de la préparation du matos.
Il a des longueurs d'avance sur tout le monde, Spotz à bcp de chance d'avoir un tel metteur au point.
Regardez son chicken loop, son bordé-choqué, la préparation de surface de ses foils.....
Il utilise même des lignes ultra-fines à 70kg, pour gagner en fardage......
Je pense qu'il a de qui tenir avec son papa, c'est un grand champion, un super metteur au point, un compétiteur qui résiste à la pression, et un navigateur avec un sens marin élévé.
beboun
Membre

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:12

Toujours premier à la bouée au près malgré des départs moyens, toujours collé au bateau comité au vent de la ligne.
Et il gagne la longue distance Australienne en downwind.
Avec le championnat de France à Quiberon, il est impérial. Le matos et certes bon ( j'ai entendu certains qui se demandait si ils n'allaient pas partir chez Spotz l'année prochaine ) avec cette nouvelle aile avant moustache, mais, le gars est doué.
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:08

Nico tient Spotz a bout de bras ,et cela ne doit pas etre facile de défendre une marque presque tout seul sur les podiums
C'est un grand mérite et j'admire aussi le travail de réglage de son matos comme un vrai pilote de F1
Beboun j’essaye ton spotz quand tu veux cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:24

franckite24 a écrit:
Nico tient Spotz a bout de bras ,et cela ne doit pas etre facile de défendre une marque presque tout seul sur les podiums
C'est un grand mérite et j'admire aussi le travail de réglage de son matos comme un vrai pilote de F1

Mieux encore tu peux essayer aussi celui de Nicolas a son le retour tout début novembre, je te le prète !!! Very Happy cheers
Vennec
Membre
Vennec

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:41

franckite24 a écrit:

Heu....
Bien au contraire, il me semble que Nicolas Parlier est loin d'être le seul coureur en Spotz à monter sur les podiums: sans beaucoup chercher on trouve sur les dernières compétitions:
- Sébastien Cou 1er et Arnaud Troalen 2ème au derby kite de la Baule
- Bjorn Rune Jensen 1er et Steffen Oevnid 3ème de la Red Bull Battle of The Sund
- Joey Pasquali 1er de la Ronstan Bay Challenge
- Joey Pasquali 2ème et Adam Withington 3ème de la "Ripin' The Rio", Sherman Island.
Spotz doit être la deuxième "marque" présente en compétition, après Taaroa (mais avec beaucoup moins de coureurs).

Je n'ai pas l'impression non plus qu'au vu des chiffres: 8 employés, 40 foils produits par mois, l'entreprise Spotz soit tenue à bout de bras...

PS: je n'ai aucune action chez Spotz et ne suis même pas sponsorisé, mais je trouve que ce que tu dis Francky n'est pas exact.
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:58

je parlais des courses de foil les + médiatisées car je ne m’intéresse pas suffisamment a la compétition pour entendre parler des résultats dont tu parles
Je voulais simplement dire qu'a part nicolas parlier le nom de SPOTZ ne résonne pas dans mon entourage d'autant plus que que personne dans le coin n'en dispose
De plus je ne suis pas atteint par un genre de chauvinisme régionale ni par un engagement de fan ou de groupie
Je t'accorde que le terme """a bout de bras ""n'était pas employé correctement
J'avais plutôt la sensation qu'il se trouvait un peu seule dans les course de coupe du monde entouré a chaque fois d'une dizaine de Sword et c'est tout a son honneur
Fongofoil
Membre

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:12

taraoa c'est sudiste ....et les sudiste ils sont pas comme nous ....Eux sont chauvin et on une grande gueule ........c'est ce qu'on aime chez eux ( tout les jours ca doit etre dur a supporter quand meme )

Nico quant a lui est a l'image du reste de la france ( hors paris) discret et reserve .
Et ayant croise Jerome de spotz quand il vivait dans les landes, il est pareil.

et Les 2 sont minutieux du moindre details.

Moi je vous dit c'est que le debut .........

allez nico fait peter les 50 NO .......
beboun
Membre

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:44

J'oubliais aussi que Nico Parlier , peaufine l'aspect physique et le renforcement musculaire en salle depuis un bout de temps, qu'il a été le premier à porter en compétition des lunettes de soleil contre la réverberation, il analyse et compare ses naviguations sur tracés GPS.....Encore une fois, il pousse le foil et la compétition en foil à un niveau professionnel. Et en plus sans melon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold Cup en Australie   Gold Cup en Australie - Page 2 Empty

Gold Cup en Australie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2