bon, j'avais promis que je donnerais un retour sur ce foil:
Ce n'est pas le Liquid Force que j'ai essaye mais un proto qui reprend exactement le meme program (shape, materiaux etc) pour le foil et il etait monte sur une board differente.
Un peu trop de changements en meme temps a mon gout (poids!, grosse pelle, planche sans volume et sans straps) donc mes commentaires sont a prendre avec precaution.
_ Premiere evidence: c'est dur de mettre cette "ancre" a l'horizontal pour le water start!
_ Ca sort vite (trop vite pour mon poids) et ca sature rapidement
_ Grosse surprise: en vent leger, ma trip 10m n'est pas suffisante pour moi (moins de vitesse = moins de vent apparent = je ne suis oblige de pomper!) . Certes j'etais en lignes de 20m...
_ Ca sature tout de suite en vitesse mais c'est tres stable en courbe ou dans le vagues
_ Le fait que le mat soit bien centre sur la planche elimine les defaut du flex de la board que j'utilisais
_ En poussant on peut faire vibrer l'engin comme un safran de Hobie Cat qui siffle (ca ne fait pas ca en Ketos... la frequence propre doit etre beaucoup plus haute.)
Bref, plutot l'engin est une agreable surprise (sauf quand il est sur l'epaule) mais je ne l'ai pas utilise tres longtemps... car je ne vais pas a Hawai pour faire du foil
J'aurais peut etre plus de commentaires cet ete si j'en essaye un dans les Gorges. A suivre.