aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Perdu : kitefoil à La Ciotat Sam 1 Aoû 2009 - 17:50 | |
| AVIS DE RECHERCHE Egaré le 31 juillet 2009 board de kitefoil à La Ciotat, au large de St Jean vers 16h. Ce matériel très spécifique a surement été récupéré par un plaisancier, pour toutes informations, merci de prévenir l'association Mer et Vent : http://www.mer-vent.com (o6 99 44 75 quatre vingt huit) ou l'école de kite Eole Sensations à St Jean (06 33 90 34 76) Merci par avance les p'tits gars de me prévenir. | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Perdu : kitefoil à La Ciotat Jeu 6 Aoû 2009 - 13:32 | |
| Trop les boules pour toi ! Par curiosité et pour éviter qu'il nous arrive la même chose, peux-tu nous décrire ce que tu as fait pour la perdre ? En plus tu l'as perdue le jour de mon anniversaire. Peux-être que des straps colorés ou même un petit drapeau de 20 cm par exemple serait un repère intéressant pour localiser la planche quand on en est éloigné ? Mettre ses coordonnées sur la planche est aussi une bonne idée pour que celui qui la trouve puisse joindre le propriétaire. Les gens honnêtes sont plus nombreux qu'on ne le croit ! | |
|
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Perdu : kitefoil à La Ciotat Jeu 6 Aoû 2009 - 17:58 | |
| On changeait d'aile sur un bateau, il était en visuel a 10/20m de nous en dérivant à la même vitesse (trop embarrassant) que la sécu, le temps de décoller la nouvelle aile (2mn), quelqu'un nous la ramassé, ce jour là il y avait pas mal de trafic autour de nous, cata, écoles de voiles, et bateaux divers qui entrent et sortent des ports, je doute que ce soit quelqu'un d'honnête qui l'ai récupéré, on a fait les 3 ports, toutes les pannes, mis des affichettes de partout, prévenus toutes les écoles de voile et kite, bref, sur La Ciotat et environ, c'est grillé pour lui. Comme celui là, en plus il y en a qu'un, autocollant sur le pont, 1 seul strap à l'avant, le 2eme est coupé au cuter, tout le T et les 2 pelles ont été stratifiés de nouveau, bref très dur de s'en servir en l'état, donc vigilance si vous avez vent d'une "bonne affaire" | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Perdu : kitefoil à La Ciotat Ven 7 Aoû 2009 - 15:27 | |
| OK, il semble donc que c'est un vol dont il s'agit et non d'un foil perdu introuvable. Il arrive ici que les riders perdent leur planche. Moi j'ai perdu un twin-tip il y a quelques années alors que j'étais absolument seul dans l'eau avec du vent sideshore. J'ai eu beau tourner et tourner avec un autre trwin-tip, il devait probablement sur le dos et sa couleur noire et ses ailerons de couleur neutre ne m'ont pas permis de le repérer dans le clapot. d'où l'intérêt d'ailerons rouges vifs ou oranges vifs qui tranchent avec la couleur de l'eau et du clapot. Et pour nous des straps de couleurs vives vu que la planche ne se retourne pas sur le dos. Bon on garde l'oeil si on entend parler de quoi que ce soit en occasion, tu auras un mail de suite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdu : kitefoil à La Ciotat | |
| |
|