Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

dispositif anti tangage

2 participants
AuteurMessage
kitencox
Membre

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 23
Weight/Poids: : 62 kg
Foil: : carafino
Kites/Ailes: : 7 m/9M/12m/15m takoon/takoon/griffin/best
Wind/Vent: : 10 a30 noeuds

dispositif anti tangage Empty
MessageSujet: dispositif anti tangage   dispositif anti tangage EmptyDim 31 Aoû - 17:49

Depuis paques je fais evoluer mon foil  fabrication maison et chaque sortie je modifie un parametre .Je vous fais part d'une modification qui a reduit enormement le phenomene de tangage ou "marsouinage"sur mon foil de 70 cm(cahier des charges navigation toujours on shore et shore break des qu'il y a du vent).J'ai colle a la resine sur la presque totalite de mon fuselage 2 cornieres en alu de chez casto 1.5 sur 1.5.J'ai en quelque sorte augmente la surface ailaire de mon fuselage qui devient lui aussi planant !.Le comportement du foil a completement change,sans perdre en vitesse d'apres moi.le depart au vol du coup demande plus d'amplitude sur l'arriere mais apres on est cale et les fautes d'appuis sont pardonnées.url=https://servimg.com/view/18044073/17]dispositif anti tangage Dsc00314[/url].dispositif anti tangage Dsc00315dispositif anti tangage Dsc00316.voila je pense que cette contribution peut aider des fabricants amateurs, des debutants ou pour les mats courts.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s

Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25

MessageSujet: Re: dispositif anti tangage   dispositif anti tangage EmptyLun 1 Sep - 18:40

Pas bête ;-)
Le top serait une solution amovible pour jouer le rôle des petites roues qu'on ajoute à l'arrière des vélos enfants cheers
kitencox
Membre

Masculin Messages : 23
Weight/Poids: : 62 kg
Foil: : carafino
Kites/Ailes: : 7 m/9M/12m/15m takoon/takoon/griffin/best
Wind/Vent: : 10 a30 noeuds

MessageSujet: Re: dispositif anti tangage   dispositif anti tangage EmptyLun 1 Sep - 19:04

Pour l'instant le confort en navigation est tel( j'ai que 70 cm de mat ,donc un délai plus court de réaction !) que je pense même l'améliorer encore.sinon un coup de disqueuse et on repart sur autre chose! C'est d.ailleurs pour ça que pour l'instant je ne le fignole pas,car chaque sortie je teste une modif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dispositif anti tangage   dispositif anti tangage Empty

dispositif anti tangage
Page 1 sur 1