| Dans pas trop longtemps j'espère foileur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pochape Membre
Kitesurf depuis/since : 2014 Messages : 43 Age : 38 Localisation : Guadeloupe Weight/Poids: : 73kg Foil: : SPOTZ 2014 ailes freeride/freerace stab plat Kites/Ailes: : Cabrinha switchblade 12, ELF Joker4 16, liquid force envy 9 Wind/Vent: : navigable Inscription : 27/07/2014
| Sujet: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Lun 28 Juil 2014 - 0:01 | |
| Bonjour à tous.
Je devrais recevoir un foil spotz et la planche qui va avec dans pas longtemps donc je me présente j'ai 27 ans j'ai commencé le kite en janvier dernier en TT switchblade 12, puis surf slingshot tyrant 6.2 strapless, puis elf jok 16 pour le petit temps mais mal réglée, justement à voir avec les pratiquants du forum.
Je suis souvent en guadeloupe et voilà j'ai hâte d'avoir le nouveau joujou. Le passage du tt au surf était déja une révolution pour moi concernant la glisse donc là...
Ce forum m'a beaucoup aidé pour découvrir la discipline, donc merci à tous et à bientôt!
| |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Lun 28 Juil 2014 - 13:20 | |
| j'espère que spotz va te fournir une aile facile sinon tu vas pas rigoler tout de suite Tiens nous au jus de tes débuts car peu se vantent de s'etre planté dans leur choix,et pourtant j'en connais qqs uns. En ce moment il y a des foils qui permettent de tirer des bords dès la première session ;ce fut le cas d'une jeune femme hier a Fréjus qui a eu dès le début de bonnes sensations,en ayant un assez bon niveau en directionnel tout de même. J'ai de plus en plus de retours de progressions rapides grâce un choix de matériel adapté Je te souhaite de bonnes sensations de vol | |
|
| |
pochape Membre
Kitesurf depuis/since : 2014 Messages : 43 Age : 38 Localisation : Guadeloupe Weight/Poids: : 73kg Foil: : SPOTZ 2014 ailes freeride/freerace stab plat Kites/Ailes: : Cabrinha switchblade 12, ELF Joker4 16, liquid force envy 9 Wind/Vent: : navigable Inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Lun 28 Juil 2014 - 16:37 | |
| Salut Franckite Je suis prêt à galérer! Je sais bien que la dernière aile de spotz n'est pas la plus facile. Je ne peux pas me permettre d'acheter des ailes qui suivent ma progression, donc je préfère taper trop haut pour commencer quitte à plus avoir des sensations de noyade que de vol au début. Je vais regretter le choix de ce foil, mais j'espère seulement au début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Lun 28 Juil 2014 - 16:49 | |
| L'aile "facile" de Spotz devrait arriver en aout/septembre, et va être ou est déjà en essai , dixit Nathalie de Spotz suite a mon questionnement pour mon cas, ce matin.... ils y travaillent... |
|
| |
pochape Membre
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Mar 29 Juil 2014 - 3:39 | |
| Le projet d'une aile speed a été mis de côté vu que Nicolas Parlier fait déja des pointes à 40 noeuds, toujours dixit Nathalie. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Mar 29 Juil 2014 - 8:30 | |
| de toute façon même les ailes de speed crossing sont inadaptées a une utilisation freeride Et après qqs boites au dessus de 25nts on comprend rapidement ou se trouve le plaisir en foil meme si la vitesse est un bon challenge la plus grande partie du temps on a de belles sensations a 25 ou 28nts tu verras En tous cas les premiers retours du nouveau spotz étaient très mitigés sur la stabilité a petites vitesse c'est pourquoi je suppose il se tourne vers un nouvel aileron | |
|
| |
pochape Membre
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Mar 31 Mar 2015 - 2:43 | |
| Bon ça y est je foil Les circonstances de la vie ont fait que j'ai pu tester mon matos il y a 10 jours alors que je l'ai reçu il y a 7 mois...
Mais bref ça vole! Entre temps j'ai reçu l'aile avant freerace qui est bien plus volumineuse que la freeride, et trés jolie d'ailleurs.
Première sortie des grosses boites qui font mal et peur, deuxième sortie des petits vols sans trop comprendre ce qui se passe et sans savoir comment s'arreter sauf en sautant pieds joints le plus loin possible! La j'en suis peut etre a ma sixieme sortie et c'est de la jouissance à l'état pure, désolé pour les termes, il y même des petits jibes plaqués (merci la grosse planche) qui passent sans trop comprendre comment.
Voilà Vive le foil et bonnes sessions à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur Mar 31 Mar 2015 - 8:23 | |
| L'aile freerace est vraiment très douce et très porteuse a basse vitesse, un regal ! Profite bien au soleil et avec je suppose les Alizées !! Je suis dépendant de de ma copine pour le foil elle me prête l'un des tiens mais j'attends mon nouveau avec impatience !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans pas trop longtemps j'espère foileur | |
| |
|
| |
| Dans pas trop longtemps j'espère foileur | |
|