Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Kitefoil dans les îles.

4 participants
AuteurMessage
Stan987

Kitesurf depuis/since : 2004
Weight/Poids: : 62
Foil: : Fabrication Perso
Kites/Ailes: : Liquid Force Havoc 10
Wind/Vent: : 20

Kitefoil dans les îles. Empty
MessageSujet: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptySam 26 Juil 2014 - 0:30

Bonjour à tous,

je m'appelle Stanley, 23ans, j'ai commencé le kite y a environ dix ans. Je vis actuellement en Polynésie à 200 km de Tahiti. Mais cette année le vent fait des siennes (surement El Nino, je dis ca, je dis rien ... ) et on compte les sessions à plus de 20 noeuds sur les doigts de la main. Du coup je me suis décidé à fabriquer un foil, d'après les premiers test, il fonctionne mais il est carrément instable (conception ? pas encore d'expérience avec le foil ? ) Je vous en parle prochainement dans un sujet du côté des constructions amateurs avec photos et explications, vous allez surement pouvoir me conseiller.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptySam 26 Juil 2014 - 9:08

Salut a toi Staley !!

Avec les dieux de la "bricole" qui rodent sur le forum tu ne devrais pas avoir trop de difficulté a trouver des solutions a tes soucis techniques !! Wink 

PS: mets nous vite des vidéos en lignes de ton homespot !!! cheers 
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptySam 26 Juil 2014 - 9:14

Merci Stanley pour le rêve. Bienvenu à toi petit djeun's! 23 ans et 10 années de pratique dernière toi, c'est beau ça!
Tu as du le voir, la moyenne d'âge est assez élevée ici. Ça sent la maison de retraite pour certains...

Alors comme ça, c'est pétole chez toi? Tu as frappé à la bonne porte!

Vas-y, lance-toi, beaucoup de "vieux" seront là pour répondre à tes questionnements. Si tu n'as pas deux mains gauches, tu vas te régaler à fabriquer tes jouets et surtout voler avec! Voler...le plus vieux rêve de l'homme!
Je ne sais pas si tu as eu le temps de parcourir les sujets qui t'intéressent, mais certains d'entre eux parfois dévient légèrement et certaines réponses à d'autres incertitudes se retrouvent cachées. On pourrait appeler ça un foutoir, c'est plutôt une mine de renseignements. Il faut creuser un peu et on trouve!

Comme le dit jm33, n'attends pas de voler pour nous mettre des photos de chez toi et de ton home spot!

A bientôt.
Stan987

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptySam 26 Juil 2014 - 22:31

Merci pour l'accueil. Dès que j'ai un peu le temps, je ferai un bon topic pour présenter ma fabrication perso.

La moyenne d'age je n'y fait même plus attention, depuis mes débuts dans le kite je suis avec des proches retraités comme tu dis. Mais petit à petit je transmet le virus aux potes Twisted Evil et ça prends !

J'ai une chaîne sur Vimeo, j'édite une vidéo tout les mois, autant que ca soit partagé, c'est pas 100% kite mais ça donneras peut être l'envie à certains d'entre vous de visiter notre petit paradis.

Le lien du mois de Juin : http://vimeo.com/100458740

Je prends toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, si ca peut améliorer certaines choses.
Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptySam 26 Juil 2014 - 23:04

Shocked Shocked Shocked Fumier! (c'est tout ce que je trouve à dire...)
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1308
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:49

ya pire comme spot!!!!!mais moi aussi je dsi "fumier, fumier de lapin".....
mbkite
Membre
mbkite

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:44

Chez nous on dit 'culé!!!

Bienvenue Stanley  Very Happy 
Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:48

Y'a tout de même une justice les gars : quand il aura terminé son nouveau jouet, il va bien l'exploser sur une patate de corail! Wink 

Éclate-toi tant que tu peux dans ce style de vie Stanley et continue à nous énerver avec tes monthly reports de Raiatea.
N'oublie pas de te mettre au charbon et montre nous si tu es aussi à l'aise avec les composites qu'avec une slackline!  bounce bounce bounce
Si tu fais toi même tes subwings, tu es sur la bonne voie!

A+.
Stan987

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:11

Le jouet est terminé, il ne demande qu'a être modifié pour fonctionner et c'est là que je risque d'avoir besoin de vous. Effectivement c'est pas cool je ne pourrais plus allez jouer à côté du reef avec le foil.

Fait maison les Subwings  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kitefoil dans les îles.   Kitefoil dans les îles. Empty

Kitefoil dans les îles.
Page 1 sur 1