Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je m'présente, je m'appelle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:39

hello,

enregistré à l'instant, je me présente: Marc, 50 balais (désolé, on va croire que le foil est un truc de vieux), je vis à Grenoble et fais du kite depuis 1999. D'ailleurs achat d'une Naish AR3 et d'une board Spoiler 150 chez Laurent en 2002 (?) Wink

Plutôt freeride que freestyle j'ai été intéressé par le foil pour son usage par vent faible mais surtout comme nouveau challenge, source d'une nouvelle motivation.

Achat d'un Carafino à la mi-aôut et maintenant c'est un pur régal d'aller rider Very Happy Very Happy

aller une 1ère photo pour animer la rubrique:

je m'présente, je m'appelle... P2zd6

ceci dit belle initiative la création de ce forum, bravo Cool


Dernière édition par mbkite le Mar 28 Oct 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:46

Salut !
Tu fais partie du groupe d'utilisateur carafino sur onekite ?
Je navigue aussi en été au Monteynard de temps en temps : j'adore ! (pas le vent, l'ambiance relax Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:07

salut Arno,

yes je suis adhérent de l'assoc locale Onekite, qui y est pas mal pour l'ambiance détendue que tu as pu goûter sur la lac Wink

Le post sur le foil de la rubique matos du forum de Onekite a été alimenté par ceux à qui j'ai prêté le foil et par moi-même. On peut d'ailleurs y lire les compte-rendus de chacun mis en commun pour partager l'expérience, suivre les progrès, voir des photos et quelques petites vidéos sommaires.

Quant au lac de Monteynard, quelqu'un venant du littoral ne peut qu'être disons... surpris par la qualité du vent.
Mais de temps en temps il nous arrive de tomber sur une session de vent régulier, permettant de tirer des bords complets de 700/800m sur le foil et ça, c'est un moment magique, tu ressors de l'eau zen et détendu pour un bon moment Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:20

Bon le monde est petit ! Et à tout hasard tu connais la personne qui vendait ces derniers temps un foil Carafino sur fs.com ? Un gars de chez vous ?
En tout cas j'ia suivi le thread en question sur onekite et c'est très bien fait, il y a un rider (Seb de mémoire ?) qui a bien pigé le truc rapidement et sait expliquer ce qu'il faut faire (j'ai entrevu les mêmes difficultés mais lui il a les solutions geek )
Quant à la qualité du vent, ayant fait aussi une vingtaine de sessions de mtb et snowkite à Autrans / Villard (où ma mère habite en fait), je n'ai pas été trop surpris !!
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:54

On a été deux de Onekite à acheter un Carafino en même temps, Denis ou "puzzlegliss" n'ayant pas accroché et mis en vente le sien il y a peu. Si quelqu'un en veux un c'est une bonne affaire, il est comme neuf avec déjà une décôte.

C'est pas Seb mais son pote Ben qui s'est bien acharné sur une semaine avant de partir pour quelques mois, il a bien défriché et progressé.

En fait on est 3 à avoir mis en gros 3 heures pour tirer des bords en déjaugeant sur plusieurs centaines de mètres, ça a l'air d'être le tarif avec ce vent turbulent.

J'imagine qu'en bordure de mer ce doit être plus favorable pour l'apprentissage, mais il y a en plus les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:14

mbkite a écrit:
hello,

enregistré à l'instant, je me présente: Marc, 50 balais (désolé, on va croire que le foil est un truc de vieux), je vis à Grenoble et fait du kite depuis 1999. D'ailleurs achat d'une Naish AR3 et d'une board Spoiler 150 chez Laurent en 2002 (?) Wink

ceci dit belle initiative la création de ce forum, bravo Cool

Salut Marc,

Première photo sur le forum ! Bravo à toi Smile
Stonker j'imagine pas Spoiler mais je comprends ton lapsus, il foil mieux se concentrer avec cette nouvelle passion qui nous complètement foil.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:32

Laurent Ness a écrit:

Stonker j'imagine pas Spoiler mais je comprends ton lapsus, il foil mieux se concentrer avec cette nouvelle passion qui nous complètement foil.

Wink salut Laurent

Mets-nous une petite rubrique Média ou quelque-chose comme ça, j'ai bien envie de voir d'autre photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Great Photo   je m'présente, je m'appelle... EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:05

Salut Mark,
Image splendide félicitations - comme vous j'ai navigué depuis 1998 avec les matos très intéressant. Je suis d'origine anglaise, j'habite a Montpellier et évidement mon français ce n'est pas parfait.
La nouveauté avec le foil est comme la première fois que j'ai mise un pied sur une planche du kite. Peut être quelque chose plus intéressante parce que nous ne savons pas ou le sport de foilboard aller en ce moment?
Pour la prochaine session je porte ma appareil photographique pour essayer de prendre quelques belles images. Vous m'avez inspiré.
Later Chris M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Rubrique média   je m'présente, je m'appelle... EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:43

Wink salut Laurent

Mets-nous une petite rubrique Média ou quelque-chose comme ça, j'ai bien envie de voir d'autre photos Very Happy[/quote]

Elle existe déjà la: Kitefoil :: Rubriques informatives ::
Vidéos, magazines et médias

Vers le bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle...   je m'présente, je m'appelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'présente, je m'appelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: