Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lacanau ocean

Aller en bas 
+3
Pamic
aventout
Thierry54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

lacanau ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacanau ocean   lacanau ocean - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:00

Merci pour toutes ces infos. Pour l'instant les prevs c'est plutôt nuages et petite pluie (et du coup 23 deg max), donc pour le thermique, c'est pas gagné.

L'eau est à 18 degres, je vais prendre l'intégrale si je veux surfer longtemps; avec le shorty j'aurai froid au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

lacanau ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacanau ocean   lacanau ocean - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:09

detrompes toi. je dirais meme que c'est les supers previ.

Le thermic est present des qu'il y a une grosse difference de temperature entre la nuit et le jours chez nous.

Les nuits sont fraiches. La rosée du matin est encore la. et la temperature sur la plage est assez forte .


et en ce moment c'est tres tres bien.

Vivement dans 2 semaines que je recoivent mon foil ......
Revenir en haut Aller en bas
bertrand.ch
Membre
bertrand.ch


Masculin Messages : 16
Age : 61
Localisation : Les Bioux
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Bandit6 14 et 10 m2, Bandit4 7m2
Wind/Vent: : 15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2013

lacanau ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacanau ocean   lacanau ocean - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:20

Hello, Lacanau, j'en reviens et en juillet j'ai pu naviguer en TT à la plage Nord. Mais sincèrement en foil, ça me semble très technique sur l'océan. Non seulement les vagues sont omniprésentes et le courant nous entraîne vers la zone de baignade qui est interdite aux kites. De plus l'éloignement du camping (les grands pins) de la zone de départ (environ 1,5 km) diminue l'envie de prendre le foil.
Un autre phénomène que j'ai noté (c'est la 5ème année que je ride là-bas en juillet), est la différence de vent entre le haut de la dune, la plage, la zone de déferlement des vagues et le large. Sur la dune tu peux avoir 15 noeuds, sur la plage 10-12, dans les vagues 8-10 et au large de nouveau 15 noeuds. Ca surprend les premières fois, mais en 14 avec un TT de 45 de large, j'étais souvent un des seuls sur l'eau à ne pas dériver. De plus partir dans des vagues qui cassent sur le petit banc de sable à mi-marée ça demande beaucoup de dextérité pour ne pas planter le foil au fond. Je laisse ça pour les autres. Sur la plage Nord et centrale pour le soir, je n'ai jamais vu de foil. Peut être à plage Sud!
Allez bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

lacanau ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacanau ocean   lacanau ocean - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:42

Finalement je n'ai rien emmené, trop galère en avion. Il y aurai eu de quoi naviguer au moins une journée (peut-être deux ou trois, je n'étais pas sur la plage toutes les après-midi).

Sur l'océan: en foil, ça aurait été très très technique. En strapless faisable mais les vagues étaient trop violentes pour mon niveau, et avec des straps ça aurait pu le faire, et ça aurait été à mon avis excellent.

Sur le lac: pas assez de fond sur la zone de kite pour le foil, il aurai fallu amener grosse toile et une door.

Sinon je me suis bien amusé en surf à rame (très facile de trouver du matos de débutant, un peu plus sur de trouver un vrai longboard), et sur le chemin je me suis fait le mascaret, souvenir inoubliable, 7 minutes de glisse sur une vague interminable.

Sinon, très peu de kites sur la région, mais vu la quantité d'autres sports nautiques que vous avez à disposition ça m'étonne qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Contenu sponsorisé





lacanau ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lacanau ocean   lacanau ocean - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lacanau ocean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux foils bientôt dispo
» Lac de Lacanau? (33)
» foil volé à Lacanau
» Ocean Rodeo Flite 17.5
» Poids des ailes de kite à boudins en 7m², 9m², 12 m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: