Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

foileur wannabe

AuteurMessage
Samouz

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 9
Weight/Poids: : 80 kilos
Foil: : Spotz 2
Kites/Ailes: : North 2016
Wind/Vent: : 8 nœuds

foileur wannabe Empty
MessageSujet: foileur wannabe   foileur wannabe EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:00

Et oui !

Ca faisait longtemps que je voulais m'y mettre, et puis j'ai croisé une offre pour un foil donc je vais peut-etre m'y mettre prochainement. J'ouvre ce topic pour avoir quelques petits conseils, et ptet une ou deux réponses aux questions que je me pose.

Bon primo : le matos.
Je comptais m'offrir un foil carafino. D'apres ce que j'ai lu ça et là, c'est un peu lourd mais j'imagine que c'est mieux que rien. Au debut j'avais pensé à faire mon propre foil, planche sandwich en papier bulle recouvert de platre, T en carton , et ailes en boites de conserve. Malheureusement mon proto est resté dehors et la pluie battante l'a ravagé.
J'aurais bien voulu avoir des retours sur ce matos autre que " c'est un peu lourd ". Est ce qu'il y a vraiment d'autres concurrents ou cela reste une marque plus que correct ?

Secundo : le spot
J'ai bien saisi l'idée selon laquelle faut rider dans un spot dont le vent n'est pas on shore et si possible avec entre 4 et 2 m de profondeur. Etant d'aubagne, je me demandais si le spot de marseille était un lieu théoriquement possible ? Je parle de naviguer un poil au large, bien au dela de la vieille chapelle.
Je me demandais aussi ce que cela pourrait donner si je m'offrais une séance en pleine eau. Avec un vent leger et un plan d'eau plutot plat, et surtout un bateau qui pourrait m'aider en cas de pépin, j'imagine que ca serait idéal. Qu'en pensez vous ?

Tertio : la technique.

En fouinant le forum cette aprem, j'ai deniché quelques infos pour mieux débuter, entre ça et un petit tutoriel que j'ai en mains, cela est il suffisant pour débuter, ou des cours sont vraiment nécessaires ?

Si vous avez tout lu, et ben vous etes géniaux !! afro
Revenir en haut Aller en bas

foileur wannabe
Page 1 sur 1