Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Et à part les caissons de race??????

+4
Jolt
ribore
Vennec
serialkiter05
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo73
Membre

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn

Et à part les caissons de race?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:58

je redécouvre ton post... c'est exactement ce que je cherche.

En light pure, je suis tres content de ma navy11,
mais pour moi l'aile ideal est une 8 ou 9 à caisson qui tourne comme une furia, démarre à 10 ou 12 kn avec des rallonges et va à 25...

ça couvrirait 90 % des sessions foil, et montagne et peut être même une partie des sorties vagues du sud (peu de risque de la tomber et prendre un tube de 4m sur l'aile)

le premier qui dégaine je risque d'acheter... Pour le moment ce qui fait ce type de job c'est boudin sans renfort dracon...

En caisson, il y a longtemps j'avais testé néo 6, 8 et 11, en grande taille bof, en petit ça tournait d'enfer et très stable par contre perf bof (profil trés épais) et degazage rebof (c'est relatif par rapport aux caissons du moment que je connais, je pense que c'est déjà bien).

Par contre pas testé en foil. surement des occaz pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1026
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...

MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:30

Kitech Fly 4 en 9m top et rapide
HQ Matrix 2 en 9m dans le même style un peu moins rapide je pense.(Pas encore sortie)

J'ai essayé les 2 mais je suis pas un pro du caisson, donc si quelqu'un connait ces ailes....

http://tubelesskite.trodlabal.com/t6553-test-kitech-6-et-9-m?highlight=kitech
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1354
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 3:41

De mon côté j ai fait mon choix : une speed 4 lotus 10m. Les retours de foilers debutant/debrouilles sont positifs sur tlk. Le gros avantage que j y vois est ce tissus lotus tres leger, qui la fait tenir en l air dans tres peu d air et redecolle tres bien en light (tissus hydrophobe donc ne colle pas a l eau).
On arrive pas a avoir de retours sur les Peter lynn en foil, dommage il y a des bonnes promesses (autozenith et maniable, large plage de vent). J ai plus de doutes quand a la tenue en l air en vent tres leger et la bonne avancee dans la fenetre ( critere important en foil) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? - Page 2 Empty

Et à part les caissons de race??????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2