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 Et à part les caissons de race??????

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MessageSujet: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:15

Existe t il autre chose que ces ailes à l'allongement maxi prévu pour la course, qui soit perfos dans le petit temps, qui redécolle dans pas d'air en restant accessible dans tout les sens du terme.   Question 

En clair du caisson freeride plaisir.... cheers  lol! 

Les différences avec des ailes comme la pursuit en 13.5, ozone edge, north dyno,rrd obsession en 13m....

A+ pour la conviviale de Serre-Ponçons sunny 
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Vennec
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:07

Eh bien... En caisson moins allongé que les Chronos et autres Elf à la mode, performant dans le petit temps et qui redécolle archi facile tu as les Flysurfer Speed!
(Ça tombe bien, j'en vends une...)
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serialkiter05
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:57

Donne un peu plus d'infos et la taille, le prix.
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:18

Les détails en MP, car ce topic n'est pas fait pour vendre mon aile  Wink 

Honnêtement, si tu cherches une aile à caisson freeride mais néanmoins performante et accessible, il n'y a pas photo...
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:55

En caisson "freeride-pas-ultra-perf" tu as le choix !
Les différentes Flysurfer (Speed, P4 ou Unity), les Zebra de Libre, les Flytech, les Matrix et Neo de chez Hq... et évidemment les Peter Lynn (déjà évoquées à quelques reprises...)
Il y en a surement quelques autres que j'oublie !
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:23

Remarque personnelle: les Matrix et Neo ne sont pas des models de Depower...
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:07

Pour moi, le FS S3 en 12m est vraiment le super aile perfo/allround pour le foil (et pour le freeride et pour le snowkite, etc..). La semaine derniére j'avais la place pour une aile a emporter en voyage boulot en Crete, j'ai pris celle-la pour sa légèreté et sa polyvalence. J'ai eu des superbes petites sessions en foil dans la brise d'aprém, avec gestion d'aile autonome sur les plages du Nord-Crete déjà un peu chargés en parasols et transats..
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:15

Flysurfer est en cours de développement d'un aile haut ratio. reste a savoir maintenant si cette voiel restera a l'etat de proto ....
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:17

pouch a écrit:
Flysurfer est en cours de développement d'un aile haut ratio. reste a savoir maintenant si cette voiel restera a l'etat de proto ....
En tout cas ça risque de rester loin du titre du sujet  Very Happy
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pouch
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:44

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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:22

Pour ceux qui connaissent la FS 3 en 12m, pouvez vous me faire des retours et la comparer aux ailes à boudins citées en haut
Merci
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:06

Voile très douce, très maniable quand on connait le restant de la gamme en plus grande taille, certainement la meilleure de la gamme pour sa polyvalence et ses performances, excellente repontée au vent par rapport aux boudins, assez rapide relativement en sinusoïdale; je l'ai beaucoup pratiquée... après la plage basse je me pose encore des questions sutr son efficacité par petit temps, pour moi il lui faut quand même plus de 9/10 Knds, mon avis...
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:20

jm33 a écrit:
 après la plage basse je me pose encore des questions sutr son efficacité par petit temps, pour moi il lui faut quand même plus de 9/10 Knds, mon avis...

En foil?
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:07

Vennec je t'ai envoyé un MP
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:41

serialkiter05 a écrit:
jm33 a écrit:
 après la plage basse je me pose encore des questions sutr son efficacité par petit temps, pour moi il lui faut quand même plus de 9/10 Knds, mon avis...

En foil?

Non malheureusement car le jour ou j'ai voulu l'essayer en foil il n'y avait plus que 8/9 Knds et je manquais de punch pour sortir de l'eau; le l'ai pratiquée en Race, MTB et buggy beaucoup pour les 3, ce que je lui reproche comme toutes les Speed c'est le fond de puissance qui reste résiduel en Depower max et en plage haute...
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:00

...rien reçu, serialkiter...

Essaye mon mail: "mon pseudo"@gmail.com

Pour jm33: malgré ma maigre expérience en FS Speed, je confirme que la 12m² permet de sortir à 8-9 nds en foil sans problème. En dessous de 8 nds elle continue à très bien voler mais manque de puissance pour partir. Même en balançant plusieurs loops d'aile au départ, ça ne suffit pas.
Sa puissance doit valoir une 12 à 13m² à boudin, à la différence que si ça tombe à 4-5 nds même si ça ne foile plus pour personne, le boudin tombe, la FS Speed vole encore...
Quant au fond de puissance, je confirme, on navigue souvent choqué à fond et l'aile continue à tirer fort...
Heureusement, l'aile étant saine, ça se gère assez bien.
Pour la plage haute, j'ai constaté qu'elle était identique aux boudins de même surface en foil: c'est à dire à la rue vers 16-17 nds.
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:11

Je confirme que la plage basse de FS3 12m DLX doit être autour de 8-9 kts en lignes standards en foil, je n'ai pas encore essayé avec les lignes longues. Pour les 5-6 kts je prends la 15m avec 40m de lignes. La plage haute en surf ou TT est assez haute, je dirais au dessus de 25 kts, je n'ai pas encore testé en foil. Elle est plus lente et bcp plus douce que mon Edge 11m, pas adapté par exemple pour le surf. C'est une aile trés légère, très saine, elle est ma première choix sur une nouveau spot inconnue ou dans les conditions un peu douteuses. En freeride c'est un superbe aile de big air, vole haute et longue avec les atterrissages toutes douces.
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:37

il faut que j'essaye, si quelqu'un en a une pour la conviviale de Serre-Ponçon les 5 et 6 juillet.....
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:14

speed3 12 une très bonne aile! en foil prendre absolument la version deluxe tissu léger. autant pour envoyer des gros vols en tt ma s3 12 normale était très bien, autant en foil le tissu normal ne me permet pas de bien exploiter la plage basse car l'aile tient moins bien en l'air que la version dlx
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:36

C'est amusant le nombre de forums où une question générale sur les ailes à caisson devient une cérémonie d'intronisation de la Speed comme la seule aile qui vaille Very Happy 
Pour le foil je ne sais pas, mais pour avoir eu une 12Dlx et avoir essayé une Zebra 11m, je les ai trouvé assez proches au niveau du comportement (mais pas du prix). Il n'est pas impossible que les Flytech le soient également (mais on manque de recul sur les réglages à faire/refaire sur une Zebra - ou une Flytech -qui vieillit...).  Rolling Eyes 
Pour les autres ailes (notamment les Matrix) je n'ai pas vraiment testé, sauf quelques minutes rapides, donc je n'ose trop rien en dire.
Sinon, tout en aimant bien la Speed3, à laquelle je trouvais plein d'avantages pour mon usage pépère ou "buggyesque", j'ai fini par l'abandonner pour une aile à  caissons simple et qui reste "plug and play", y compris au fil du temps...  jocolor 
Mais  je ne dis pas que les PL sont mieux, juste que c'est différent... (et plus adapté pour l'instant à mes envies) Pour l'usage-foil je crois qu'elles ont déjà été évoqué...(et si on comparait les Charger aux Flysurfer-P4 pour le light, les Charger 2 auraient fait de gros progrès)!
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:01

C'est quoi les PL?
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:18

serialkiter05 a écrit:
C'est quoi les PL?
Désolé de ce jargon Embarassed 
En l'occurrence : Peter Lynn , aile très en C, autozenith et virages rapides, pas cher et souvent en bon état en occas, sans brides à emmêler/régler mais moins perfo qu'une Speed3/4 DLX pour le light absolu ... mais facile à redécoller dans l'eau et peut y flotter quelques temps sans souci (cf https://youtu.be/zcXOkdrmjWQ)...
Pour l'usage "hors-foil" je pourrais en parler longuement, mais est-ce bien le bon endroit..? (de toutes façons je ne ferais finalement que détailler - e compléter - ce que j'en ai dit plus haut Smile )
Pour l'usage foil je ne peux pas en dire grand chose... je me souviens avoir vu sur le  forum un post de quelqu'un qui en parlait concrètement (avantages et inconvénients...) sur quelques lignes... mais je ne le retrouve pas Sad
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:06

Qui connait les ailes Kitech? (Hongrie je crois)
Ils sont en train de sortir une aile à caisson fermée la Fly 4. La 9 et la 15m² en test à Serre-Ponçon ce w/e.
L'importateur est sur Toulon et fait essayer la gamme à l' Almanarre. Dispo en 6 9 et 15m² .
La 12 n'est pas encore sortie.
Je ferai un post spécifique après essai.
Des retours: http://tubelesskite.trodlabal.com/t6553-test-kitech-6-et-9-m?highlight=kitech


HQ va sortir la Matrix 2 dans l'automne, les protos sont en test aussi chez nous....
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:42

Un test complet a été fait il n'y a pas longtemps par imotep sur tubeless, avec pas mal d'heure de vol en navy je suis tres d'accord. En gros c'est free ride perf.

En perf pure au cap, spotz34 a réussit a bien tenir Damien en Chrono à Serre Ponçon sur un tirage de bourre de remontée au vent vers le pont sur plusieurs bords.

sinon, j'ai essayé l'explorer en 9 m d'aeros, un boudin free ride tres léger c'est aussi très bien. ça bouge comme ma furia, ça vol tres loin dans la fenêtre et dégaze de façon impressionnante, ça recule sans pbm dans du vent light (çe qui me manque d'habitude en 9 dans 10-12 kn) et ça redecolle en marche arriere. Seul defaut, il faut la gonfler à la main Wink

le test :
default Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message imotep33 le Sam 16 Aoû 2014 - 20:13
ca y est! j'ai enfin pu l'essayer! (merci à Gab pour la petite session test)

Petit résumé de mes sensations pour comparer avec ce que j'ai déja vu.
Condition de test : 13-20 noeuds laminaire à l'espiguette. j'ai beaucoup l'habitude de la S4 lotus ou de la speedette (S4 petite taille)

Maniabilité : c'est bien vif! plus vif qu'une S4 lotus mais moins qu'une Speedette.
Depower : c'est la un tres bon point, ca dégaze mieux qu'une S4 et de loin! mais probablement un peu moins qu'une Speedette. par contre la course de B/C est longue donc il ne faut pas hésiter a trimmer.
Sensations en vol : l'aile est très monobloc, on a pas l'impression que c'est un bout de chiffon qui replie les oreilles quand il veut. c'est assez précis en barre mais un peu moins que les FS.
Comportement en vol : fond de puissance plus faible qu'une S4 12m. l'aile avance bien dans la fenetre un peu comme les speedettes. il faut donc la piloter un peu pour bien prendre de la vitesse. une fois lancé c'est partiii!! il semblerai qu'elle remonte mieux au vent que la S4 12m, mais c'est assez subjectif vu qu'on avais pas les meme planches.
Stabilité : pas eu l'occasion de tester dans du vent pourrit, mais j'ai fait quelques beaux 3-6 plouf de débutant avec dévente de la voile etc... j'ai pas eu de soucis. elle est assez rassurante au zénith, on a pas peur de se la prendre sur le gueule.
Gonflage : impressionant! décolle pleine fenêtre complètement vide comme les speedettes
Equipement : barre légère (carbonne?) mais par contre on ne peux pas border/choquer pendant un loop. il n'y a pas de dévrilleur. Trim par double poulie et clam cleat. le tout à l'air solide. en revanche, j'ai vu aucun réglage du mixer test.
Aterro sur les AR sans problème comme les S4.
Plage de vent : je pense qu'on doit être tres proche de la S4 Lotus! peut etre 1 noeud plus haut... (mais la plage basse demande pas mal de technique)


Grosso modo, je pense que c'est une très bonne surprise! un subtil mélange entre une S4 lotus et une speedette. par contre je pense que c'est pas l'idéal pour un premier caisson, elle demande quand meme plus de technique que les speed en général. je dirait qu'une speed pour un bourrin qui ride en TT ca vas bien, alors que celle la correspond plus au autres supports qui glissent (foil, race etc...)
le tissu "normal" c'est apparemment l’équivalent du deluxe flysurfer.

Bref, pour ma part j'en suis conquis c'est plus adapté à ma pratique que la S4 12m
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serialkiter05
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serialkiter05

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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:13

Je relance ce post, j'ai vu que Beboun a essayé les kitech; si il peut nous en parler ici ce serait cool.
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MessageSujet: Re: Et à part les caissons de race??????   Et à part les caissons de race?????? Empty

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Et à part les caissons de race??????
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