Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un de plus !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainmick
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 41
Age : 52
Localisation : lorient
Weight/Poids: : 88
Foil: : kétos 2016
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : un peu de tout / dépend surtout du vent présent quand je suis dispo
Inscription : 01/03/2014

un de plus !!!! Empty
MessageSujet: un de plus !!!!   un de plus !!!! EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:03

Salut la jeunesse !!
Tout d'abord, un petit mot pour vous dire que c'est aussi un peu (beaucoup ?) grâce à ce forum que j'ai décidé de me lancer.
Non seulement, il est plein de renseignements essentiels, mais l'ambiance qui y règne est très agréable.
Bon allez, cirage de pompe terminé.
Ça fait bien un an que je fais le gros voyeur pervers sur le forum. Aujourd'hui, je décide donc de passer à l'action en vous livrant une de mes identités secrètes : alain mick sera donc mon pseudo.
J'habite tout près de lorient (plutôt est-coast), je pratique tant bien que mal le kite depuis une dizaine d'année. Mon niveau est ce qu'on pourrait qualifié de très très moyen. Même si mon gabarit actuel de danseuse ne favorise pas la nav dans la light, je ne dédaigne pas y naviguer en essayant toutes sortes de voiles et boards.
J'apprécie le vent soutenu également, mais ne suis pas friand du baston (sup à 35 noeuds).
Au passage, je me suis équipé d'un kétos il y a un mois et je viens de recevoir la planche aujourd'hui.
Donc, y a pu ka !!!
Le challenge est d'essayer dans un premier temps, uniquement lorsque les conditions seront là. A savoir, d'après ce que j'ai lu, 12/15 n, aile dans les 10 m², spot plat.
Pour les curieux, rendez vous rubrique "matos" pour voir la board.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

un de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: un de plus !!!!   un de plus !!!! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:18

Salut et bienvenue! T'as bien compris qu'avec le foil, on peut sous toiler un max. Toutefois si tu en es juste au démarrage, ce sera peut-être plus facile en étant toilé comme en tt, une ou deux sessions. Je sais pas ton poids, mais tant que tu fais pas 20m en contrôle au dessus des eaux, t'auras besoin de puissance pour lever tes fesses et avancer. Si c'est le cas, tu le sentiras toi-même, n'hésites pas à mettre plus gros. Tu réduiras la surface après, quand en vol, tu voudras choquer tout le temps; tu auras la sensation d'avoir trop de traction.
Spot plat! Quelle chance pour débuter le foil! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
alainmick
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 41
Age : 52
Localisation : lorient
Weight/Poids: : 88
Foil: : kétos 2016
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : un peu de tout / dépend surtout du vent présent quand je suis dispo
Inscription : 01/03/2014

un de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: un de plus !!!!   un de plus !!!! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:20

Salut Yan et merci pour les conseils.
Je pèse 90kgs le matin, à poil, à jeun et les bras levés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

un de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: un de plus !!!!   un de plus !!!! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:25

la vessie plein ou pas??? hier je suis parti en 8m chrono takoon pensant que le vent allez monter, et non, quand je suis sorti, un planchou avait pris à l'anémo : yavait mini 8nds!!! donc tu vois à quel point on peu sous toiler (mais il faut te couper les deux bras et une jambe pour faire le même poids que moi)!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

un de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: un de plus !!!!   un de plus !!!! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:35

Salut alainmick!
Bienvenue sur ce forum, et surtout bienvenue dans notre monde de rêve!

Comme toi, je ne fais pas partie des crevettes qui planent quelles que soient les conditions de vent. Ce sport est une p...tain de revanche sur toutes ces années passées en windsurf, à toiler comme un porc avec 150 l. sous les pieds pour espérer sortir le cul de l'eau!

Et comme revanche, elle est bonne! Comme le dit Yan, commence par toiler comme en TT le temps d'apprendre et te familiariser avec cette glisse ultra fine. Après, tu verras, tu pourras te permettre de sortir avec 50% de surface en moins, avec en plus la capacité à quadriller le plan d'eau comme jamais tu ne l'avais fait!!!! Un rêve!

Bons débuts, bons vols, et à bientôt sur nos lignes!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: un de plus !!!!   un de plus !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un de plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: