Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un Belge sur le point de prendre son envol!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Belge sur le point de prendre son envol! Empty
MessageSujet: Un Belge sur le point de prendre son envol!   Un Belge sur le point de prendre son envol! EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:15

Bonjour à tous,

Je m’appelle Fred, 26ans, Belge sur papier mais globe trotteur en réalité!
Je travaille en temps normal à Luxembourg mais suis basé à Amsterdam pour les 6 prochains mois.
Je fais partie de l’équipe du shop unhooked.be et du forum kitesurfeur.be. Nous naviguons donc pour la plus par du temps en zeelande/hollande du sud (principalement Maasvlakte près de Rotterdam) car les reglementations y sont plus favorables mais surtout, les spots sont de bien meilleure qualité.
Je suis donc extrêmement content de n’avoir plus qu’a faire 15-30km pour arriver aux spots plutôt que mes 180km habituels de Bruxelles!
Je navigue en Blade Mist 7 et 11 et une Flysurfeur S4 de 18m.
Arrivant tout doucement a mes limites physiques en freestyle: le handle pass raté est douloureux quand on a les deux épaules kaput, je me suis mi dans la tête d’explorer d’autres disciplines.
A commence par le kiteskim, quel Bonheur et rigolade de balancer des “shoveits” et autres pitreries importées du skateboard. La vague, j’aimerai beaucoup, mais je ne suis pas entièrement convaincu que le “swell” ici dans le nord justifie línvestissement dans une planche.

Ma prochaine discipline que je “zyeute” vous l’aurez deviné: le foil! Les videos de vos tapis volant ont l’air magique! Je suis assez excité à l’idée de d’en baver un peu au debut mais surtout de revoir une courbe de progression, et d’être fière comme un coq après les aquis et nouvelles sensations d’une session sur ces engins!

J’en suis à la lourde et difficile tâche de voir vers quel foil me diriger! A priori ce serait pour du neuf. A moins qu’une occasion incroyable ou un petit artisant penses avoir une meilleur offre! Smile

D’après mes recherches, 3G composite semblent avoir une excellente solution avec leur Kétos, je n’ai toute fois aucune idée de la longueur de mat à choisir (je fais 1m93 pour 85kg tt mouillé si ca a une importance qcq). De meme pour Zeeko et le Makira. Horue semble aussi avoir un chouette foil, mais je n’arrive pas a me faire d’idée sur son accessibilité ni sur leurs politique de prix qui me parait assez étrange. Les autres spotz/sword/Alpine semblent soit être trop “pointu” pour débuter, ou alors sont hors de prix!


L’option de pouvoir changer l’aile pour une version plus “racée” me plait également! Ne sais t’on jamais, pourquoi pas faire de la course un jour!

Vous me direz, pourquoi néssayes tu pas d’abord? J’aimerai bien mais je ne connais malheureusement aucun foileux dans la région.

Et si un constructeur aimerait une representation dans le nord au travers unhooked.be dans le future, pas impossible!

Sur ce, je suis toute ouïe à vos infos et conseils!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Un Belge sur le point de prendre son envol! Empty
MessageSujet: Re: Un Belge sur le point de prendre son envol!   Un Belge sur le point de prendre son envol! EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:08

Ketos avec aile freeride serait parfait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marco34
Membre
Marco34


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 44
Age : 64
Localisation : Nav de La Franqui à Port-camargue
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : Zeeko , Aéros
Wind/Vent: : Quelques poils devant Wink
Inscription : 19/04/2014

Un Belge sur le point de prendre son envol! Empty
MessageSujet: Re: Un Belge sur le point de prendre son envol!   Un Belge sur le point de prendre son envol! EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:44

Moi je te vois bien sur un Makaira 2014, mât long et aile freeride...  j'ai !  Smile 

Facile et perfo, plage d'utilisation énorme, vole à partir de 5 kts avec Notus 17 M2 pour moi: 80kg.

Vu ton quiver, tu ne rates aucune session.

bonne nav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Belge sur le point de prendre son envol! Empty
MessageSujet: Re: Un Belge sur le point de prendre son envol!   Un Belge sur le point de prendre son envol! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Belge sur le point de prendre son envol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre point de vue...
» Point aberrants GPS
» carafino solide a quel point?
» foil point d'esny - maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: