Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un petit retour sur le Mondial du Vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Un petit retour sur le Mondial du Vent Empty
MessageSujet: Un petit retour sur le Mondial du Vent   Un petit retour sur le Mondial du Vent EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:26

J'ai participé à l'épreuve de longue distance du Mondial. Compte tenu des conditions météo, j'ai essayé de me procurer une surface inférieure à 4m2 sans résultat. Du coup je suis parti en 4m2 dans des conditions où les claques avoisinaient les 40 noeuds. La bouée de mi parcours était bien au large avec des creux d'1,5m.
Du coup , j'ai été en position de survie durant tout le parcours et j'ai dû me planter 6 au 7 fois. La Cata !
J'ai même fortement pensé à abandonner tellement j'étais à la rue.
Finalement, j'ai terminé cette première manche catastrophique en 35ème position sur 78 participants.
Comme quoi le foil, c'est bien mais lorsque les conditions sont costauds, il faut être réglé au millimètre.
Pas d'approximation possible contrairement aux autres supports.

Du coup après j'ai pris mon surf de vague et j'ai terminé le deux autres manches en 15ème position.

Pendant ce temps, les pros en foil ont terminé le parcours à Mach 3 et il y a vraiment un monde entre les douze premiers et le reste des mortels.
L'année prochaine, j'essaierai, d'avoir la surface de kite adaptée, des straps avants serrés et un strap arrière !
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Un petit retour sur le Mondial du Vent Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour sur le Mondial du Vent   Un petit retour sur le Mondial du Vent EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:51

Vaillant JC a écrit:
Du coup , j'ai été en position de survie durant tout le parcours et j'ai dû me planter 6 au 7 fois. La Cata !
J'ai même fortement pensé à abandonner tellement j'étais à la rue.
Finalement, j'ai terminé cette première manche catastrophique en 35ème position sur 78 participants.
Comme quoi le foil, c'est bien mais lorsque les conditions sont costauds, il faut être réglé au millimètre.
Pas d'approximation possible contrairement aux autres supports.

Complètement d'accord !
J'ai même fait plus fort, je suis parti en 5m, sur ma pocket board strapless, j'ai tiré un bord, mais impossible de partir dans l'autre sens...entre la houle, le vent fort, l'aile que je ne connaissais pas et mon inexpérience en foil dans du baston, j'ai abandonné et suis rentré au bateau  Embarassed 
Je suis reparti en surf strapless les manches suivantes, beaucoup mieux  Laughing 
Les 15 premiers avionnent sévère, c'est un autre monde !
Content tout de même d'en avoir croisé quelques uns du forum, JC, JMB11...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Un petit retour sur le Mondial du Vent Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour sur le Mondial du Vent   Un petit retour sur le Mondial du Vent EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:38

Vaillant JC a écrit:
L'année prochaine, j'essaierai, d'avoir la surface de kite adaptée, des straps avants serrés et un strap arrière !
et le niveau suffisant !
On a vu aussi Benjamin Petit naviguer dans plus de 50 noeuds. Je ne l'ai pas vu chuter une seule fois. Quelquefois il était à 1km au large...
Autre truc marrant : tous les ans, c'est un jeune de 18 ans qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Un petit retour sur le Mondial du Vent Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour sur le Mondial du Vent   Un petit retour sur le Mondial du Vent EmptySam 21 Juin 2014 - 16:31

Le samedi il y avait 65 kt dans les claques, c était trop bon :-) ça a surtout prouvé que le foil n etait pas réservé au Ligth wind !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Contenu sponsorisé





Un petit retour sur le Mondial du Vent Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour sur le Mondial du Vent   Un petit retour sur le Mondial du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit retour sur le Mondial du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial du vent pro am 2013
» Foils à Leucate 2012
» Petit retour d'experience.
» Vent vitesse, vent réel, petits airs : expliquez moi!
» petit video d'un petit fou volant de gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: