Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reprise dans l'étang de Thau à Sète

Aller en bas 
+2
fxsion
charly24
6 participants
AuteurMessage
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptySam 19 Avr 2014 - 13:01

Après 4 ans passés à naviguer dans les alizés et de l'eau chaude en Nouvelle Calédonie je suis de retour sur Sète. Les 6 derniers mois j'en avais profité pour apprendre le foil, et ça n'avait pas été facile...
Hier en début d'aprem donc marche à pied avec le matériel jusqu'au ban de sable du Tocque (environ 10 mn = bon échauffement!) puis décollage seul grâce à un point fixe (pneu + béton) installé par le club local (TKC) et enfin navigation 3/4 d'heure en 9 m2 avant que le vent ne monte.
Pas de problème avec les algues (il n'y en a pas beaucoup pour l'instant), seul difficulté: bien s'éloigner du haut fond par vent onshore (il m'a fallu 3 essais). Après le terrain de jeu est immense... J'y reviendrais!
D'ailleurs ce matin nouvelle tentative mais le vent est tombé en dessous de 10 noeuds à mon arrivée sur place (un allé retour au Tocque pour rien...)
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:55

La semaine dernière je suis retourné sur le banc de sable de Sète. Même difficulté pour se sortir du banc de sable: on ne peut pas être sous-toilé c'est trop on-shore...
Aujourd'hui petit coup de Sud-Est: essai au Taurus à Mèze. C'est impeccable, il faut marcher environ 50 mètre puis le vent side-on permet de s'échapper direct dans l'étang: nickel!
J'ai rencontrer Yvan, un copain à Yan34, qui s'est fabriqué son "foil-pelle". Voir les photos dans la rubrique "fabriquer"...
Revenir en haut Aller en bas
charly24
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 46
Age : 45
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fait maison

Kites/Ailes: : Bandit/North
Wind/Vent: : 20
Inscription : 27/11/2013

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:16

D'accord avec toi Jefw; le vent est très On-shore quand c'est la Tram qui souffle et pour apprendre c'est un peu mission impossible à cet endroit, le temps de monter sur la board (débutant strapless pour ma part) le Foil touche déjà le fond (en tout cas pour moi).
Merci à Jefw pour son accueil sur place ainsi qu'à Brunosac avec qui je n'ai pas eu l'occasion de naviguer.
J'ai également croisé le pote de Yan34 qui est passé du "Foil pelle" au "Foil porte de toilette" comme quoi tout est possible !
Je n'aurai pas eu de réussite avec mon Foil perso donc grosse déception, mais les 2 personnes qui l'ont testé l'on apprécié (les moniteurs Fil d'air), je n'ai donc plus qu'a m'accrocher et trouver des conditions moins ON et peut être monter un strap avant.
En tous cas l'étang de Thau est top à naviguer (très grand) même si l'accès n'est pas facile et très sale.
Même par 30/35 noeuds il n'y a qu'un clapot très raisonnable et quand on a pas l'habitude c'est bien plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
fxsion

fxsion


Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 6
Age : 62
Localisation : Morance 69480
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sroka version Carbone
Kites/Ailes: : neo 10 m
zeeko 7 m

flysurf 10m Outlaw
Wind/Vent: : 20 à 25
Inscription : 14/05/2015

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:39

Salut Jef
Pas encore eu l'occasion de se retrouver sur un spot depuis votre retour, mais bon pas mal d 'évènements pour moi ces deux dernières années. Je suis sur le point d'investir dans du matos AlpineFoil et j'aurai surement besoin de tes conseils pour débuter, le Paulo faudra qu'il s'y mette aussi Smile Smile
je vais faire un essai peut être demain au monteynard, et je pense acheter la bête rapidement pour en profiter cet été à Erdeven , là ou j'ai ma maison super spot  pour le Foil avec le thermique, et avec aussi souvent des belles vagues pour le surf kite
je vai demander ton N° à Paulo
bises
FX
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:46

Je pars a Sete dimanche et lundi, j ai repere' les spots des 3 digues sur la mer et le pont levis sur l etang ; est-il posible de foiler sur les deux et quel est le plus sympa en fonction de l orientation du vent ?

Ce sera une premiere reprise (et strapless) apres ma blessure, donc un spot "sage " si possible

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:04

Je réponds un peu tard, pont levis par tram et nav après le "toc", en général, étang assez agité, vent souvent variable et d'une moyenne de 20 à 30 kts...

Pour le thermique, plutôt en mer, aux 3 digues mais je ne connais pas les conditions de décollage vers la mi août...
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:41

Je répond encore plus tard (je rentre de Grèce). En mer aux 3 digues en face du parking à gauche, il y a une zone kite officielle mais qui n'est plus repérée depuis 2 ans... Mais cette année il y a un chenal où les nageurs sont interdit. C'est là que l'on se met à l'eau par thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:33

Tu n'aurais pas un petit pointage "Google Earth" de cette mise à l'eau à nous poster stp? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:06

Au parking des 3 digues entre Sete et Marseillan (là où il y a des camping car), aller tout à gauche du parking, prendre la passerelle en face, on voit la zone de mise à l'eau pour bateaux.
Je pense que c'était prévu pour la location de jetski? Fin juin il n'y avait rien...
L'endroit (je sais pas si ça va marcher?

https://www.google.com/maps/place/43%C2%B022'05.2%22N+3%C2%B037'11.7%22E/@43.3681289,3.6177323,575m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d43.368125!4d3.619921

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Zone_k10
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:17

Hyper clair! Ton lien marche très bien. J'avais pas tout bien suivi, je croyais que c'était côté étang. Tout faux le Pamic... Merci jfew!
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:41

jefw a écrit:
En mer aux 3 digues en face du parking à gauche
blob a écrit:
Pour le thermique, plutôt en mer, aux 3 digues

Donc quand on écrit "en mer", c'est en mer bounce t'as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:54

Ahhhhhhh, d'accooooord! Reprise dans l'étang de Thau à Sète 1410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty
MessageSujet: Re: Reprise dans l'étang de Thau à Sète   Reprise dans l'étang de Thau à Sète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise dans l'étang de Thau à Sète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang de Thau
» perdu SURF Marseillan étang de THAU
» reprise d'activé
» Reprise avec un Alizé hivernal
» Petite video Session a Séte strapless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: