Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 conviviale foil à mandelieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:13

une conviviale foil est organisée samedi et dimanche 4 et 5 avril à mandelieu
il y aurat 3 bateaux accompagnateurs dés que j'ai plus d'infos tel etc je met tout ça en ligne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:32

je viens d'apprendre que c'est une inter club pour ma part je laisse tomber
apluch sur l'h2o  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: foiler a Mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:08

J'aimerais bien essayer de foiler a Mandelieu ce week-end, samedi ou dimanche aprem. Qui parmis vous y navigue regulierement, et comptez-vous naviguer ?

mon tel :  06 19 41 58 62. A+
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:57

J'y navigue pendant ma pause déjeuner, 1 ou 2 fois par semaine. Parfois le weekend, même si en général je préfère faire autre chose. Là j'y vais, je t'envoie un sms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:37

Inauguration de mandelieu aujourd'hui : j ai beaucoup apprécié le spot, sain (comparé a st laurent et son courant), avec un vent plutot regulier. Super ambiance entre foileurs sur place, a souligner car phenomene rare sur la riviera. Bien pour la famille aussi.
En revanche peu de place pour lever et poser seul un caisson en pleine fenetre avec 30m de ligne.
C est un repere de storm voyager strutless, ozone chrono et foil radical !
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyLun 21 Sep 2015 - 6:54

Ce que je crains avec la promo des spots sur le net , c'est ensuite l'affluence ...
On est finalement très peu à avoir cotisé au club pour assurer un avenir et une crédibilité auprès de la municipalité , ça débarque de plus en plus et pas que des foils .
Le club de voile nous tolère tout juste , ça navigue et saute dans tous les sens au milieu des gamins en bateau kayaks planche à voile dans la bassine etc .. et à ce train là ça ne va pas durer , même si Alex mouille la chemise pour faire accepter l'activité sur place et donner des consignes , bref je sais que ça ne durera pas c'est évident , surtout si l'atmosphère du palm-beach débarque là aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:57

Ok je comprends ce que tu veux dire, desole', et l'equilibre partage / preservation n'est pas evident. Quotisation : il y a deux ans j'avais pris la licence + quotisation par AirXkite, c'est ca le club dont tu parles ? Je ne l'ai pas prise l'annee derniere, mais je la reprendrais cette annee si tu penses que ca aide pour maintenir le spot. Ca pourrait presque etre une regle tacite (de quotiser pour naviguer) puisque en quelque sorte on utilise l'espace du centre nautique ...

Je rajouterais que c'est un spot quasi uniqument foil vu sa configuration; ca devrait selectionner pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:32

Patsurf06 a écrit:
...
Le club de voile nous tolère tout juste , ça navigue et saute dans tous les sens au milieu des gamins en bateau kayaks planche à voile dans la bassine etc .. et à ce train là ça ne va pas durer , même si Alex mouille la chemise pour faire accepter l'activité sur place et donner des consignes , bref je sais que ça ne durera pas c'est évident , surtout si l'atmosphère du palm-beach débarque là aussi Sad  
Il y a des fois où j'ai l'impression qu'on ne navigue pas sur les mêmes spots, ou alors c'est qu'on y va pas au même moment ou qu'on a pas la même perception.

Le pire truc "inconscient" que j'ai vu de façon récurrente à Mandelieu, c'est des jibes dans la bassine (bassine vide). C'est clair que c'est mieux si on évite, mais je ne pense pas que ça gène grand monde. A mon avis, c'est grâce à Alex que ça se passe bien, il sait donner des consignes de sécurité et de courtoisie à tout le monde, sans être moralisateur, donc il est écouté.

Quant à l'ambiance Palm Beach, effectivement il y a 4 ou 5 ans il y avait une poignée de mecs surnommés le "Mickey Club" qui mettaient une sale ambiance (genre ne pas sortir de sa caisse pour poser un mec avec 30 noeuds de mistral rafaleux). Mais depuis qu'ils se sont barrés (ou assagis), tout le monde navigue en bonne entente, cette année la seule fois où j'ai vu un comportement égoïste, c'est la fois où étant seul kiteur sur le spot j'ai demandé à un véliplanchiste qui avait un foil à mat court sur sa board de me décoller l'aile et il m'a répondu "j'ai pas que ça à faire".

Bon après il suffit de tomber sur un con ou juste quelqu'un de pas sympa la première fois que tu rends sur un spot pour donner une mauvaise impression.

Citation :
Quotisation : il y a deux ans j'avais pris la licence + quotisation par AirXkite, c'est ca le club dont tu parles ?
AirXkite c'est une école, pas un club (mais tu peux adhérer à la FFVL et son assurance via une école aussi bien que via un club). Dans les Alpes Maritimes, il n'y a qu'un seul club Kite, c'est le "Mandelieu Kite Club". Par contre il faut obligatoirement avoir un compte facebook pour suivre les activités du club, et la cotisation est un peu chère car il y a Cotisation club+Cotisation FFVL+assurance RC+assurance IA (assurance IA facultative mais conseillé si tu n'est pas couvert par ta mutuelle). Si en plus tu veux faire des compétitions il faut ajouter le cerfif médical et le supplément de cotisation "compétition". Sinon l'ambiance est sympa au sein du club, et puis ça permet d'être assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptySam 24 Oct 2015 - 9:21

Est ce que mandelieu est jouable par 9-12 en Est ? Car pas de resto pour la famille et plage moins agreable pour eux au palm beach ...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptySam 24 Oct 2015 - 14:01

Non, Est ca oblige à tirer des bords dans la bassine, et il rentre pas bien à Mandelieu. Il y avait une pizzeria sympa à côté du palm beach, j'y ai mangé il y 6 ans donc depuis ca a peut etre fermé ou changé de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptySam 24 Oct 2015 - 14:04

Merci fredi
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 3
Inscription : 24/04/2018

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptySam 28 Avr 2018 - 12:30

Bonjour,

finalement c'est par quels régimes de vent que Mandelieu est le mieux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:49

Thermique de Sud. Ça fonctionne pas ou mal avec les autres orientations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Minh

Minh


Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 3
Inscription : 24/04/2018

conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:54

Ok merci, a bientot la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conviviale foil à mandelieu Empty
MessageSujet: Re: conviviale foil à mandelieu   conviviale foil à mandelieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conviviale foil à mandelieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conviviale Foil Vague ANNULEE
» Conviviale Foil au Monteynard les 13 & 14 Septembre
» Conviviale Foil au Lac du Bourget - Samedi 03 Mai 2014
»  Mini conviviale FOIL Villeneuve les Maguelone Le 18/1O
» "La foil journée" conviviale Serre-Ponçon WE du 6,7 /07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: