Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shark attack en NC

Aller en bas 
+9
gab
sushicut
chris_middleton
blob
Laurent Ness
Pamic
wazagreg
aventout
jefw
13 participants
AuteurMessage
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:08

http://www.lnc.nc/article/pays/une-chance-inouie
J'y ai navigué pendant 4 ans (je suis rentré en décembre). Mes filles ont fait de la PAV au club de l'ACPV qui est juste en face...
Laurent est un excellent kiteur et foileur, il est pas souvent dans l'eau: bad luck
Au moins pas ce genre de rencontre ici en Méditerranée!
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:53

Citation :
Au moins pas ce genre de rencontre ici en Méditerranée!
Je suis beaucoup, beaucoup moins catégorique que toi, le foil permet facilement de "voyager" sur nos spots, et on fait de curieuses rencontres parfois, j'en vois plus en méditerranée qu'au Brésil.

_________________
Shark attack en NC Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:47

Moins de risque en Vendée… ceci dit, j'ai navigué quelques minutes avec un dauphin adulte l'été dernier du côté de jard sur mer, et ça surprend !! Sacré décharge d'adrénaline au départ quand on voit cette énorme masse grise à côté de son propre foil… puis grand bonheur quand on se rend compte que c'est un dauphin qui cherche juste un copain pour jouer !!  cheers 

Par contre, les bestioles n'ont pas l'air d'apprécier du tout les foils qui sifflent : avec un peu de chances, c'est pareil pour les requins !!  scratch (mais c'est pas moi qui irait tester et valider cette méthode en live…)
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:18

aventout a écrit:
Citation :
Au moins pas ce genre de rencontre ici en Méditerranée!
Je suis beaucoup, beaucoup moins catégorique que toi, le foil permet facilement de "voyager" sur nos spots, et on fait de curieuses rencontres parfois, j'en vois plus en méditerranée qu'au Brésil.
+1.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai entendu dire que le "Grand Blanc" transite pas mal en méditerranée. Il est très friand de thon rouge, espèce qui se reproduit de façon massive entre Sicile et Tunisie.

Right?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:57

bon rétablissement à lui.
Intéressante remarque de sa part: Si j’avais été en windsurf, je serais mort.
Tant que la voile est en l'air et qu'on est pas off-shore, la voile apporte une sacré sécurité pour rentrer vite en aquaplaning nage tractée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:25

Et encore, il n'avait pas le newind en forme de poisson !

Après, il y en a aussi en méditerranée mais je n'ai pas souvenir d'attaques violentes comme a pu subir ce pauvre calédonien.

Maintenant, il suffit d'un qui se serait perdu et qui aurait un peu la dalle...

Il parait qu'ils aiment bien les fonds qui tombent vite comme du cote de villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:26

Wow désolé de lire ça ;-( Bon reatiblissement.
Comment le chaufment climatique change pas mal des choses…
J'ai lu un article Pamic que le grand blanc fait leur reproduction dans le Med exactement ou tu dis.
L'article que j'ai lu a spécifié que les squales (grand blancs) restent loin de contact avec les êtres-humains. Par contre comment l'habitude de pas mal des espèces change gravement - chaleur, manque d'alimentaire, etc, etc on sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptySam 22 Mar 2014 - 23:25

C'est vrai qu'on ne connait pas très bien ces bestioles. Les Australiens ont commencé à poser des émetteurs sur des grands blancs (pas évident à faire!) et se sont aperçu qu'ils voyageaient beaucoup et ne restaient pas uniquement vers les cotes Australiennes. Ils passent au sud de la Nouvelle Calédonie puis remontent vers les Vanuatu à des milliers de km de leur "base".
Revenir en haut Aller en bas
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyDim 23 Mar 2014 - 6:17

pour ce que je sais c'etait un tigre, et il l'aurait percuté par accident en foil (eau saumatre)....... , le requin se serait retourné sur lui...... bon donnez un coup de pied à un groendal ou un matin de naple je pense qu'il réagit de la même façon??? il aurait été mordu entre le genou et la cheville mais là ou il a fait trés fort, c'est d'arriver au platier et de trouver deux personnes qui lui ont fait un garot !!! bravo à lui!!!!!!!!
comme tout le monde j'espere revoir des vidéos de laurent le plus vite possible et un rétablissement à 150 %
l'année dernière j'etais à gourao et j'apprend qu'en se moment une big mama viens dans la passe en fin d'apres midi pour se restaurer........ donc à eviter les periodes de pontes et surtout, une fois que les femelles ont pondues car à ce moment là elles ont trés faim !
sinon la méditeranée est la mer d'origine des requins blanc aprés ils sont allés ou il y avait le plus à manger. je n'ai vu qu'un seul requin c'etait en planche à voile et c'etait une roussette qui a eu plus peur que moi, mais je me rappel le cadavre d'un dauphin aux lecques à coté de toulon et tout le monde sait qu'à coté des ilots les deux freres il y a des makos, et sur le net traine une vidéo amateur de deux marseillais filmant un requin qui semblerait être un blanc à 500 métres de st tropez....

pour ma part on est invité à aller en mer ou sur la mer, mais on reste terriens avant tout. le requin est chez lui, en traversant la route à pied on aura toujours plus de risque d'y rester qu'en se baignant.
Et j'aime assez la phrase de kelly slater pour qui se serait un honneur de mourir dans la machoire d'un requin .........
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:20

En méditerranée et plus particulièrement, dans les pourtours de la baie d'Aigue-morte (qui concerne une partie des intervenants du post), on a l'avantage d'avoir une pêche intensive (professionnel et amateur), qui fait qu'il n'y a presque plus de poissons dans le coin....
(Sauf peut être à la sortie des égouts de Montpellier au large de Palavas)


Quand aux thons rouges, il faut à priori aller à plus de 10 miles des cotes avec des profondeurs de l'ordre de 50 à 60m minimum pour en trouver (infos que je tiens de pêcheurs de thons)



Après un foil, de loin pour un requin ça ressemble quand meme à un poisson qui nage vite au ras de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:11

C'est quelqu'un que je connaissais il y a une vingtaine d'année et qui faisait de la planche du côté de la Ganguise à Castelnaudary. Il avait un super niveau dans le temps et était parmi les meilleurs de la région. Quelqu'un qui a la tête bien faite. Je pense qu'il a dû bien gérer la situation.
Il a il y a un dizaine d'année déposé un brevet pour améliorer la sécurité dans le kite mais je ne me rappelle plus vraiment du système.
Revenir en haut Aller en bas
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:44

https://www.youtube.com/watch?v=vHRoSPR-vlk

cette vidéo c'est pour les septiques.... quand je faisait des entrainements en planche à voile à saint laurent du var il arrivait que le cnrs nous interdise d'aller à la pointe de l'aéroport parcequ'ils observaient
un requin (blanc ou autre ?) ce qui a été fait à marseille par le cnrs aussi.....
par contre deux tigres ensemble au large de l'aéroport de nice c'est du déja vu ..............
le probleme c'est les baracouda qui sont de plus en plus nombreux les plus gros etant aux sorties d'émissaires, je pense à la sortie d'émissaire de menton ou des pêcheurs ont cassés quelques lignes..... voir les chasseurs rebrousser chemin Smile
le sujet est long et une ancyclopedie n'y suffirait pas, que laurent se porte mieux ce sera bien suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:19

Vaillant JC a écrit:
Il a il y a un dizaine d'année déposé un brevet pour améliorer la sécurité dans le kite mais je ne me rappelle plus vraiment du système.
En tous cas, c'était pas pour éloigner les squales... (je plaisante...)

Comme vous tous, je lui souhaite une bonne convalescence et un retour rapide sur l'eau.
Si quelqu'un du forum le côtoie, qu'il l'incite à s'inscrire pour qu'il nous fasse partager ses connaissances et son expérience de "survie", que l'on s'en inspire!

Ça me rappelle une session au Cap Vert-SAL il y a 2 ans avec des conditions similaires (couvert, luminosité atténuée par la brume, vent light et pas vraiment établi en side-off). Je m'amusais, seul sur le spot, à faire des bords au point de ne plus voir la plage, avec la furieuse envie de naviguer alors que les autres n'avaient même pas gréé.

C'était vraiment chercher la merde, d'autant plus que le Cap Vert est connu pour sa concentration de requins en tous genre... Qu'est ce que ce sport peut nous rendre nigaud et inconscient alors...
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptySam 29 Mar 2014 - 7:11



a 2:11 sur ma video je croise un truc...

ya des requins partout ou Presque...les grands blancs voyagent plus de 3000km (vers l angleterre et la france).

moi perso je sais pas sij aurais plus peur d un requin ou d un orque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptySam 29 Mar 2014 - 9:31

C'est pas un "Pointes noires"?
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptySam 29 Mar 2014 - 9:36

ca parait un peu long son corps... sinon oui ca pourrait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: requin à gruissan   Shark attack en NC EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:57

pour ma part , j'ai vu un petit peau bleue à Gruissan en fin d'été ,par petit thermique , je suis passé à environ 2mtrs de le bète avec mon foil ,il faisait environ 1.2mtrs .
je connais bien les poissons et autres faune aquatique donc pas de doutes , c'était bien un petit requin.
il était en surface devant le grau de la vieille nouvelle à environ 300mtrs de la cote,je pense que si je l'avais touché j'aurais eu un problème!
heureusement je suis passé à coté ,et il a perçu certainement les vibrations du foil , il était en train de se retourner, heureusement du coté opposé au foil!
je suis vite rentrés à la plage et j'ai un peu attendu avant de repartir
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:08

Le post remonte, c'est bien. Pour ceux qui le connaissent, avez-vous des nouvelles de notre rescapé de NC? Où en est-il de sa convalescence?
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:32

J'ai eu de ses nouvelles. Il a très bien récupéré, il fait toujours du foil, il a d'ailleurs fini 2ème d'une course qui se fait à Nouméa (la Bluescope race) gagnée par Maxime Nocher, devant les planches à voiles... C'est une course avec une allure plutôt grand largue, aussi pas évident de battre les PAV. Il a d'ailleurs battu le record de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:12

En effet, c'est ce qui s'appelle "avoir bien récupéré"! Tant physiquement que psychologiquement. Il se fait bouffer un mollet mi-mars et termine derrière Nocher moins de 8 mois plus tard! Vaillant le gars! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:59

C'est un warrior!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:02

Des nouvelles de Laurent via la bluescope race : http://www.ang.nc/index.php?option=com_content&view=article&id=666%3Abluescope-race-2014-la-video-de-ak-studio&catid=103&Itemid=395 , Fred Morin nous confirme sa grande forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:16

Maxime Nocher gagne avec une moyenne de 29 noeuds ! Laurent juste derrière. Bravo les gars !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Shark attack en NC Empty
MessageSujet: Re: Shark attack en NC   Shark attack en NC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shark attack en NC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche spotz shark
» Mat de shark
» avion shark
» Mat Spotz shark
» Spotz shark en 108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: