Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour d' Abu Dhabi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:53

Salut a tous,
Je m' appele Kostas, Grec travaillant a Abu Dhabi. Windsurfer depuis 1981, ensuite devenu fan de la voile, mais depuis 2010 que je suis venu a Abu Dhabi la voile m'a manque. J'ai decouvert le kite debut 201 et depuis je me suis lance dedans comme un fous. Comme le vent ici n'est pas comme en Mediteranee, j'ai tout cherche pour les vents entre 8 et 12 noeuds.
J'ai commence avec le Speed 3 21, ayant essaye toute sorte de planches: grands TT, grands Doors, surf RRD K-Free 60, pour finir avec le foil. Le foil est devenue ma planche preferee (un Ketos de 2012) strapless et toujours avec des ailes a caissons (Flysurfer, Peter Lynn Charger 15, 10, 6.5) et tres recemment decouvert les caissons de chez Elf que je trouve les meilleurs! Tous les weekends ainsi que pendent la semaine je suis a la plage pour kiter/foiler, ayant deja quelques 550 heures en kite, dont 160 en foil.
J'ai recemment decouvert ce site que je trouve tres interessant, ou je manque pas a visiter tous les soir!
(seul reproche est qu'il a une structure un peu compliquer pour naviguer d'un sujet a un autre!)

Bon vent a vos ailes!

Kostas
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:02

Salut Kostas! Ta photo d'avatar est sans concesssion, le style est affirmé, c'est classe! Strapless? What else? C'est quoi ton aile caisson préférée à 8 noeuds? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:37

salut kostas
très intéressant que tu sois fidèle au caisson
Pourrais tu développer ton choix de rester sur ces ailes par rapport aux boudins?????
Sinon le nouveau Kétos devrait te ravir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:45

Salut Yan34, salut a tous,
Sans discussion, Elf Joker4 16. J'ai essaye S3 21, S3 15, mais le joker est sans compasaison! Tres puissant, ausi bien statique que en mouvement, j'ai l'impression de tenir une aile rigide! Cette aille, ainsi que les autres Elf, ont des renforts au "leading edge" (c'est comment en Francais?) ce qui les rendent comme rigides. Elle pertent pas leur forme. Cette aile, alors qu'elle a un raport 7, tourne vite et reajit comme tu veux, elle m'a permit d'avancer vite. Je passe maintent le jibe, memme avec "down loop" (c'est pas necessare par ce qu'elle a une puissance incroiyable).
Je viens d'acheter une deuxieme Elf, la D8 11.3, mais pas encore essaye. Ils me disent qu'elle peut ausi marcher a 8 noeuds! elle est tres rapide, je l'ai fais voller le soir hier!! a 4-5 noeuds. Je vais l'essayer le Vendredi.
Si tu veus on peut ouvrir un sujet ailleurs sur ces ailes.
Et toi?

A bientot,

Kostas
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:55

Salut Frankite,
Je suis en train d'acheter un nouveau foil et j'ocsillais entre le nouveau Ketos et le Makaira. J'ai essaye le Makaira pour 3 heures et je l'ai trouve incroiyable! Quelle stabilite, quel sentiment de robustesse et d'une acceleration comme une grosse moto en V-twinn!!! (je possede une Cagiva Navigator 1000, ma moto depuis 9 ans, je la change pas!! un sentiment en parallele comme Makaira-un peu lourd, mais quelle classe!!)
Le ketos nouveau me semble tres interessant et je me demande si j'irai acheter les deux!!!
As tu avoir essaye les deux?
Ketos me semble plus maniable (croisiere et cote transport aussi). Je connais pas la stabilite par raport au Makaira qu'il est un train!
Que penses tu?

A bientot,

Kostas
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:15

oula!!!! je me garde bien de commenter ce que je n'ai pas essayé (en réalité je ne connais pas le nouveau Makaira)
Ayant participé modestement aux réglages du nouveau Kétos je peux par contre affirmer qu'il est très au point tant sur la perf que la maniabilité.(le plaisir est au RDV)
Il sera a mon avis difficile d'etre déçu des foils 2014 pour des marques qui ont acquises une grande expérience comme Zeeko Sword Kétos ou Spotz
A+

Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:26

kostas carter a écrit:

Sans discussion, Elf Joker4 16. J'ai essaye S3 21, S3 15, mais le joker est sans compasaison! Tres puissant, ausi bien statique que en mouvement, j'ai l'impression de tenir une aile rigide! Cette aille, ainsi que les autres Elf, ont des renforts au "leading edge" (c'est comment en Francais?) ce qui les rendent comme rigides. Elle pertent pas leur forme. Cette aile, alors qu'elle a un raport 7, tourne vite et reajit comme tu veux, elle m'a permit d'avancer vite. Je passe maintent le jibe, memme avec "down loop" (c'est pas necessare par ce qu'elle a une puissance incroiyable).

salut kostas, très intéressant ton expérience en elf.

depuis que la jeune Elena s'est fait remarquée en elf sur les champ du monde race, je remarque une certaine effervecence autour de ces ailes à caisson très haut ratio ultra performantes, on voit maintenant plusieurs marques qui commencent à copier les elf et paraavis, qui étaient depuis des années seules sur ce secteur "caisson fermé très haut ratio" en snow, et quasiment inexistantes sur l'eau. même ozone s'y met avec sa chrono, manque plus que flysurfer!

ce qui m'intéresse particulièrement c'est quand tu dis que ta joker 16 tourne et "réagit comme tu veux".
pour comparer, j'adore ma paraavis vx11, qui peut effectivement tourner assez vite mais sur l'oreille, par contre au niveau feeling en barre, je trouve qu'elle réagit beaucoup moins vite qu'un boudin, on a pas une sensation de réaction directe de la barre comme en boudin, c'est très pénalisant en foil si le vent n'est pas parfaitement stable, et je suis beaucoup plus à l'aise en boudin pour apprendre le jibe en l'air. mais bon pour les ballades je me me régale en vx11, et le jibe posé passe sans problème.

ce serai chouette qu'on ai des videos pour voir ton aile en mouvement.
niveau depower et allures portantes ça donne quoi? sur les ailes haut ratio c'est souvent assez limité, un peu moins sur les paraavis vx grâce au double trim qui permet de faire varier énormément le profil.

j'ai eu quelques déboires avec ma paraavis vx17 (tissus léger devenu rapidement poreux=>aile très instable), mais ces problèmes ont été corrigés sur ma vx11 qui est vraiment sympa, maintenant que je suis plus à l'aise je me tate pour une grande taille, elf joker ou paraavis octane ou nouvelle vx qui devrai pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:45

Salut Sam(dam),
J'oserai pas dire qu'une aile a caisson tourne comme une a boudin, mais ce que j'ai a dire c'est qu'ell a une reaction tres souple, sans molles, en tirant un peu la barre, elle reajit tres vite, lineairement et beaucoup plus raidement et efficacement des FS
(j'ai l'impression qu'elle soit rigide, tout en etant tres longue). Bref, tu apprends vite a anticiper et tu as toujour the power (la puissance) pour t'en sortir. Sur elle j'ai appris tres vite le air-jibe.
Je suis sur que la 11.3 serrait encore plus eficace. Il faut voire le bas de "wind range" .
Une fois essaye, j'y retournerai.

Salut,

Kostas
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:06

merci,on attend tes impressions sur la 11 avec impatience! effectivement il faut peut être ouvrir un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 47
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:10

chez ELF ils passent de la 11,3 à la 16m, pas de taille intermédiaire , ça fait un gros trou, curieux de connaitre la plage bass en foil de la 11,3m
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:52

Hier 3,5 heures avec le ketos et Elf joker D8 11.3 avec in vent entre 7 et 9 noeds! Uncroyable!! Et je Paise 86 kg!!
Je Gaia ouvrir un nouveau sujet! Seul negatif, la vitesse de Pointe, 32,5km/h.
L'aile est tres rapids et stable!
Tres satisfait:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d' Abu Dhabi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d' Abu Dhabi   Bonjour d' Abu Dhabi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d' Abu Dhabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Competition a abu dhabi le 12 fevrier
» Hey bonjour
» bonjour......
» bonjour du sud
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: