Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui Empty
MessageSujet: Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui   Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:39

En passant à la Franqui hier j'en ai profité pour gonfler ma 12 pour faire des réglages sur la cinquième ligne que j'avais installée pour faire un redécollage type ZEEKO, (ligne supplémentaire sur le bord de fuite d'une latte de l'aile).
Le système marche nickel et l'aile redécolle facilement en pleine fenêtre (une Naish Ride sur laquelle un petit bout existe sur le bord de fuite d'une latte pour adapter ce type de système).
Le vent était faible en 9 et 11 noeuds.
Vu que le matériel était pratiquement prêt, je me suis mis à l'eau et j'ai pu faire une navigation sympa. J'étais le seul à naviguer...
En fait j'étais trop toilé avec ma 12. Je pouvais naviguer mais je pense que j'aurais été mieux en 9m.
Peut être y avait il plus de vent en altitude...

Le foil dans ces conditions, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui   Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:39

Tu as sorti la planche que tu as fabriquée?
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui   Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:11

yan34 a écrit:
Tu as sorti la planche que tu as fabriquée?

Non je suis sorti avec mon ancienne planche (surf de vague reconverti).
J'ai essayé celle que j'ai fabriquée la semaine d'avant en étang mais je me suis bien caillé. Sa forme et ses mensurations sont proches d'un bodyboard. 57 de large, 125 de long et 6 cm d'épaisseur. On dira que c'est spécial, surtout pour le waterstart strapless dans du vent fort (j'étais en 4m). La planche se met systématiquement face au vent et il n'est pas évident de la contrer. J'ai compris comment faire le waterstart avec cette planche mais entre temps, j'ai eu le temps de bien refroidir !
J'ai la ressortirai par des températures plus clémentes.
Une fois parti, forcément, il n'y a plus de problème.

Je suis en train d'en refaire une autre avec des mensurations plus classiques : 155 par 50 par 4cm avec cette fois ci une vrai spatule.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui   Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:01

155x50x(4a 6) me semble etre un standard qui devrait s'imposer au plus grand nombre
Ce sont sensiblement les cotes de la futur planche Kétos qui a déja de bons retours par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui Empty
MessageSujet: Re: Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui   Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite session, hier dimanche 9 mars à la Franqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session Montpellier ce Week-end du 23/25 mars
» Petite session......................pendant 1 mois!
» Petite session avec les copains !
» Mardi 03 Février 2009, petite session
» Petite video Session a Séte strapless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: