Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Test Bandit 7

5 participants
AuteurMessage
Rémy Grivart
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 234
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:44

Bandit 7, 11m, testée en foil cette après midi, avec entre 6 et 15 nœuds.

Entre 6 et 8 nœuds, avec seulement 24 m de ligne c'est un peu juste, il faut faire des KL pour partir et ensuite ça manque un peu d'appui, mais l'aile tient bien en l'air. Avec ma Fuse 12m et 31m de ligne c'est beaucoup mieux, dans cette plage de vent.

Dès 8/10 nœuds, c'est très bon, vitesse, cap, agréable au jibe, car tire pas trop (strapless, et maitrise aléatoire du jibe en l'air) c'est nettement plus doux qu'avec la Fuse.

Dans 15 nœuds (ou plus ?), c'est à dire complètement sur-toilé, elle dégaze bien et n'arrache pas trop vers le haut. Le spi faseye (3 lattes).

Bref, cette année le concept de voile unique pour tout faire, a encore progressé et me parait assez abouti, même si j'aime toujours autant mes North qui sont un peu plus "typées".

Qu'en pensent ceux qui ont déjà navigué avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:59

Notre ami C. qui possède la 8m et la 5m en est très content pour le foil, mais ne voit pas de différence notable entre les Bandits 7 et les Bandits 6...

(Hors sujet): Avec toute cette houle qu'on a depuis des mois, il faut être courageux pour sortir en foil, Rémy!
Rémy Grivart
Membre

Masculin Messages : 234
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:15

Vennec a écrit:

Avec toute cette houle qu'on a depuis des mois, il faut être courageux pour sortir en foil, Rémy!

Environ 1/2h pour passer les 1,5 à 2 m de vague, à Pentrez. Failli abandonner plusieurs fois, mais il faisait beau, et l'aille tenait bien en l'air malgré le vent léger 8/10 nœuds et le faible angle tribord. Du coup j'ai perfectionné la technique de départ dans ces conditions : nage tractée avec Foil presque sur la tranche pour caper et passer les premières mousses, puis en l'air le plus vite possible en reposant pour les mousses suivantes. Réussite à la Xième tentative entre 2 séries.

Pour la Bandit 7, je trouve une amélioration en plage basse, avec un sur-bordage quasiment disparu, et également en surf. Mais je n'ai essayé que la 11.
Invité
Invité

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 5:22

Je possede la Bandit 2014 en 8m et c'est ma plus grande aile. je n'ai pas mesure la force du vent (moins de 10 noeuds) mais des qu'elle tient en l'air, meme limit, je navigue sans problem et en plus elle redecolle tres bien par rapport a mes RPM (6&4.5). Elle a une vitesse de vol et rotation superieure a la moyenne ce qui facilite les transitions et une plage d'utilisation enorme. Tres content
wazagreg
Membre
wazagreg

Masculin Messages : 584
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:51

Moi je l'ai en 10m mais c'est un peu tôt pour juger (seulement 2 nav' avec… à cause des grosses dépressions qui nous ont fait sortir les 5 et les 7m depuis des lustres) !

Le "spi qui faseye", c'est un peu la marque de fabrique des foifoines !!  :lil: Moi maintenant j'aime bien m'en servir exprès : en kiteloop comme en fenêtre normale de vol, c'est assez pratique pour se signaler en foil, et aussi efficace qu'un bon sifflet !
Du genre; quand tu remontes brutalement au grand près après un très long bord de speed en mode "furtif-foil", en dégazant à donf l'aile pour pas trop encaisser de watts au "passage grand près" ou pour ralentir avant de jiber : on croise alors souvent brutalement la trajectoire des autres rideurs qui étaient lancés à notre poursuite dans notre dos (et qui sont souvent pas habitués à de tels extrêmes en terme de variations de degrés d'angles de trajectoire)… le spi qui faseye, ça les réveille tout de suite et ça signale qu'on va changer d'armure sous peu !!!!  Very Happy 

En tous cas, avec cette 10M en conditions très rafaleuses et pour un premier test, je me suis senti tout de suite à l'aise : aucun temps d'adaptation (je l'avais aussi en 10m en bandit-VI) !
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:04

wazagreg a écrit:
Moi je l'ai en 10m mais c'est un peu tôt pour juger (seulement 2 nav' avec… à cause des grosses dépressions qui nous ont fait sortir les 5 et les 7m depuis des lustres) !

Le "spi qui faseye", c'est un peu la marque de fabrique des foifoines !!  :lil: Moi maintenant j'aime bien m'en servir exprès : en kiteloop comme en fenêtre normale de vol, c'est assez pratique pour se signaler en foil, et aussi efficace qu'un bon sifflet !  
Du genre;  quand tu remontes brutalement au grand près après un très long bord de speed en mode "furtif-foil", en dégazant à donf l'aile pour pas trop encaisser de watts au "passage grand près" ou  pour ralentir avant de jiber : on croise alors souvent brutalement la trajectoire des autres rideurs qui étaient lancés à notre poursuite dans notre dos (et qui sont souvent pas habitués à de tels extrêmes en terme de variations de degrés d'angles de trajectoire)… le spi qui faseye, ça les réveille tout de suite et ça signale qu'on va changer d'armure sous peu !!!!  Very Happy 

En tous cas, avec cette 10M en conditions très rafaleuses et pour un premier test, je me suis senti tout de suite à l'aise : aucun temps d'adaptation (je l'avais aussi en 10m en bandit-VI) !

La bouée cardinale verte d'Arcachon s'en souvient encore de cette aile….  Rolling Eyes même pas mal !!!!
pascal123
Membre

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 47
Weight/Poids: : 65
Foil: : en cours ?!!
Kites/Ailes: : 2
Wind/Vent: : 2

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:04

le grand pres , c'est une nouvelle allure ? c'est quoi  Rolling Eyes 
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:45

ça, c'est un truc de "voileux" mon cher Pascal… ça se voit que tu fais "que" du kite toi :

concernant les allures en voile, dans l'ordre, tu as :

- le "petit près" : ça c'est quand tu es en twin-type par exemple, que tu crantes comme un porc pour remonter "d'un minuscule et insignigfiant pet" au vent et que tu finis au bout de 20 minutes par revenir à la plage pour marcher vers ton point de départ… le "petit près" ! Les banquiers sont excellent en "petit près", ils remontent tout le temps à pied le long de la plage, mais c'est un peu leur métier de faire des "petits près qui vous font marcher"… enfin j'me comprend, j'me comprend...

- le "près" : ça, c'est quand tu es célibataire en surfkite ou en foil et que tu remontes tranquillement au vent tout en cherchant l'amour … et d'ailleurs, souvent on constate effectivement que  "l'amour est dans le près" !

- le "grand près" : ça, c'est réservé à la race et au foil : c'est quand tu fais vraiment du près, comme un bateau, comme dans la chanson :
"fais commeeeeeeee-l'bateauuuuuuu,
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un bateau
D'un peu de chasse et de pêche, un bateau
Mais jamais rien ne l'empêche, le bateau, d'aller plus haut.." … "aller plus haut" = littéralement "remonter au vent" = faire du grand près !! J'ai rien inventé, et ça date pas d'hier : c'est michel Fugain qui l'a fait connaitre au grand public en 1972 !! (mais on peut pas t'en vouloir de pas connaitre michel fugain… c'est pas comme passer à côté d'un artiste comme Paul Cézanne par exemple…)

- ensuite viennent les variantes plus récentes du "grand près" , comme : le "grand près maturé" (qui fait rarement du kite et encore moins du foil car âgé de 28 à 32 semaines de mémoire, donc trop petit pour manipuler un largueur de chiken-loop...), ou encore le "grand près cieux" ( "mooooooooon prééééééééééécieeeuuuuuuuuuuuxx, mooooooooon prééééééééééécieeeuuuuuuuuuuuxx !!!!",  qui est tiré d'une tirade bien connue de gollum, dans le film le seigneur des anneaux , donc très récent et forcément beaucoup moins bien connu) !

Bref, le grand près existe et c'est (pour une fois) pas moi qui l'ai inventé…  Very Happy 

P.S. : tu me pousserais pas à faire du hors sujet par hasard, pascal123… ???!! Non parce que c'est pas bien ça… j'aime pas trop…  scratch

Dernière édition par wazagreg le Lun 3 Mar 2014 - 15:23, édité 1 fois
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:02

pascal123 a écrit:
le grand pres , c'est une nouvelle allure ? c'est quoi  Rolling Eyes 
T'inquiètes Pascal, Wazagreg aime bien inventer des allures, c'est un grand pres....cripteur. Very Happy
Un petit test pour faire fasseyer la Bandit 7 de Greg.................dans son près. Wink 
http://derivoile.fr/theorie-allures.html

pascal123
Membre

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:30

"ça, c'est un truc de "voileux" mon cher Pascal… ça se voit que tu fais "que" du kite toi :"

MDR , un truc de voileux ! heu comment dirais je , je suis un peu un voileux depuis bien longtemps, et je n'ai jamais entendu parler de petit pres ou grand pres ! mais bon peut etre que ça existe chez les foilers ? pourquoi pas
mais en general sur la planete terre ds l'ordre c'est pres sérré, prés, bon plein, petit largue,travers, largue ; grand largue; vent arriere...bien sur certain de ces termes ,comme le bon plein ne sont plus trop utilisé.
wasa a une prochaine sur l'eau , et on boira une biere dans le petit ou grand pres  Wink ça n'a pas d'inportance
t'as pas deja attaqué l'apero a 14h45 ? j''ai pas tout compris ton post ! cyclops 

a aventout , lol ton post ! ( le grand pres cripteur )

sinon , interressant l'avis sur la bandit
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:06

pascal123 : désolé Pascal, c'était une blaaaaaaaaague… it'was a joke quoi !! Me dis pas que t'y as cru quand même à ma description officielle et détaillée des allures en kite…  Shocked 

Aventout : quand même... comment peux-tu prendre comme référence et croire tout ce que raconte un site dont les auteurs ne connaissent même pas michel Fugain ??? …. pfffffff !!
Si tu lis bien, y'a que la moitié des trucs importants (il manque l'allure "vent-dans-l'pif" notamment et ils connaissent pas non plus l'allure "au-près-de-ma-blonde" )… je suis sur que c'est pas des voileux ces gars là…

N.B. : pour info, "Au-près de ma blonde" est une marche militaire du xviiie siècle, une allure dont le titre original est Le Prisonnier de Hollande… je dis ça, je dis rien, mais c'est véridique et tant de lucidité dès 1704, ça laisse rêveur quand même … les connaisseurs apprécieront !  Rolling Eyes 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auprès_de_ma_blonde

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

bon allez, je sors avant de dire trop de conneries HS et que ça dégénère… Arrow 

P.S. : n'empêche que la bandit 7 en 10M, moi je la trouve vachement bien pour le foil, surtout "au portant" (et pas seulement quand je la porte sous le bras quoi…) …  lol!
pascal123
Membre

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:14

non c'etait ton post avant !!
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:18

Bah non, le grand près ça existe pas…. mais ça pourrait !!!

Sinon, j'ai oublié dans mon descriptif le "petit-grand-près" : ça c'est quand tu fais du grand près en foil en Bretagne l'été et que tu accroches une p… de salop… d'algue verte dans ton T-bar… ça cape beaucoup moins bien… tu perds facile 20° d'angle si tu persistes à foiler sans rien faire => tu fais du "petit-grand-près"…

Mince, j'avais dit que je sortais…. => j'ai  mentiiiiiiiiiii !!!!!! Laughing 

bon ok,  Arrow

Dernière édition par wazagreg le Lun 3 Mar 2014 - 16:27, édité 1 fois
pascal123
Membre

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:26

"ben dit don " tu as du souvent tomber sur la tete en kite !! clown 
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:53

NON , absolument pas.

Je me souviens pas d'être tombé et encore moins sur la tête…

…. je me souviens bien une fois d'un petit crac, façon "branchette qu'on pète pour faire du feu dans le barbecue l'été", puis d'un grand noir assez magnifique (grand noir = la couleur, pas un gars style barack obama...) … puis je me souviens sentir des bouts de board sous mes bras pendant que je nage, une image un peu flou de ma jolie bandit-6-10M* gentiment revenue au zénith (mais tout était flou déjà avant, même ma façon de naviguer)… avec des gars qui font des grands signes sur la plage, comme s'ils avaient vue la sainte vierge à l'horizon (j'ai regardé : elle y était pas !! ) … bref, je me souviens de pas mal de choses, mais jamais d'être tombé sur la tête, désolé.

P.S. : * là, je vous signale qu'on fait presque pas de HS…  Surprised 
P.S.' : du reste, je serais bien sorti pour laisser s'exprimer les autres heureux détenteurs de bandit-7 , mais vous pouvez constater qu'on me stimule délibérément et à l'insu de mon plein grès à encore écrire des conneries… c'est pas ma faute !!  Very Happy  !!
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:03

Pour revenir aux allures et comme je sent bien que ça t'interpelle : en faisant du près en foil les premières fois, tu t'es jamais dit dans ta tête :

"puuuuuuuuurée, ça c'est grand !!!!!!!!" ???

Je suis sur que oui… donc, tu as toi aussi par définition déjà fait du "grand près" !! Avoues !!!!! hein !??? Avoues que tu en as déjà ressenti du "grand près" en foil , hein !!!??? (de toutes manières, si tu dis le contraire, personne sur ce forum te croira  Laughing )…
=> Bah voila, la prochaine fois que tu gratteras les bateaux en foil en faisant du près, tu te diras "fichtre, diantre, bite de cerf, là je fais un sacré grand-près quand même , et c'est bon"… et tu te souviendras de cette phrase de wazagreg.  Wink cheers
pascal123
Membre

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:07

affraid "là je fais un sacré grand-près" heu bon , c'est plutot un sacré grand c.n ! lol
ils doivent pas s'embeter avec toi , tes potes sur ton spot , mais quand tu navigues , tu parles autant ?
completement HS , la  affraid 
bon vent et bon pres !
Contenu sponsorisé

Test Bandit 7 Empty
MessageSujet: Re: Test Bandit 7   Test Bandit 7 Empty

Test Bandit 7
Page 1 sur 1