Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?

+5
Christian
yan34
franckite24
ben-ben
Laurent Ness
9 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? Empty
MessageSujet: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:00

Salut à toutes et tous,

Je voudrais que l'on voit apparaitre sur les messages le lien éventuelle des membres avec une (ou des) marque(s).
Quand je parle de lien, je parle soit de bosser pour une marque, soit d'être sponsorisé par elle. Que ce soit financièrement ou par des tarifs spécifiques. Euh, il y a d'autres formes de liens auxquelles je n'ai pas pensé ??

Cela permettrait d'un peu mieux comprendre la subjectivité de chacun.

J'avais mis moi-même que je bossais pour une marque depuis deux mois dans ma signature mais cela a été perçu comme une forme de pub par mon propre boss. Alors que l'intention était toute autre.

DWB (David) propose de rajouter sous l'avatar "Brand Affiliation" comme c'est fait sur d'autres forums.
Je trouve l'idée bonne, mais quelle est la traduction la plus juste en français? J'ai du mal à trouver.

Lien avec une/des marques ?
Affiliation à une/des marques ?
Une autre idée ?

J'ai besoin d'aide sur ce coup la et de votre avis. Je trouve que la qualité de ce forum dépend aussi en partie de la clarté du positionnement des intervenants dans les échanges. Par exemple, l'échange sur le deal Karraphineau me semble nécessiter de comprendre cette donnée (brand affiliation).
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
ben-ben
Membre
ben-ben

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:05

Salut,

Sur un autre forum de kite archi fréquenté, le terme de "leader opinion" avait été mis en place...
Je trouve ca pas mal.

Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:16

leader d'opinion c'est le terme marketing j'imagine... Il a l'avantage de la franchise effectivement. C'est direct. J'ai un peu de mal avec ce terme tellement il fait référence à la volonté d'influence des marques.

Et comment définir factuellement qui est leader d'opinion ?

C'est la personne elle-même qui se décrète leader d'opinion ? L'admin du forum ? Les modos ?

Et dans ce cas la: il faut préciser avec quelle marque.
Sur quel forum est-ce, que j'aille regarder ?

Tu disais "avait été mis en place", ça veut dire que ca a été retiré ou que tu ne vas plus sur le-dit forum ?

L'idée d'affiliation a l'avantage de souligner qu'il existe un lien (contractuel ou pas) entre la marque et le rider. Je penche plus de ce côté la pour l'instant.
franckite24
Membre
franckite24

Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:24

moi je suis en
Relation commerciale privilégiée::avec freeride attitude depuis 20ans
Relation technique privilégiée :avec 3G composite depuis 1 mois
Ces termes vous plaisent???????????????
yan34
Membre
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:00

Je crois que j'aimerai autant deviner. Plutôt que de croire sur paroles, juste avec une simple déclaration des mecs. Je fais pas confiance aux gens que je ne connais pas, de toute façon. Ca fait partie de la nouvelle culture du net, je regarde toujours le matos du type qui parle, et s'il le faut, en 2 clic, je fais des recherches sur lui, sa femme, ses gosses, la marque de son slip sur le forum La redoute, son carnet de vol, ce qu'il a dit sur d'autres forum, ce qu'il fait dans la vie, pourquoi, quand avec qui, et où...
Un "sponso", ça se voit assez vite! De toute façon, tout le monde est plus ou moins lié, ne serait-ce que pour pouvoir vendre son propre matos d'occasion, on n'a pas intérêt à en dire du mal, on peut même être tenté de le valoriser. Vive les débats bien libres et bien charnus!

Ton boss est à l'ancienne école ou il nous prend pour des Bizounours. lol!  Le profil rempli honêtement me suffit, mais peut-être je me trompe.
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:21

Yan34: je trouve ton analyse très pertinente. Mais je crois aussi que les visions peuvent diverger très largement en fonction du regard que nous accordons à notre prochain.

Il ne s'agit pas que de la culture du net mais je pense que le net dévoile certaines de nos caractéristiques dans une relation médiatisée par un clavier. C'est une relation très particulière qui génère des comportements différents de la rencontre en chair et en nonosse. D'ailleurs on parle de real life. Je ne sais laquelle est la vraie de vie ou de réalité. Elles le sont toutes probablement.

Mais revenons à nos stonmous...
Moi je suis confiant de prime abord, toi tu es dans le doute/ le soupçon par exemple (je ne fais pas confiance aux gens que je ne connais pas, dis-tu). A partir de la, notre vision de la sincérité de l'autre est diamétralement opposée. Toi, tu cherches activement à repérer ce qui pourrait être caché. Moi j'attends que mon interlocuteur dévoile de lui-même ses liens avec les informations masquées qui pourraient m'être utiles pour comprendre les intérêts qui motivent ses écrits.

Ce qui résume bien la situation car finalement, aucune solution ne conviendra idéalement à toutes les sensibilités... mais bon on peut toujours espérer qu'une majorité jouera le jeu de la transparence...
ben-ben
Membre
ben-ben

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:34

Laurent Ness a écrit:
Sur quel forum est-ce, que j'aille regarder ?

Tu disais "avait été mis en place", ça veut dire que ca a été retiré ou que tu ne vas plus sur le-dit forum ?
Sur le forum de flysurf.com, notamment dans leur rubrique "Parlons matos". Ca doit toujours être en place.
Les personnes se déclarent elles meme "LO"...ca a été mis en place (je sais pas si ca continu) pour un souci de transparence, car tout le monde donnait son avis sur sa marque préféré, et difficile de sortir les avis pertinent des avis "de marques", où certains avait des quotas de posts positif à mettre sur les forums de kite...

Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:52

où certains avait des quotas de posts positif à mettre sur les forums de kite... a écrit:

le jour où on en est la sur kitefoil je me sauve à toutes jambes Smile
Mais j'imagine bien certaines marques cyniques capables de faire ça... Je me souviens avoir effectivement lu des avis complètement délirants qui n'étaient que de la pub déguisée. J'ai vite arrêté de lire ce forum entre autres pour ça.
Christian
Membre
Christian

Masculin Messages : 309
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:02

Le forum flysurf est un mauvais exemple actuel en termes de manque de transparence. Il y a des Leaders d'opinion par dizaines bien cachés derrière un pseudo.

Travaille pour ...
Sponsorisé par ...
Testeur pour ....
Vendeur chez ...
Ca me semble parfait, c'est simple et clair. Indirectement ça fait de la pub mais au moins c'est transparent.
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:56

ben oui, en regardant sous ton avatar non rempli sur la pratique je me suis rendu compte que j'avais oublié que si tu ne remplis pas une rubrique elle n'apparait pas, j'avais peur en mettant plusieurs rubriques qu'ellent créént une case avatar trop haute et illisible du coup.
Quelqu'un qui fait essayer du en achetant à des prix très bas et qui ne fait pas de compét, tu la qualifierais comment ?
Toujours de sponsorisée ?

moi je la vois bien dans sponsorisée mais le fait de ne pas recevoir d'argent est-il toujours un sponsoring ??
Ou autrement ?

Attention, je dois tout mettre en bilingue ... voila ce que ca pourrait donner:

Travaille pour/ work for:
Rider chez / rider for:
Sponsorisé par/ sponsored by:
Vendeur chez/seller for:

le forum de FS a diminué en fréquentation non ? Est-ce l'une des raisons ou pas d'après toi ? Les lecteurs viennent chercher info techniques, convivialité ET honneteté sur un forum. Je me plante ?
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:38

L'idée est bonne, au moins pour les marques et leurs représentant officiels.

Après pour les sponsorisés etc .... ça commence à faire l'usine non ? bientôt faudra donner un échantillon d'urine pour se connecter  Very Happy 
http://www.taaroa-kitefoil.com
Christian
Membre
Christian

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:50

Pour moi un "rideur sponsorisé" est un compétiteur qui a son matos à bas prix ou gratuit, pour gagner des courses. Il n'est pas là pour le faire tester.

Un "leader d'opinion" est un rideur au niveau plus ordinaire, mais qui est censé faire tester son matériel acheté moins cher. La plupart se contentent de spammer les forums, c'est plus rapide mais très dommage.
L'histoire des quotas de messages par LO est hélas véridique.

Pour qu'un forum fonctionne bien il faut de bonnes infos techniques, actualisées, argumentées et vérifiables, des gens courtois, de l'humour et une ambiance conviviale.

Le forum FS a du souci à se faire par rapport aux nouveaux forums foil, ailes à caissons, etc... bien mieux tenus et qui eux sont modérés.

Merci aux modos de kitefoil  cheers
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:59

en résumé
On peut être: professionnel (rémunéré)
                 :sponsorisé(coureur payé ou pas)
                 : testeur;développeur(payé ou pas)
                 :leader d'opinion(avantages commerciaux)
LUDOVIC!!!!je ne vois pas ce type de déclarations obligatoires donc pas besoin de pipi dans le tube a essai
Je vois cela comme un souci de transparence librement consenti ;on s'en est bien sorti sans cela jusqu’à  présent
Dans mon cas par exemple je me voyais mal passer mon temps a donner mon avis sur tout sans être clair avec beaucoup de gens du forum qui sont devenus des amis;surtout après avoir passé 3 ans a donner librement toutes mes astuces et expériences de bricolage
D'ailleurs tout se sait très vite maintenant donc autant jouer franc jeux
On est obligé de rien dans ce forum;et puis c'est marrant parfois de se lâcher et de se faire un peu taper sur les doigts par le modo;on peut d'ailleurs s’autocensurer ou balancer des gros Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
gab
Membre
gab

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:41

Le déclaratif est deja un bon moyen d'avoir de l'info....

Un truc qui marche pas mal c'est de le coller le statut dans la signature....

genre comme ça :
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:52

oui exacte mais je sais pas faire la jolie signature Smile ;en fait!j'ai pas essayé mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Comment on fait Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Christian
Membre
Christian

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:16

Oui le lien en signature est le système le plus simple.

Menu : Profil / Signature
Editer la signature
Enregistrer.
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:25

Ne pas oublier de modifier "toujours attacher sa signature" :

Menu : Profil / Préférences
Toujours attacher sa signature : OUI
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:31

gab a écrit:

Je ne comprends pas, peux-tu expliciter ta pensée stp ?

@Ludovic: effectivement, rien n'est obligatoire sur ce forum, tu peux écrire dans ton profil que des c.........s si ça t'amuse.

Mais peut-être que tes interlocuteurs répondront alors en fonction des infos masquées, tronquées ...

Je crois que plus on est honnête et plus un forum fonctionne correctement. Sachant qu'il y a des limites pa auto-censure. Tu ne sauras évidemment pas tout sur la R&D de tes concurrents Smile

Certains pros posent ouvertement des questions techniques à la communauté. J'aime bien ce mélange de genre. Ca change un peu. Il y a une intrication entre les passionnés, les pros qui en vivent, les occasionnels. C'est chouette ça non ?

Fin de la digression, sinon je vais me faire taper les doigts par aventout !
blob
Membre
blob

Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:39

Je crois qu'il est toujours bon d'annoncer la couleur, au moins lorsqu'il y a un nouveau venu il capte direct.
Par contre, comme on ne donne son avis que sur ce que l'on a ou que l'on a pu essayer, on peut très bien se retrouver à faire le leader d'opinion malgré soi. "le nouveau foil tartampion est vraiment trop excellent, je le conseille vivement" (et c'est le seul du marché que j'ai essayé...)
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:23

Laurent Ness a écrit:
gab a écrit:

Je ne comprends pas, peux-tu expliciter ta pensée stp ?

@Ludovic: effectivement, rien n'est obligatoire sur ce forum, tu peux écrire dans ton profil que des c.........s si ça t'amuse.

Mais peut-être que tes interlocuteurs répondront alors en fonction des infos masquées, tronquées ...

Je crois que plus on est honnête et plus un forum fonctionne correctement. Sachant qu'il y a des limites pa auto-censure. Tu ne sauras évidemment pas tout sur la R&D de tes concurrents Smile

Certains pros posent ouvertement des questions techniques à la communauté. J'aime bien ce mélange de genre. Ca change un peu. Il y a une intrication entre les passionnés, les pros qui en vivent, les occasionnels. C'est chouette ça non ?

Fin de la digression, sinon je vais me faire taper les doigts par aventout !

On est juste dans le même état d'esprit.... Wink
CyrNéa
Membre
CyrNéa

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 4:09

Bonjours,

Quand on pratique assidument sur un spot, on est vite le LO de son spot... sponsorisés ou pas.

Donc je pense que dans le profil le "foil" utilisé suffit à identifier les accointances de la personne qui écrit. C'est rare qu'on navigue avec du matos qu'on aime pas!

Maintenant si on veut savoir qui paye son matos... il faut peut être le demander. Mais moi, perso, je m'en fout.
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:10

CyrNéa a écrit:

Donc je pense que dans le profil le "foil" utilisé suffit à identifier les accointances de la personne qui écrit. C'est rare qu'on navigue avec du matos qu'on aime pas!.

Très vrai mais il y a des gens qui ont du matos et qui ne naviguent que peu mais qui sont très bavards sur le forum.
C'est mon cas actuellement ! Wink
Donc le lien entre LO et la pratique intensive n'est pas systématique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?   Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ? Empty

Comment marquer le "lien" avec une ou des marques ?
Page 1 sur 1