Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Foil Rush Randle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:03

@Patrice: j'ai vu dans ton profil que tu as un foil Rush Randle. On n'en a jamais parlé sur ce forum. Tu peux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:12

En attendant petite illustration:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:16

Hello,

oui, Antoine Albeau m'a fait tester le foil il y a un moment. C'était donc un Rush Randle. Du coup j'en ai pris un dans la foulée pendant un trip à Hawaii.

J'en ai fait pas mal d'années avec dans les vagues en tracté et en wake. Jamais en kite à l'époque car ce foil était monté avec des boots de snow. Et franchement les boots de snow en kite ça ne fait pas rêver ;-)

Il est lourd, pas forcément très sain comparé à ce qu'on connait maintenant, mais j'ai eu des sessions fabuleuses avec.

Ce que j'aime dans ce foil ce sont les courbes. J'ai testé d'autres foils trapus comme le Rush mais j'ai la sensation qu'il sont trop épais. Le Rush est très fin, avec un intrado plat et un mini stabilo.
Il vole à des vitesses incroyablement basses. C'est ce qui fait qu'en surf il est super parce qu'on peut jouer avec le décrochage pour mieux surfer en utilisant tout le bras de levier du mat. De toutes façons il raccroche illico, comme si de rien n'était.

En kite, j'ai fini par lui coller des straps pour tester... Mmmmm bof. Le poids au bout des chevilles au départ, la planche super étroite, le rocker monstrueux devant... Disons que ce n'est pas mon préféré ;-)

Par contre le Rush Randle a une caractéristique que je ne retrouve pas : il plane !!!
Tiré par un bateau, à 25nds il sort de l'eau. Sans bateau je doute de pouvoir atteindre 25nds sur ce foil plutôt efficace en plage basse. Mais au delà de 25nds, il plane sur l'eau. Il ricoche sans jamais replonger. Et du coup je le ride taquet comme si j'avais une planche 1m plus bas. C'est délirant.
Je l'ai monté à 35nds, maxi du bateau. Avec les pieds ancrés dans les boots, c'est un brin stressant mais ça se pilote nickel. On peut faire des courbes sans que jamais le foil ne repasse sous l'eau.

J'imagine que cette qualité en kitefoil pourrait être top. A la nuance près que le plan d'eau est strictement plat en wakefoil. Ricocher à 35nds sur du clapot : non merci ;-)

En tous cas, c'est du pur bonheur.

Une vidéo : http://vimeo.com/84296891

Une photo :
Foil Rush Randle XjiDBne

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:36

More pics :

A plus de 30 nds :
Foil Rush Randle KGOzC9P

Foil Rush Randle 75I1dOD

Même très haut il ne cavite pas violemment donc on peut le tenir juste sous la surface :
Foil Rush Randle TxYAZTn

Sans les mains mouahahaha ;-)
Foil Rush Randle JyoKyZc

Surfer le sillage :
Foil Rush Randle XcnmySe
Foil Rush Randle ZI9WadO

En l'air :
Foil Rush Randle HZ0TdmQ

Deux images du vortex et de l'aspiration vers le bas de l'eau derrière l'aile avant, ainsi que du bourrelet à la corde de l'aile avant :
Foil Rush Randle KQTcR8M
Foil Rush Randle FQjuKtb

Pour la beauté du sport, rien ne vaut une mise à l'eau discrète et appliquée,,, ahahaha :
Foil Rush Randle Wg2sGN5
Foil Rush Randle OxPSYyF

Trop bon ce foil.
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:09

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:35

cela arrive de temps en temps avec nos foils de planer un poil sur l'eau mais on évite quand même vu les taules que l'on se met
En vérité il faut vraiment avoir moins de 6 nts de vent pour avoir un plan d'eau nickel en méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptySam 18 Jan 2014 - 9:30

à 30 noeuds sans casque ni gilet de protection, perché là-haut, il faut être courageux ou construit en très solide !

La seule fois où on (Cabrinha) m'a proposé (vers 2000 de mémoire ?) d'essayer un foil équipé alors avec des boots, j'ai refusé.
Pour protéger mes genoux. Je me voyais mal en béquilles pour enseigner le kite et gérer mon shop...

Du coup, j'arrive à imaginer que les boots apportent une meilleure maitrise dans l'axe du roulis. Suis-je dans le juste ? Patrice, as-tu essayé le foil rush avec des straps ? Il doit y avoir une sacré perte sous cet aspect là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptySam 18 Jan 2014 - 18:44

Hello,

les boots c'est fabuleux en tracté. La précision des courbes est dingue, et sans effort. On se penche et ça enroule. Génial.
En kite c'est dead.

En strappé sur ce foil j'ai vraiment du mal avec le poids de la bête. Et me risquer à passer en mode planning seulement strappé : outch...

Bizarrement les boites même rapides avec les boots et sans protection sont assez cool. Il ne faut absolument pas faire un plat sur le dos. C'est horrible car le foil stoppe net.

Rapidement tu n'y penses plus. Et tu veux que l'ensemble soit au contraire le plus rigide possible.

Il y a des belles vidéos d'Antoine Albeau sur ce foil. Il pose des loops supers propres. Il est vraiment très très fort. Faut que j'en retrouve.

Merci.

PS : Et comparé aux mecs en air chair, on est vraiment des petits joueurs. Eux sont dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle EmptySam 25 Jan 2014 - 15:05

Le site de Rush Randle a disparu ! Personne n'a idée pourquoi ? Je l'ai retiré de la liste des fabricants de foil du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Foil Rush Randle Empty
MessageSujet: Re: Foil Rush Randle   Foil Rush Randle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil Rush Randle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Foil North Speedster Combo GT + board Free-foil 850 €
» Vends Kite Foil Rods: Kit Foil, Board et Housses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Les marques-
Sauter vers: