Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un petit nouveau Normand

4 participants
AuteurMessage
charly24
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fait maison

Kites/Ailes: : Bandit/North
Wind/Vent: : 20

Un petit nouveau Normand Empty
MessageSujet: Un petit nouveau Normand   Un petit nouveau Normand EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:52

Bonjour,
J'observe ce forum depuis quelques temps déja dans l'espoir, comme beaucoup d'entre vous, d'apprendre au sein de cette joyeuse communauté à fabriquer un foil.
J'ai 35 ans, je vie près de Rouen et je navigue principalement sur les côtes allant de la Basse Normandie à la Somme et ce toute l'année.
J'utilise surtout une TwinTip mais j'ai aussi une North Nugget dont j'aimerai me servir pour mon futur foil.
J'aimerai idéalement pouvoir utiliser mon hypothétique futur foil aussi bien en Kite que derrière un bateau...
Pour les Kites j'utilise Fone Bandit et North Evo (6m, 10m et 12m), ce qui est bien suffisant pour mon gabarit (1m80 pour 70kg).
Je vous souhaite à tous une bonne année 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: Un petit nouveau Normand   Un petit nouveau Normand EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:22

et bien bienvenue à toi sur le forum, normand mais un peu loin de moi : jullouville, mais bon si tu passes pas loin du mont st michel, viens naviguer sur jullou....
charly24
Membre

MessageSujet: Re: Un petit nouveau Normand   Un petit nouveau Normand EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:15

Merci, ce serait avec grand plaisir.
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous naviguaient plus près de chez moi, mais je n'ai encore jamais eu le plaisir de voir un foil sur l'eau de mes propres yeux.
samdam
Membre
samdam

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds

MessageSujet: Re: Un petit nouveau Normand   Un petit nouveau Normand EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:51

salut, moi je navigue plutôt entre ouistreham et houlgate, souvent dans la baie de sallenelles quand c'est naviguable en foil (estuaire de l'orne).

le problème en foil sur la côte de nacre c'est les bancs de sable, pour apprendre quand le vent est on c'est vraiment la misère, surtout à marée basse. donc au début faut bien choisir les spots suivant les conditions et pas essayer de naviguer à tout prix. par contre une fois que t'es à l'aise pour passer rapidement les bancs de sable, les petits thermiques d'été normand c'est le top en foil!

à+
samuel
charly24
Membre

MessageSujet: Re: Un petit nouveau Normand   Un petit nouveau Normand EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:07

C'est sûr que ça doit être très plaisant de pouvoir profiter des vents légers et du plan d'eau flat qui va avec.
J'espère avoir l'occasion de te voir sur Houlgate, j'y vais parfois, mais je suis plus souvent sur Cayeux, Merville, Saint Aubin ou Le Crotoy en fonction de l'orientation du vent.
Je serais dorénavant plus tenté d'aller jusque dans la baie de Salennelle histoire de rencontrer enfin un pratiquant de Foil !
spirou76
Membre
spirou76

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 36
Weight/Poids: : 75
Foil: : SPOTZ TUNA + SPOTZ SHARK

Planche HOME MADE "SPIROU SHAPE"
Kites/Ailes: : NORTH NEO 6 et 9
NORTH MONO 12
Wind/Vent: : 8-30

MessageSujet: Re: Un petit nouveau Normand   Un petit nouveau Normand EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:41

Charly24, tu peux venir naviguer sur La Havre. On commence à être quelques uns a s'y mettre au foil. Au plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau Normand   Un petit nouveau Normand Empty

Un petit nouveau Normand
Page 1 sur 1