charly24 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 46 Age : 46 Localisation : Normandie Weight/Poids: : 70 Foil: : Fait maison
Kites/Ailes: : Bandit/North Wind/Vent: : 20 Inscription : 27/11/2013
| Sujet: Un petit nouveau Normand Ven 27 Déc 2013 - 11:52 | |
| Bonjour, J'observe ce forum depuis quelques temps déja dans l'espoir, comme beaucoup d'entre vous, d'apprendre au sein de cette joyeuse communauté à fabriquer un foil. J'ai 35 ans, je vie près de Rouen et je navigue principalement sur les côtes allant de la Basse Normandie à la Somme et ce toute l'année. J'utilise surtout une TwinTip mais j'ai aussi une North Nugget dont j'aimerai me servir pour mon futur foil. J'aimerai idéalement pouvoir utiliser mon hypothétique futur foil aussi bien en Kite que derrière un bateau... Pour les Kites j'utilise Fone Bandit et North Evo (6m, 10m et 12m), ce qui est bien suffisant pour mon gabarit (1m80 pour 70kg). Je vous souhaite à tous une bonne année 2014 ! | |
|
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau Normand Ven 27 Déc 2013 - 15:22 | |
| et bien bienvenue à toi sur le forum, normand mais un peu loin de moi : jullouville, mais bon si tu passes pas loin du mont st michel, viens naviguer sur jullou.... | |
|
charly24 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 46 Age : 46 Localisation : Normandie Weight/Poids: : 70 Foil: : Fait maison
| Sujet: Re: Un petit nouveau Normand Ven 27 Déc 2013 - 18:15 | |
| Merci, ce serait avec grand plaisir. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous naviguaient plus près de chez moi, mais je n'ai encore jamais eu le plaisir de voir un foil sur l'eau de mes propres yeux. | |
|
samdam Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 537 Age : 49 Localisation : ouistreham Weight/Poids: : 60 Foil: : Thekitefoil arrow, xr1 Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11 Wind/Vent: : 5-35 nds Inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Normand Ven 27 Déc 2013 - 18:51 | |
| salut, moi je navigue plutôt entre ouistreham et houlgate, souvent dans la baie de sallenelles quand c'est naviguable en foil (estuaire de l'orne).
le problème en foil sur la côte de nacre c'est les bancs de sable, pour apprendre quand le vent est on c'est vraiment la misère, surtout à marée basse. donc au début faut bien choisir les spots suivant les conditions et pas essayer de naviguer à tout prix. par contre une fois que t'es à l'aise pour passer rapidement les bancs de sable, les petits thermiques d'été normand c'est le top en foil!
à+ samuel | |
|
charly24 Membre
| Sujet: Re: Un petit nouveau Normand Ven 27 Déc 2013 - 19:07 | |
| C'est sûr que ça doit être très plaisant de pouvoir profiter des vents légers et du plan d'eau flat qui va avec. J'espère avoir l'occasion de te voir sur Houlgate, j'y vais parfois, mais je suis plus souvent sur Cayeux, Merville, Saint Aubin ou Le Crotoy en fonction de l'orientation du vent. Je serais dorénavant plus tenté d'aller jusque dans la baie de Salennelle histoire de rencontrer enfin un pratiquant de Foil !
| |
|
spirou76 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 36 Age : 57 Localisation : LE HAVRE Weight/Poids: : 75 Foil: : SPOTZ TUNA + SPOTZ SHARK
Planche HOME MADE "SPIROU SHAPE" Kites/Ailes: : NORTH NEO 6 et 9
NORTH MONO 12 Wind/Vent: : 8-30 Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Un petit nouveau Normand Lun 18 Mai 2015 - 22:41 | |
| Charly24, tu peux venir naviguer sur La Havre. On commence à être quelques uns a s'y mettre au foil. Au plaisir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau Normand | |
| |
|