La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Ven 13 Déc 2013 - 10:35
Bon ben, ce n'est pas qu'un proto et cà va faire du bruit à Landerneau.
Pour éviter tout nouveau malentendu, je n'ai pas d'action chez NEWIND ni de code de réduc, je suis juste un passeur d'information
J'ai contacté Riccardo Fumini le shaper pour connaitre le prix de vente et la disponibilité. http://www.newind.net/hydrofoil-newind-marlin.html
Comme pour le lancement du KÊTÔS en 2010, le Marlin est à 1000 € + port ... jusqu'à Mai 2014. Compter 20 jours de délais de fabrication. Plus d'infos: riccardo AT newind.net - écrire en italien - traduire avec Google Trad.
Juste des photos pour l'instant. A vous de lui demander des vidéos, des essais
Riccardo n'est pas le premier venu. Basé à TERNI, à 100km au nord de Rome. Il se distingue depuis de nombreuses années avec ses planches de kiterace (certaines sont creuses) et ses TT démontables. Voir son site. http://www.newind.net
Ce serait chouette s'il adoptait le boitier Kêtôs
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Ven 13 Déc 2013 - 14:30
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Lun 16 Déc 2013 - 11:04
Le full carbone qui flotte, c'est normal? a écrit:
Excellente question :-)
Après mûre réflexion, pourquoi pas si il n'est pas plein, il n'en reste pas moins full carbone. Certain utilise une baudruche à l'intérieur de leur moule pour plaquer les fibres, résultat c'est creux mais full carbone...
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Lun 16 Déc 2013 - 15:30
Il n'y a aucune chance que cet engin soit ultra accessible Très peu de diedre, ailerons assez plats et peu de surface,donc attention a ne pas ce tromper,une fois de plus PRUDENCE Nous n'aurons aucun renseignements sur le flex et la torsion de l'engin si ce n'est de la promo et des vidéos,pas de repères non plus sur la capacité au cap ,la glisse,les profils etccc Le prix doit être clairement un prix d'appel PRUDENCE on va voir arriver de tout en 2014 """""opportunisme plus que passion Nous avons des gens qui depuis 5 ans ont fait la preuve de leurs compétence ; fiabilité et de leur motivation ALORS espérons des tests sérieux avant que nous ayons du grand n' importe quoi
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Lun 16 Déc 2013 - 18:06
Absolument d'accord avec toi Franc - prudence parce que il sera pas mal des gens qui lance n'import quoi en 2014 par contre peut-être le Newind sera un bel engine - 'the proof will be in the pudding' comme les Anglais disent évidement jusque avant Noël ;-)
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Lun 16 Déc 2013 - 20:53
franckite24 a écrit:
Nous avons des gens qui depuis 5 ans ont fait la preuve de leurs compétence ; fiabilité et de leur motivation
mode HS on
Qui ont fait preuve de leur compétence depuis 5 ans (soit 2008), je ne vois que Carafino , sinon depuis 3 ans soit 2010, je vois mieux
mode HS off
Sinon, effectivement, il n'est pas évident d'acheter un produit que personne sur ce forum n'a essayé. Autant il marche bien, autant il peut être difficile voir infernal. I faudrait inviter le fabricant à nous rencontrer lors d'une conviviale de foil peut-être ?
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mer 18 Déc 2013 - 4:50
si ca flotte c est qu il y a suffisament d air dedans et donc moins de carbone... après.... ca veut pas dire que ca marche pas!
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mer 18 Déc 2013 - 8:04
Il doit y avoir une perte de rigidité quelque part. Ou alors ça marche nickel et ça veut dire que les foils qui ne flottent pas ont trop de carbone. On aurait fait trop solide jusqu'à présent! Ce serait une innovation non?
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mer 18 Déc 2013 - 9:07
on perd pas un foil tous les matins (moi perso zero perte de t bar complet en 5 ans de foil intensif) De plus le foil flottant a des inconvénients aussi (se met sur la tranche et tu attends plus longtemps pour le récupérer en cas de chute) Donc pas de quoi en faire un argument super ++++
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mer 18 Déc 2013 - 9:34
Il doit y avoir une perte de rigidité quelque part. Ou alors ça marche nickel et ça veut dire que les foils qui ne flottent pas ont trop de carbone. On aurait fait trop solide jusqu'à présent! Ce serait une innovation non? a écrit:
De ce que je lit en général, le noyau ne participe que peu dans la rigidité de l'ensemble, c'est surtout les couches externes qui apporte le maximum de propriétés mécaniques. Tu peux donc laisser du vide, mais:
1) Ce vide peut se remplir d'eau
2) les techniques pour faire des mat creux ne sont peut être pas les plus faciles à mettre en œuvre.
Concernant les qualités de ce foil je suis d'accord avec les autre, à première vue comme ça le manque de dièdre doit entrainer des problèmes de stabilité, mais attendons bien sûr le premier test...
beaucoup de spray derrière le mat non ? un truc m'étonne, c'est que le rider à l'air d'avoir un bon niveau (virements de bords...) alors pourquoi toutes ces gamelles justement??? C'est ça le sens du montage, juste après les gamelles, le gars progresse vite grâce au matos ?
C'est sur, mais ce détail devrait se corriger simplement avec un bon petit Eppler En attendant, l'avantage c'est que cà freine un peu ce qui rassurera les débutants
Laurent Ness a écrit:
un truc m'étonne, c'est que le rider à l'air d'avoir un bon niveau (virements de bords...) alors pourquoi toutes ces gamelles justement??? C'est ça le sens du montage, juste après les gamelles, le gars progresse vite grâce au matos ?
D'après les commentaires Facebook, cette vidéo a été faite vite fait et dans le froid sur le lac du coin. Je pense que le monteur n'a pas voulu commencer par les gamelles qui auraient laissé une mauvaise impression au lecteur. Cette partie "Adaptation et prise en mains" aurait mérité de figurer en dernière partie dans un volet "Making Of".
Concernant la stabilité et la maniabilité qui suscitaient des réserves dues au manque de dièdre des plans porteurs, vous en pensez quoi ? Je trouve celà pas mal du tout. C'est sur, faut essayer.
yan34 Membre
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mer 18 Déc 2013 - 15:34
Plutot bon esprit! A mon avis, le rider a l'air étonné d'avoir réussi ce virement qu'il doit maitriser en race, parce qu'il fait le type qui regarde si on l'a bien filmé . Les boites sont "honêtes". Le spray, c'est sûr, semble montrer que le mat ne sort pas de chez Franckyfoil! On voit le mat au début trés épais, presque un peu rond à la liaison avec le fuselage. D'ailleurs je crois que ce rider aimerait bien aller plus vite, mais ne peut pas accélerer davantage. Ce foil a ses limites mais semble accessible.
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mer 18 Déc 2013 - 16:08
oui il traine 3 tonnes d'eau mais semble pas trop instable Toutefois la stabilité est facile quand on est calé au pré c'est plutot au portant que l'on voit le tangage Vidéo cool pas merdeuse en tous cas!!!!!
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Lun 13 Jan 2014 - 20:26
a la pesée on voit un bord d'attaque digne des premiers carf (très épais)ce qui explique surement qu'il traine une gerbe derrière lui Pour la légèreté le tout est de ne pas finir par être fragile ;et cela on achète pas Sinon c'est joli en finition
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mar 14 Jan 2014 - 8:55
Entre Newind et Mozes, les italiens débarquent avec du matos moins cher et plus accessible. La fenêtre "débutant" est ENFIN ré-ouverte! A suivre pour la qualité produit et le SAV.
yan34 Membre
Sujet: Re: NEWIND - Marlin à 1000eu jusqu'à Mai 2014 Mar 14 Jan 2014 - 15:01
Waouw! Le poids plume! Ca doit être du Balsa Core Full Carbon Envelopped! Vendu au kilo c'est le même tarif que les autres, dirait ma bouchère! Vivement pas les tests sur les bancs de sable furtifs de Port camargue! Remarque que si tu casses, tu fais demi-tour, tu ramasses les trucs qui flottent, et t'as rien perdu... ou presque... c'est ça qu'est cool!