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 Combien de temps pour s'amuser ?

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3 participants
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Arno
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Arno

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MessageSujet: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:09

J'ai essayé pendant une heure et j'ai galéré !! Pourtant je suis du genre qui trouve tout facile (planche, kite, snowboard, moto, parapente et j'en oublie) mais là non !
Dans l'ordre des difficultés rencontrées :
Bonnes gamelles sous le vent, comme un croche-pied, impossible à rattrapper
Foil qui sort de l'eau dès la fin du water start
Je suis arrivé à régler cela en mettant plus de poids sur l'avant et régulant la pression pied avant / arrière mais ensuite je faisais le yoyo (le flotteur décollait / recollait et ça finissait toujours en gamelle au bout de 15mètres).
Et paradoxalement, difficulté à caper !! (alors que j'ai pu voir dans des mains experte l'angle au vent de fou ainsi tout autant que la vitesse extraordinaire de remontée dans pas d'air).
Le plan d'eau était à peine clapoteux, 10-12kts de vent et j'avais mon Hydra 14 dans les mains que je guide les yeux fermés tellement je la connais.
Et bien paradoxalement là aussi je trouvais que je manquais de puissance ! Je partais mieux avec ma Door 10 minutes après ??
Voilà j'en viens à ma question : êtes-vous aussi passé par ces étapes, et si oui vous en êtes-vous sorti facilement ?
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Arno
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Arno

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MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:12

Oooooooooops, je m'auto-répond car je n'avais pas vu cela, pardon : https://kitefoil.forumactif.org/apprendre-f19/combien-de-temps-pour-se-debrouiller-seul-t1.htm
Pardon !
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mbkite
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mbkite

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MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:23

pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, même galèrer m'a amusé car dès la 1ère session tu décolles, peut-être malgré toi mais tu es déjà au-dessus de l'eau!

Contrairement à toi mon problème était de trop remonter au vent, selon un angle incroyable. En fait au début j'étais trop en oppositon par rapport à la traction de l'aile et en la contrant, le foil assez incliné, je remontais beaucoup.

Le feeling venant, j'ai trouvé une sorte de point neutre d'équilibre avec le foil nettement plus vertical, repoussant la barre, et pilotant le foil avec les appuis des pieds. Et là j'ai pu abattre et me balader descendant le vent ou le remontant (comme un malade) à mon gré. temps cumulé: environ 4 h. Wink
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Laurent Ness
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MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:48

Entre mes potes et moi, nous avons pris entre 2 et 3 sessions pour se régaler mais comme vous dites, les conditions de vent changent tout, avec un vent idéal entre 12 et 15 noeuds, une voile entre 12 et 15 m2, et les tuyaux habituels (ne pas appuyer sur l'arrière de la planche), on peut se lever à la première session. Même si le contrôle n'est pas au rendez-vous.
Au début, tout ces axes de liberté, ça fait drôle. En plus la planche ne peut pas glisser latéralement comme un ttip, donc ça ça supprime un degré de liberté qui complique les choses au début.

Attention aux chevilles et aux genoux lors de vos débuts, on ne PEUT PAS REDRESSER un foil qui part en diagonal avec la seule force des chevilles. Difficile à expliquer comme ça sans image !
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