Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er dec 08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

1er dec 08 Empty
MessageSujet: 1er dec 08   1er dec 08 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:08

Finalement Nico était plus motivé que moi et m'a embarqué pour une session de 2h30 de foil à Port Camargue plage Sud. il y avait peu de kitesurfers. 2 à plage-sud, 2 au Boucanet et un windsurfer.
Le soleil était bien sympa par cette froideur. 10 ° environ, pas de quoi s'ébouillanter quoi.

On s'est bien régalé, au final le vent était entre 15 et 20 noeuds alors qu'il était annoncé tombant sous 10 noeuds. Nous avons navigué les deux en Zeeko 9. C'était la taille nickel. Le vent était pourri comme toujours les premiers jours de Tram' mais ces voiles sont bien nées pour ce vent !

Nous avons commencé la session par un Upwind jusqu'au Boucanet o nous avons un peu perfectionné nos jibes puis nous sommes repartis vers l'Espiguette jouer dans la vague du banc de sable qui "prolonge" la plage après la digue. Je me sens un peu plus à l'aise avec les accélérations dans les surfs. J'imagine que la forte capacité de depower de la voile Notus explique aussi mon aisance.
Dès que le soleil est passé sous les nuages, j'ai le froid qui est devenu difficile. Grellotements. Il fallait rentrer au chaud. Nico résist mieux avec sa surcombi de dériveur qui coupe le vent.

Ca y est j'ai mis une annonce pour revendre mon ancienne Cabrinha Xbow 9 de 2006.
Adieu ma belle, nous avons partagé de bons moments mais nos chemins se séparent la car chacun aura évolué différemment. Je suis sûr que tu vas te régaler avec ton prochain pilote ...


Dernière édition par Laurent Ness le Sam 19 Juin 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

1er dec 08 Empty
MessageSujet: Re: 1er dec 08   1er dec 08 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:26

Laurent Ness a écrit:
Nico résist mieux avec sa surcombi de dériveur qui coupe le vent.
Bien joué Laurent, je descends le WE prochain si favorable et neige pourrie!

Pour le froid tu n'as pas envisagé de combine sèche? moi ça me tente bien de foiler au sec en polaire dessous, à l'aise dans la combi qui ne serre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

1er dec 08 Empty
MessageSujet: Re: 1er dec 08   1er dec 08 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:40

OK, ouvrons un nouveau sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





1er dec 08 Empty
MessageSujet: Re: 1er dec 08   1er dec 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er dec 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: