Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le gain d'une combi sêche en confort

+21
Le troll
Jolt
puzzlegliss
blob
xav83
aventout
standelac
sylvain
pechou
tykassabobo
badou
mbkite
gab
FaF
wazagreg
Pamic
Nicolas Zeeko
loopingz
Arno
bertrand
cookiemonster
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 584
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:09

Cookiemonster et Laurent : vous qui avez des pyro pro, vous avez pris quoi comme taille par raport a vos mensurations (j'hésite entre M et L, car je suis juste à la limite d'après les données du fabriquant.. je fais 1,73cm*75kg*81cm d' "inseam" ) ??

En tenant compte des vétements respirants dessous, vous trouvez que ça taille plutôt grand ou pas (j'ai pas envie de me transformer en bonhomme michelin, mais ça me ferait mal de la renvoyer illico au Canada parce que je rentre pas dedans...) ?
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:51

Je fais 175 pour 85 Kg la taille L me va bien
ce qui compte ce sont les longueur et aussi les diametres des manchons.

La combinaison est assez amples pour une grande liberte de mouvement.
Quand tu retires le surplus d'air, apres la combinison colle bien a la peau.

j'espere que ca aide.
Mais si tu la commandes a quelqu'un de serieux,
tu dois pouvoir la changer si ca ne te va pas, non?
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4337
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:01

oups je viens de perdre mon message mais CM a dit ce que je voulais dire.
Je pencherais pour une L (à 80%) pour toi. Moi je suis en M 170 cm 70 kg petit buste et jambes de cyclistes.
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:18

cookiemonster a écrit:
Je fais 175 pour 85 Kg la taille L me va bien
ce qui compte ce sont les longueur et aussi les diametres des manchons.

La combinaison est assez amples pour une grande liberte de mouvement.
Quand tu retires le surplus d'air, apres la combinison colle bien a la peau.

j'espere que ca aide.
Mais si tu la commandes a quelqu'un de serieux,
tu dois pouvoir la changer si ca ne te va pas
, non?

Justement : j'hésite à la commander directement sur le store Canada (et il n'y a pas foule de revendeurs Français... c'est bizarre), pour des histoires de SAV ...

Vos avis sur la question ?
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:02

voir le ou les revendeurs français pour bénéficier du service au cas où.
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:01

ça y est : après moultes et moultes hésitations, moultes et moultes lectures de forums et retours d'infos par d'heureux propiétaires... ma combine est enfin commandée !! pyro pro version black/black taille L ... j'ai craqué : j'en peux plus de voir mon superbe foil transformé en table basse high tech' !!!

Merci pour les conseils les gars (si c'est pas la bonne taille, je me fais hara kiri avec mon T-bar) !!
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:44

tiens-nous au courant quand tu l'auras essayée et penses aux chaussons pour recouvrir les soufflets des jambes.
et ...
joyeux Noel ! santa
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:08

ça y est : combine enfin reçue (après plus d'une semaine de retard à cause du shop revendeur français... que je ne nommerai pas, parce que c'est mon cadeau de Noel et que ça serait aller à l'encontre de l'esprit de Noel...) :

Le choix de la taille L (1,73*74 kg sans le chocolat de Noel) me parait impeccable !!
Aucun problème pour la mettre seul et enfiler les manchons contrairement à ce que je pensais (donc carrément plus facile à enfiler qu'une néoprène hiver, même haute gamme), par contre , quand je l'ai enlevée, j'ai cru mourir asphyxié en tentant d'enlever le col en latex... j'ai du sacrifier une partie de mon anatomie nasale pour survivre à cette épreuve !!

Une petite question : vous entretenez votre zip laiton avec quoi (après rinçage/séchage à l'eau claire) ?? le stick fourni avec la combine me parait tout petit, et il parait qu'il faut éviter l'huile et le silicone (lu sur le mode d'emploi) ... paraffine simple : wax, bougie ?? Sad
cookiemonster
Membre
cookiemonster

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:56

commence deja avec le stick... ca te laissera pas mal de temps (2 3 ans ?!)pour trouver son remplacant! Laughing
et ca marche impeccable... faut pas chercher a compliquer les choses Wink

J'ai trouvé le remplacement dans mon magasin de plongée local.
Ici, ils ont l'habitude des combi avec zips, beaucoup plus communes ici en plongée et kayaks.

Profites du rincage des manchons latex a l'eau fraiche, pour faire de meme sur le zip!

Amuses-toi bien avec!
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:58

J'ai un tour de tête de 57 cm, ce qui n'est pas une petite tête et mon cou n'est pas particulièrement large. Quand j'enlève la combi, je m'en sors bien. Je pense que c'est juste une manipulation à acquérir car mon nez n'est pas petit non plus Smile

N'hésites pas à tirer un peu plus sur la collerette pour la faire passer. Il y a un coup de main à trouver. Les premières fois, ça me l'a fait comme toi et ensuite c'est passé comme une lettre à la poste.
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:38

De retour d'une session moisie de 2 heures dans la Baie d'Aigues-Mortes.
Vent : NE, 7-10 noeuds. Températures : 12°C dans l'eau, 3°C dans l'air. Voile : Notus 10m², 20m de lignes. Spot de départ : Plage Nord. Spot d'arrivée : Plage Sud! Tenue : Lucifer NPX, chaussons O'neill Mutant 3mm, gants 1,5mm paumes ouvertes.

J'ai passé plus de temps à barboter qu'à voler. La grosse loooooose. Bon, en même temps, comme Laurent, j'ai cherché les coups...
Et ben, de cette sortie maudite, je ne suis pas ressorti tout bleu. Sous la combi, je n'avais qu'une 1ère peau HH thermique, en haut et en bas. Je valide donc la capacité de cette tenue (cliché de mbkite pris en novembre) à tenir chaud et au sec complet dans des conditions bien pourries. Le peu de temps passé à voler a été hyper agréable. Des pieds à la tête, j'étais super bien. Aucune sensation de froid.

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 Igp66011
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:11

Pamic : pas d'entrées d'eau avec la lucifer ? Tu l'as utilisée combien de fois environ ? (mes potes hésitent entre la lucifer et l'ocean rodeo qui est un peu plus chère)
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:35

Jean-Luc qui est membre du forum mais ne le lit hélas pas souvent a trouvé un défaut à sa Lucifer. Il a la cagoule qui l'a empêché de remonter au vent récupérer sa planche en nage tractée un jour. Elle freinait à mort.
Je l'ai aidé ce jour la le voyant en détresse la voile immobile.
J'en ai parlé à Pamic mais je ne me souviens pas de son commentaire à ce propos...
Pamic tu peux nous commenter ça ?
Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:49

Salut Wazaaaaaaaaaaaaaa!

Pas d'entrée d'eau. Après, tu prends un peu de condensation (normal, vu le différentiel). Mais aucune infiltration que ce soit par les soufflets en latex (poignets/chevilles), le soufflet néoprène (tour de cou), ou les deux zips.
J'en suis à une dizaine de sorties. Je traite les zips toutes les deux sorties avec de la graisse silicone (fournie avec la combi).

Son gros problème : c'est la dispo! J'ai cru comprendre qu'il n'y en aurait pas avant avril!!! Interressant pour une étanche!
Pamic
Membre
Pamic

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:59

Laurent Ness a écrit:
Jean-Luc qui est membre du forum mais ne le lit hélas pas souvent a trouvé un défaut à sa Lucifer. Il a la cagoule qui l'a empêché de remonter au vent récupérer sa planche en nage tractée un jour. Elle freinait à mort.
Je l'ai aidé ce jour la le voyant en détresse la voile immobile.
J'en ai parlé à Pamic mais je ne me souviens pas de son commentaire à ce propos...
Pamic tu peux nous commenter ça ?

Salut Laurent!

Il est vrai que la Lucifer est une tenue "ample". On sent bien la résistance en nage tractée. Maintenant, quand au problème de Jean-Luc, je ne dirais qu'une chose : "FOUS TA CAGOUUUUULE!"
Plus sérieusement, c'est vrai, c'est un vrai parachute si tu ne la mets pas sur la tête. En nage tractée, le plus efficace c'est effectivement d'utiliser tout le corps pour faire anti-dérive. Avec cette combi, je recommande donc de "garder le capuchon sur le bocal", et de regarder sous le vent pendant la remontée vers le flotteur.
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:33

Avec la pyro pro, j'ai essayé la lage tractée ce WE :

- samedi, sans trop vider l'air (juste en se mettant accroupi pour vider la poche d'air ventrale) : j'ai eu un peu de mal à faire du près en nage tractée pour récupérer ma board (mais j'ai fini par réussir quand même, moyennant quelques aller-retour supplémentaire par rapport à ma combine neoprène hiver),

- dimanche, après avoir pris soin de vider parfaitement l'air à l'intérieur (technique d'immersion qui te fait ressembler a un sachet alimentaire sous-vide et qui permet même de mettre un lycra et un boardshort par dessus la combine afin de paser inaperçu au milieu des combines néoprènes et accessoirement de mieux glisser sur l'eau) : pas eu de problème ni pour la nage tractée ni même le redécollage d'aile "à l'anciene" (en nageant très vite vers l'aile pour la faire basculer) malgré des phases de surtoilage puis de sous-toilage assez prononcée (rafales 15-28 noeuds d'Est)... par contre, j'ai eu moins chaud que la veille (ce qui est logique).

Dans ces conditions de vent un tantinet "hard", je me suis fait catapulté violement plusieures fois, et je n'ai pas eu d'entrée d'eau durant ces deux nav' assez longues... mais j'avais : bottillons, gants, cagoule néoprene... par dessus les manchons latex !

P.S.: niveau esthetique, y'a pas photo : la lucifer est plus jolie !! Ma mère m'a pris pour un agent du G.I.G.N. en me voyant en photo dans la pyro pro !! Laughing
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:15

merci pour ce commentaire très intéressant, le jour où je devrais remonter loin au près, je viderai donc l'air de ma combi, quitte à la regonfler une fois arrivé !!
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:42

testé hier : retour à la nage (environ 40 minutes) avec la pyro pro (déjà utilisée 6 fois sans problème) :

les plus :
- quasiment pas d'entrées d'eau (simple condensation au niveau des poignets et des mollets),
- quantité d'air à l'interieur modulable à volonté à condition d'avoir un minimum de flottaison pour sortir le thorax de l'eau quand on veut rajouter de l'air (possibilité de rajouter de l'air pour rester bien au chaud, et se mettant à cheval sur la planche, façon surfeur en attente de vague, et en tirant sur le col),
- pas eu froid malgré 2 heures de nav puis 40-45 minutes de nage (mais gants+botillons+cagoule en supplément) : au final on nage plus longtemps pour la même distance, mais sans avoir vraiment froid ce qui est le principal facteur d'épuisement lors des nages d'hiver,
- délai de début d'hypothermie très retardée et par voie de conséquence : limites de début d'hypoglycémie repoussées d'autant,
- possibilité de se servir de l'effet bouchon/prise au vent de la combine bien gonflée pour se laisser porter par le vent on-shore afin de revenir tranquillou à bon port = moins d'efforts pour revenir à la plage et possibilité de se reposer par moment en faisant la planche sans difficultés,
- pas de sensation d'épuisement (sorte de "grosse fringale" qui arrive une fois que l'on a fini ce genre de grosse galère en général) malgré une nage plus longue qu'en néoprène,

les moins :
- nage moins rapide, même avec l'air vidé de l'intérieur de la combine (et plus de sensation de froid en enlevant complètement ce surplus d'air),
- stress plus important qu'en néoprène : "et que se passera-t'il si ma combine sèche finit par se remplir de flotte ????" ... cette pensée ne m'a pas quitté l'esprit avant les 50 derniers mètres, et je pense dorénavant emmener en nav' avec moi le petit tube PVC qui me sert à vider l'air par le col avant les sessions, afin de m'en servir comme système de remplissage d'air (en gonflant ma combine avec mes poumons) au cas ou la combar' venait un jour à se remplir d'eau progressivement lors d'un retour inopiné à la nage : en cas de petite brèche, l'air pousserait l'eau vers l'exterieur, ou au minimum, ralentirait le prossessus je pense !!!
- handicap important pour les redécollages d'aile difficiles (d'autant plus fréquent que l'on navigue très sous-toilé parfois) = board qui s'éloigne plus rapidement de soi = risque de pommer le foil plus facilement !

Donc au final (et pour l'avoir déja fait en néoprène par les même sconditions météo et presque la même distance) : avantage combine sèche !!! Exclamation

Dernière édition par wazagreg le Lun 21 Nov 2011 - 15:57, édité 1 fois
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:45

très intéressante analyse, merci pour les futurs lecteurs. Pas bête l'idée de la paille pour gongler la combi... une photo ??
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:22

j'a testé pour vous le grimpé de digues sur les genoux. Sur les moules c'est moyen.
La session suivante, je ne comprenais pas pourquoi j'avais presque un litre d'eau dans la jambe gauche. Brrr eau froide hivernale...
Après réflexion je me demande pourquoi je n'en avais pas plus, la déchirure mesurant 5 mm quand même !
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:35

Perso, je porte un board-short et le lycra d'asso par dessus ma pyro, histoire de la protéger un peu des petites coupures (même si c'est assez minime comme protection et que ça ne protège pas en dessous du genou)... autre avantage : ça permet de dégonfler encore mieux la combine par effet de pression en se mettant accroupi et en vidant l'air par le col !
Tu nous diras comment tu as fait pour la réparer : ça peut toujours servir comme info !! Rolling Eyes

P.S. : je ne sais pas si c'était le cas pour vous autres en pyro-pro, mais le latex du col me fait super mal à chaque session et me brule la peau, façon "marques de pendaison" : j'ai mis un col neoprène (reste d'un col amovible d'une combine E-bomb) dessous en fin de session hier, et ça prévient un peu les irritations sans faire rentrer d'eau pour le moment (sauf grosse boite j'imagine, mais j'ai pas encore testé)... je comprend mieux que certains aient un col neoprène maintenant (même si c'est moins efficace que le manchonlatex) !
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:15

marque de pendaison ?
Euh, la collerette ne serait tout simplement pas trop serrée ? Il faut dans ce cas la retirer une bande en la découpant. Procéder par tranche de 2 mm.

Dès que j'ai trouvé comment réparer la combi, je fais des photos des travaux de réparation pour en faire profiter la communauté.
badou
Membre

Weight/Poids: : 200 lbs
Foil: : veux un foil!!!!!
Kites/Ailes: : naish 9.5 arc aero 16m gk curl 15 et 18m best bfk 21 m ..
fuel 9m 14m 15m.takoon skoop 9m .ozone instinct 9m .
switcblade 14m .north12m vegas.
et maintenant jai 7m 9m 12 m 14 m rebel 2008 !

prochain c obssession rrd!!!!
Wind/Vent: : 40 noeud maxi en 7m!

apres ca ! je regarde les arbre arrachés a tv!!!!!!

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:32

bon choix!
le npx avec capuchon c pas cool il se remplis deau!

ton pyro au cheville a du tissu qui protege leau dentré dans tes botte c tres bien!

étire pas trop les extrimités et utilise le produit souvent et avant les rides!plus facile a mettre
et moin de chance de le peter

moi je porte 2 ensembles de coton watté!!! et des bas de laine coupé au bout pour les cheville et sert a tenir les bas de jambe! fiable

un cache-cou pour la nuque!

bonne ride
wazagreg
Membre
wazagreg

enata foil board funtoys
ML5 board tarifa

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:30

Complément d'info concernant ma combine ocean rodeo :

Lachage de couture sur la peau externe au niveau de l'entre jambes, (bien que je n'ai pas eu l'impression de continuer à grandir à cet endroit précis...) au bout d'une quinzaine de nav' seulement (état général impeccable)... :

- d'une part (et contrairement à ce que je redoutais), la combine se remplit très lentement et je n'ai pas eu l'impression de "bientôt couler à pic" avec le peu d'eau rentré dans la combine en 15 minutes de barbottage (ceci dit, seule la peau éxterne était ouverte sur 5 cm environ et je suis rentré sur le foil, et pas à la nage) ,

- combar renvoyée en SAV depuis plus d'un mois (via le shop français qui m'avait vendu la dite combine) : résultat = aucune info de la part d'ocean rodeo (selon le shop) depuis mon envoi qui date du lundi 17 octobre ... je ne sais même pas s'ils vont la prendre en SAV (combine qui a moins d'un an) et sous quels délais Sad

Au final, j'aurais peut être mieux fait de l'apporter moi même dans un shop de plongée sous-marine, ou l'on fait souvent ce genre de répa (en moins de 7 jours) et pour pas très cher !!
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:39

je suis scandalisé par toutes ces marques qui ne prennent pas le temps de faire un suivi des produits vendus en panne.
La garantie légale semble pour eux n'entraîner aucune contrainte de temps. C'est tout à fait anormal.

Je me bat au quotidien dans le cycle avec le même désintérêt des marques pour assurer leurs garanties. Dans 90 % des cas, c'est moi qui régle le problème avec le client pour lui donner satisfaction et il me faut ensuite batailler pour récuperer le matos derrière.
Ca à l'air d'être une spécificité française. Ils laissent pourrir la situation comme ça ils s'emmerdent moins. N'hésitez pas à vous faire entendre.

La moindre des choses est d'avoir un suivi dans moins de 1 ou 2 semaines il me semble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 3 Empty

Le gain d'une combi sêche en confort
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant