Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le gain d'une combi sêche en confort

Aller en bas 
+21
Le troll
Jolt
puzzlegliss
blob
xav83
aventout
standelac
sylvain
pechou
tykassabobo
badou
mbkite
gab
FaF
wazagreg
Pamic
Nicolas Zeeko
loopingz
Arno
bertrand
cookiemonster
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:13

[quote="wazagreg"]
jm33 a écrit:
Laurent Ness a écrit:
...

...

JM : pas de gène en navigation au niveau du zip de fermeture (qui est en diagonale et donc se retrouve logiquement en partie sous le harnais je crois sur ce type de combine sèche) ?? Pas de sensation de petit film d'humidité à l'intérieur au bout de quelques heures ?

Non strictement aucune gène, on l'oublie completement et surtout on est autonome pour l'enfiler ou la retirer seul...
En revanche il est inevitable d'etre humide c'est liéa la differentiel corps chaud/exterieur combi froid, ce qui crée une condensation constante. On se sent humide mais absolument mouillé sauf au niveau des chassettes ( trempées ) !!!!! Very Happy

La strangulation j'ai connu avec ma Mystic, le manchon est a recouper selon une source d'un shop, livrées avec un manchon conique...

J'ai encore fait une session aujourd'hui qui fait suite a une dizaune depuis mon achat et je n'ai pas pris une seule goute d'eau.

Enfin pour "degonfler" la combi je me plonge jusqu'a la taille j'ecarte le manchon du cou et la combi se vide et colle ensuite au corps tou simplement...

Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:59

je ne sais pas si ca été evoqué precedemment car le post commence a etre un long!

Ca peux etre interessant de faire un test d'etancheité... a moindre frais
en effet au bout d'un certain temps il peux apparaitre des micro coupures que l'on ne peux voir a l'oeil nu et qui laisse passer l'eau en quantité tres limitée

voila le lien sur TLK avec photos qui parlent mieux que des mots:
http://tubelesskite.trodlabal.com/t4460-combi-seche-test-d-etancheite?highlight=etancheite+combinaison

Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:50

très interessant cette méthode pour tester les joints : merci de l'info, je vais tester ça dès que possible !!

Par contre, reste encore à trouver le meilleur produit pour réparer les micro coupures... sikaflex 291, latex liquide, colle PVC.... ceux qui ont deja réparé, vous en pensez quoi !??
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:58

j'avais commandé sur internet un tube d'un produit qui s'appelle Stormsure
ca existe en tube ou patch
mais ca doit aussi exister avec d'autres noms.

j'avais essayé des rustines pour vélo, apres conseil de mon magasin de plongée local,
mais ca n'avait pas tenu (dans mon cas PyroPro d'Ocean Rodeo)
... a voir suivant les tenues.

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 P1040612

J'avais des infiltrations mineures au mollet, d'un seul coté, et je ne savais pas si ca venait par le manchon lors des gamelles,
et a l'entre jambe sans doute a cause du harnais culotte.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:59

Je me suis décidé pour une NPX lucifer d'occaz mais excellent etat. Premier essai hier avec mistral très nord(grand soleil, vent 10/25noeuds au début puis 20/45 !). J'avais mis dessous teeshirt manche longue + sous-pantalon de ski Decathlon 1er prix et une impact vest (debardeur). Pas de gants ni de chaussons. J'ai pris quelques bonnes gamelles en foil car vent fort et très rafaleux, je suis ensuite passé au surf avec quelques bons vols et aussi trous dans l'eau.

La sensation est très étrange en immersion, car on sent le froid de l'eau autour, mais sans être mouillé. Aucune infiltration au niveau col/bras (tee shirt sec après la nav), par contre un peu aux pieds (le sous-pantalon était humide, mais pas le caleçon). En nav plus tranquille, ou avec des chausson, je pense que l'eau ne serait pas rentrée.

Au final, j'ai eu plutôt froid aux doigts en fin de journée, donc essai concluant. Par contre, il faut vraiment adapter les dessous en fonction de la température extérieure. Clairement, je n'avais pas assez d'épaisseurs pour du temps plus froid: c'est une question qui ne se pose pas en néoprène.

ps: look très original: en tenue 'snow' + foil sur l'épaule, les passants hallucinent...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:39

Tout pareil pour moi. J'ai la même.

Avec les conditions actuelles, j'ai une tenue de Peter-Pan dessous (HH). L'humidité au niveau des chevilles est due aussi à la condensation qui finit par ruisseler jusqu'aux points les plus bas.
Pour assurer l'étanchéité aux poignets et éviter qu'ils ne remontent avec la pression lors des chutes, je mets des gants à paume ouverte par dessus. Quant aux manchons de chevilles, on peu utiliser un anneau en chambre à air pour créer un "garrot" de sécurité.

Après 2 ans :
- manchon cheville fendu à changer,
- trou de passage pour la boucle de harnais décousu/déchiré.

Pour info xav83, combien as-tu payée la tienne? Modèle 2010?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:56

Bonne idée la chambre à air pour éviter de mettre les chaussons (je déteste).

Pour répondre, je pense que j'ai une 2011 avec très peu de sorties (vraiment comme neuve, mais capuche pas amovible). je l'ai payée 350€
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:35

Bon prix! Bonnes nav'.
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:39

Je dérive un peu du sujet initial mais a combien estimez vous le gain en °C en se mettant en combi seche.
Pour ma part, je suis allé à l'eau hier (11°C pour la mer et un petit 10°C pour l'air). J'ai "tenu" une heure en 5/3 avec une paire de gants (2.5 mm).

Après, j'avais les pieds gelés, les mains gelées et le zguegue rabougri.

J'ai vu aussi des combi seches hybrides où le bas est en néoprene, quelqu'un a t il des retours sur ce type d'équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:18

Ben, si tu t'équipes bien dessous (vêtement thermique c'est le mieux, mais pas trop sinon tu peux avoir TROP chaud !!) et que tu mets des plush pros, des gants légers, tu peux rester simplement TOUTE la journée !

Franchement, je me demande pourquoi on ne s'y est pas mis avant ! Peut-être parce-que à Montpellier la période froide n'est pas si longue. Et qu'on était fauchés ? Ou le manque de connaissance de ces produits tout simplement ! Moi j'ai été convaincu quand j'ai vu un copain avec et qui était bien au chaud alors que je me les gelais.

Mais une fois que tu es en combi sêche, tu la gardes finalement plus tardivement que prévu au printemps car c'est tout de même bien plus agréable d'avoir chaud que de naviguer en se les pelant en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:32

perso, je mets une néoprène 3/2 sous la sèche, c'est vraiment grand confort et j'ai souvent même trop chaud, le fait d'avoir chaud au corps réchauffe aussi les extrémités: pieds et mains qui sont plus sensibles et mouillés.

Le plus aussi de la combi sèche, c'est quand tu l'enlèves à la fin de la session !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:29

Si ta combi 5/3 est bonne, essaye d'abord avec un lycra thermique en-dessous! Je navigue souvent dans le nord avec les copains en sèche. Avec une bonne combi 5/3 (Prolimit Maverick steamer 5/3) + un lycra thermique Mystic en dessous je tiens généralement aussi longtemps qu'eux car le facteur limitant pour tout le monde c'est les mains et la téte. J'utilise le meme combi tout l'année ici, quand il fait plus chaud c'est sans le lycra.

Par contre, apparemment la combi seche apporte un vrai plus de confort pendant les quelques minutes de changement avant et aprés la session.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:47

Pour la chaleur, c'est top avec une première peau (j'ai une NPX). Mais pour ma part, je ne sais pas si c'est parce que je sue comme un porc, mais le phénomène de condensation apporte tout de même de l'humidité sous l'enveloppe. Ok, c'est pas de l'eau à 8°, mais t'es mouillé et ça ruisselle jusqu'aux points bas...
Quand t'es dedans, ça me fait penser un peu à ça :

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Detoxi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:46

Pour ma part j'utilise une "Magic Marine" a 320€, respirante, avec dessous un teeshirt a manche courte, un a manche longue et un coupe vent respirant pour être isolé de la condensation ou de la sueur... idem pour ma copine et on tient 6 heures sans problème a 5°, du vaicu assez régulièrement l'hiver dernier.

En revanche très vite froid dès que l'on est sur le sable a discuter...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:03

puzzlegliss a écrit:
perso, je mets une néoprène 3/2 sous la sèche, c'est vraiment grand confort et j'ai souvent même trop chaud, le fait d'avoir chaud au corps réchauffe aussi les extrémités: pieds et mains qui sont plus sensibles et mouillés.

Le plus aussi de la combi sèche, c'est quand tu l'enlèves à la fin de la session !

 
Shocked Shocked  tu mets une neoprène sous la sèche !?? Purée, j'y avais jamais pensé à celle là !  Very Happy 
ceci dit, ça doit rassurer un peu au départ (toujours le stress d'avoir un trou et que la combar sèche se remplisse façon sac poubelle jeté dans la mer)... bon , j'essaierai ça un de ces quat' juste pour voir !
 
Perso, j'ai resorti hier la sèche (ocean rodeo) car j'avais fini "à la schtroufm" le we dernier (c'est à dire avec une belle couleur bleutée du plus bel effet, par moins de 6 degrés de t° ressentie à cause de ce maudit zef de nord-est bien pourri) et j'ai été encore une fois bluffé par le grand confort que cela procure ( sauf à l'entre-jambe car ça remonte toujours un peu à cause du harnais ceinture) :
 
- pas eu froid du tout au moment de se changer (j'avais mis les vetements respirants spécial "session sèche"  sous mes fringues pour les réchauffer pendant le trajet en bagnole),  puis pas eu froid au moment de gréer contrairement à la dernière nav' au même endroit : ça permet de commencer la session avec "la frite" et pas peur de se fouttre à l'eau à la moindre tentative de tricks !
- 3 premiers jibe aériens passés sans problème dès la mise à l'eau (pas dans mes habitudes ça !!!) : ça c'est l'effet de se sentir libre de tous ses mouvements (combine qui donne la sensation d'être en jogging sur l'eau) je crois,
- 4h de nav' sans avoir froid à aucun moment et beaucoup moins de fatigue en sortie de session : le corps consomme beaucoup moins d'energie (lutte contre l'hypothermie) ce qui permet d'etre tonique et de tenter des trucs plus longtemps (j'aurais pu naviguer encore 2 heures je pense, mais mon collègue en néoprène commençait à se les cailler je crois) ,
- pas eu la tremblotte ni l'onglet au moment de dévisser-revisser mon foil en milieu de session contrairement à la dernière nav' en néoprène : gros avantage pour ceux qui passent leur temps à revenir au bord pour tester de nouveaux trucs et bricoler à même le spot  (en plus, la clef de bagnole reste bien au sec dans la combar' ),!
- pas de stress au moment ou je me retrouve à baigner en fin de session pour sécuriser le foil de mon pote qui n'arrivait plus à redoller son aile de l'eau : j'aurais pu rester dans la flotte encore une heure sans avoir froid je pense, ce qui est un gros avantage en cas de session loose hivernale et retour natakite  !
- et surtout, le gros gros "plus" de la combar' sèche je pense : pas eu froid du tout à moment de dé-gréer puis de se changer sur le parking à la tombée du jour : c'est comme si on était déja habillé au moment de se changer !!! ça, c'est vraiment tip top comparé aux autres rideurs qui poussent des petits cris au moment de virer la comab' neoprène mouillée à poil sur le parking et saisis par l'hypothermie dans les rafales de vent super froid le cul à l'air, hé hé hé !!!! J'adore ce moment là (ou moi je dis que " j'ai vraiment trop chaud", limite de courir sur le parking en faisant des petits bonds de cabri pour les narguer et montrer à quel point le fond de l'air ne me parait pas bien frais à moi !!! Laughing )...
- autre côté positif : pas de sensation de somnolence au volant en cas de long trajet du retour (parce que pas super fatigué justement) : moins de risque de se planter bêtement sur la route (2h de route pour aller sur ce spot là quand même)  !!!
- accessoirement, ça sèche en un clin d'oeil sur un ceintre et sans dégagement d'odeurs nausébonde (moi je trouve pas que ça pue, c'est ma wife qui dit ça Neutral ...)contrairement à la néoprène qu'il faut chauffer un minimum pour re-naviguer dès le lendemain !
 
Côtés negatifs (bah ouai, ça serait trop beau ... c'est un peu comme les chiottes "sèches" : j'ai testé, et  y'a pas que des avantages !! Wink ) :
 
- on perd un bon 3 ou 4 nds de speed à cause de la prise au vent façon "bonhomme michelin",
- moins bien protégé qu'en grosse combine neoprene hiver : les gros coups (sur les aretes tibiales ou le genou notament) font bien plus mal je trouve, sauf à mettre des protec' de roller sous la combar' sèche (oui oui, j'y pense vraiment) ! Perso j'ai fait l'aquisition d'un mini gilet de wake assez fin et qui colle bien au coprs pour mettre en dessous le la combar' sèche en cas de session à risque de grosse gauffrade doulourogène,
- obligation pour ma part (ça doit dependre des combar') de rajouter cagoule+botillons+gants pour éviter les micro-infiltrations d'eau dans la combar' (par effet de passage sous pression sous les manchons latex) et qui te donnent froid au bout d'un moment malgré la combar' sèche  : ça enlève un peu du côté fun de la combar' sèche je trouve (qui repousse beaucoup la sensation d'onglet) et ça m'oblige à naviguer sans casque (trop petit à cause du rajout de la cagoule), ce que je n'aime pas trop faire !
- broyage de c... en cas de sauts ou de gros surtoilage (quand l'aile remonte au zenith et te sustent, quand on fait des virements notament, ce qui fait remonter le harnais, avec la combine sèche qui glisse aussi vers le haut et te saisi l'entre jambe pour te rappeler ta condition de mâle subitement),Sad 
- effet beaucoup plus irritant (pour moi) pour la peau du latex au niveau des manchons de la sèche , avec la trace rougeatre pendant 24h après la session, que je n'aime pas trop (ça fait un peu "tentative de pendaison pour mes collègues de boulot), à cause des manchons toujours trop serrés (mais c'est ça qui évite les infiltrations d'eau justement Rolling Eyes )... mais je suis peut être un tantinet allergique !scratch 
- l'effet de sachet de bouffe sous vide quand je tombe dans la flotte : l'air remonte vers le cou et la combar' sèche se vide au niveau des jambes, avec la méchante sensation de se faire enrober de scotch les pattes... mais ça vient aussi du fait que je ne met pas beaucoup d'épaisseur de fringue dessous pour le moment (il fait pas assez froid) !
 
==> au final, beaucoup de positif quand même : difficile de s'en passer un fois qu'on y a gouté (on en a même croisé qui étaient deja en sèche à la dernière étape du CDF à Arcachon) !!
 
J'ai hate d'essayer les combar' hybrides (neoprene en bas, seche en haut) qui doivent surement diminuer les cotés negatifs des seches...
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:24

Et sinon vous avez essayé de venir en Nouvelle Calédonie?

L'eau ne doit être qu'à 24 en ce moment mais ça monte vite hein!.

Ok je sors Twisted Evil 

(je me venge de l'époque du surf par 10° en bretagne avec un shorty usé en 3/2 par dessus une intégrale 3/2 usée aussi parce que j'avais pas un rond)What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:01

wazagreg a écrit:
ça, c'est vraiment tip top comparé aux autres rideurs qui poussent des petits cris au moment de virer la comab' neoprène mouillée à poil sur le parking et saisis par l'hypothermie dans les rafales de vent super froid le cul à l'air, hé hé hé !!!!
Non, les p'tits cris, c'est quand ils découvrent avec horreur qu'il n'y a plus que des poils entre les jambes!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:09

C'est fait, j'ai pris une combi seche en néoprene, je l'ai testée ce jour, ça va, j'ai pas eu froid ;-).
Le haut du corps un peu mouillé quand même (la transpiration), j'y suis resté 3 heures sans souffrir. Pour les chaussons, j'ai pris ceux cités plus haut en latex et ils sont chauds et très confortables (pourtant je détestais ça les chaussons avant).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:11

moi aussi je détestais mettre des chaussons mais ces Atan sont fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:31

Je rentre définitivement sur Sète fin décembre. Mon vieux shorty Aquaman (collector!) tout déchiré m'aura servi pendant les saisons "fraiches" (eau 20°C, air 23°C) de ces 4 années passées en Calédonie (le reste de l'année c'est eau 24°C et air 28°C: short et lycra anti-soleil).
A mon retour pour évité un trop gros choc thermique et commencer à naviguer en mars (ou + tôt?) je pense investir dans une combi sèche (j'ai le souvenir d'avoir eu l'onglé avec ma 5/3). Quel(s) modèle(s) sont à conseiller (ou éviter)? Faut-il l'essayer ou on peut acheter en VPC? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:44

lis ce sujet qui a débuté en 2010 quand je cherchais moi-même une sêche:
https://kitefoil.forumactif.org/t266-combi-seche-pour-le-foil
Je crois me souvenir que plusieurs marques sont évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:54

Merci Laurent, j'ai tout lu... Je vais réactiver la discussion pour voir si il y a du nouveau depuis (usure...)
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:57

L'hiver approchant je réactive ce sujet...
Revenant bientôt des tropiques je pense investir dans une combi sèche pour éviter un trop gros choc thermique. Quel(s) modèle(s) sont à conseiller (ou éviter)? Faut-il l'essayer ou on peut acheter en VPC? Usure avec harnais culotte et entretien? Merci de vos conseils. jef
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:09

mince, je me disais bien qu'on en avait déjà parlé sur ce forum... faudrait peut être fusionner les deux topics ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:13

POur ma combar' ocean rodeo : pas mal de soucis de SAV en VPC (lachage de couture au bout de quelques nav' et retard monstrueux de prise en charge par la suite, pour une combar' toujours pas nickel au retour SAV et que je me suis finalement résolu à réparer par moi même finalement en achetant de la colle spécifique sur le net' )... je conseille pas Ocean Rodeo même si la combar' est plutot de bonne qualité (mais très chère je trouve) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gain d'une combi sêche en confort
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix dune board zeeko polyvalente...
» Combi Sèche SG1 Top Star
» Où réparer ma combi sêche ?
» Combi-séche Mystic dry suit
» Combinaison sèche, plus sèche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: