Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch ...
Voir le deal
49.99 €

Addiction au foil

4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:32

Vous aussi vous ressentez ce manque de vol/ de foil dès le lendemain d'une session où le vent vient à manquer ?
C'est grave docteur ?

Le pire, c'est que ça s'empire !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:09

Laurent Ness a écrit:

Le pire, c'est que ça s'empire !
On a donc bien affaire à une drogue dure, qui entraîne dépendance (d'où ton (notre) envie irrépressible), mais en plus si ça empire, c'est qu'une accoutumance s'installe, avec besoin impérieux de doses de plus en plus fortes!!!

On est vraiment mal barrés, et c'est ce que nos épouses et compagnes doivent sentir, elles qui veulent notre sauvegarde et nous tenir éloignés de ce fléau - pour rejoindre la question soulevée par Momo Wink

Mais qu'est-ce qu'on va donc chercher là-haut sur nos escabeaux
La vie est-elle donc plus belle vue d'en haut?

C'est vrai que ce foil nous mène dans une dimension intermédiaire où l'on n'est plus sur l'eau, ni vraiment en l'air, et ce moment fugitif qu'on s'efforce de maintenir doit peut-être nous ramener inconsciemment à cet état d'apesenteur d'avant naissance, va savoir...

En tout cas tu as raison la recherche de cet état est un moteur puissant, source d'addiction.

Pour en revenir à ta question Laurent, c'est plutôt après une belle session que j'ai envie de remettre le couvert le plus tôt possible.

Si le vent vient à manquer comme dimanche, une autre satisfaction est venue compenser le manque de vent, celle de la convialité, de nouvelles rencontres et du bon temps passé sous le soleil...
Arno
Membre
Arno

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:22

Ah, pour une fois je diffère de l'opinion de Marc !
Personnellement après une super session, évidemment, j'ai envie d'y retourner vite fait, et je suis de bonne humeur pendant 2 jours.
Mais quand la session est moyenne voire mauvaise, et bien j'ai encore plus envie d'y aller car inconsciemment je me sens victime d'une sorte d'injustice de la part de Dame Nature, devant être réparée au plus vite - et là je suis d'humeur massacrante !
On ne se refait pas, ça fait 15 ans que ça dure comme ça (planche avant)...
mbkite
Membre
mbkite

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:18

Pour moi une session annulée par manque de vent, on peut pas lutter, c'est la règle et la Nature qui commande. J'essaye de prendre ça avec philiosophie.

Alors qu'une session réussie m'entraîne vers la suivante avec d'autres projets, des choses à travailler et à améliorer, que j'ai hâte de réaliser.

Pour calculer ton addiction au foil, c'est celle que tu avais au kite aux premiers temps augmentée par la plage basse de vent gagnée fois la surface de ton aile la plus grande plus la hauteur de ton mat Wink Laughing
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:47

mbkite a écrit:
Pour moi une session annulée par manque de vent, on peut pas lutter, c'est la règle et la Nature qui commande. J'essaye de prendre ça avec philiosophie.

Marc élu grand maître Zen de notre forum king
mbkite
Membre
mbkite

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:58

Non, non, c'est une pure usurpation, j'essaye d'être zen mais je suis frustré à mort!

Bon, t'as calculé ton addiction?
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:07

mbkite a écrit:
Non, non, c'est une pure usurpation, j'essaye d'être zen mais je suis frustré à mort!

Bon, t'as calculé ton addiction?

Imagine-toi posé la haut, tranquille, relaxé, cool...
C'est la "foil attitude" !
Tof
Membre
Tof

Kitesurf depuis/since : 0
Weight/Poids: : 80
Foil: : Custom Home Made
Kites/Ailes: : f-one
Wind/Vent: : 12-45

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:17

Bonjour,

J'ai pu tester mon foil perso vendredi aprem en 6.5, le vent etait rafaleux et j'etais pas assez toilé dans les molles. Mais je m'en suis pas trop mal sorti.

J'ai pu en refaire dimanche aprem cette fois ci en 8 là c'etait nettement mieux, j'ai tiré mes bords tribord et babord sans trops d'accrocs. il me reste à rentrer le jibe.

Ma planche fait 45 par 140 le foil ressemble au Caraf, mais queue plus longue pour la stabilitée.

Trop content de naviguer sur ma construction.

A+ bonne journée
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:12

TOF a écrit:
Bonjour,

J'ai pu tester mon foil perso vendredi aprem en 6.5, le vent etait rafaleux et j'etais pas assez toilé dans les molles. Mais je m'en suis pas trop mal sorti.

J'ai pu en refaire dimanche aprem cette fois ci en 8 là c'etait nettement mieux, j'ai tiré mes bords tribord et babord sans trops d'accrocs. il me reste à rentrer le jibe.

Ma planche fait 45 par 140 le foil ressemble au Caraf, mais queue plus longue pour la stabilitée.

Trop content de naviguer sur ma construction.

A+ bonne journée

Bravo !!! Tu m'étonnes que tu dois être fier !!!
Tu nous mets des photos dans la rubrique constructeur amateur ?
Bonnes sessions !
Contenu sponsorisé

Addiction au foil Empty
MessageSujet: Re: Addiction au foil   Addiction au foil Empty

Addiction au foil
Page 1 sur 1