Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Test de la Zeeko Pursuit 2014

Aller en bas 
+8
francis
tykassabobo
renaudbarbier
Pamic
gab
serialkiter05
jefw
spotz34430
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:52

Pour l'instant je navigue en Notus 2013,  mon programme est foil bien sûr mais aussi surf kite ( bretagne oblige ). Pensez vous que la pursuit passe en vague, est elle assez vive dans les rotations ? Surtout en 9, 5 et plus petit, la 13, 5 sera réservée au foil.
En fait j hesite à prendre une pursuit 13, 5 et des notus 2014 ou alors 3 pusuits.

Merci les zamis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:27

moi j'en sais rien mais peut-être peux-tu prendre une 13,5 pour commencer ? Ca te donnera une idée pour la 9,5 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:10

Quelle barre utilisez vous avec la Pursuit? Pour ma part je viens de recevoir une 2012 avec ERA et rallonges. J'aime pas trop le barre "Freestyle" de 2013 à cause du système de sécu surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:32

J'ai acheté la nouvelle barre 2014 mais j'utilise pour l'instant la 2011 car j'ai oublié de commander l'Era pour la nouvelle barre et je ne veux pas dépareiller l'ancienne.

Mais l'ancienne commence à bien fatiguer quand même ... Je la garderai peut-être en dépannage au cas où.

Edit: je viens d'essayer de transférer l'Era sur la nouvelle barre mais les longueurs sont vraiment trop différentes. Pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:02

exact laurent, il faut que tu rallonges ton era il me semble. j'ai eu le meme soucis, j'ai mis un boot de couleur en plus.
pour tes ressentis c'est la meme chose pour moi Smile
pour la barre je suis en freestyle, l'uds est bien aussi, mais les nouvelles lignes + clamcleat ont eu ma préférence.
pour l'embout de gonflage j'ai mis quelques épaisseurs de scotch électricien autour de l'embout c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:56

Happy Ness, excellent le jeu de mots ! C'est vrai qu'elle me rend heureuse cette voile Smile
Bon sinon je l'ai pas lu cet article, je peux pas vous en parler...

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 6z62


Dernière édition par Laurent Ness le Sam 16 Nov 2013 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:14

yaisse, et une 4m notus pour la baston en foil, parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:44

julesrideur05 a écrit:
exact laurent, il faut que tu rallonges ton era il me semble. j'ai eu le meme soucis, j'ai mis un boot de couleur en plus.
pour tes ressentis c'est la meme chose pour moi Smile
pour la barre je suis en freestyle, l'uds est bien aussi, mais les nouvelles lignes + clamcleat ont eu ma préférence.
pour l'embout de gonflage j'ai mis quelques épaisseurs de scotch électricien autour de l'embout c'est nickel.
pareil, barre freestyle avec des lignes top qualite! et le clam cleat pour la race en foil c est quand meme tres sympa!

faut que je trouve un montage pour avoir le control du clam cleat au niveau de la barre pour rester en position crante. une fois ca fait ca sera tip top.

l aile est un poil plus technique que la notus mais c est un avion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:12

Le test kitesurfmag:

http://zeeko-kites.com/fr/blog/test-de-la-pursuit-dans-le-dernier-kitesurf-magazine-n7
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:39

le commentaire qui ne veux rien dire et qui n'est du coup pas assorti d'arguments: le design est encore loin des grandes marques.
Faudrait voir à pas vexer les gros annonceurs einh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:58

bah oui, c est quoi la difference? suis pas expert en voile mais honnetement j echangerais pas ma pursuit pour une autre voile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:06

Session au lac de Monteynard aujourd'hui
voile: 9,5 Pursuit
Lignes: courtes (20 ou 24 m je crois).
Vent: 5 à 15 noeuds avec des risées à 20 noeuds (mélange de nord et thermique)
Foil: Radical vitesse de croisière je dirais 18 noeuds au doigt mouillé

Incroyable voile que je tenais malgré tout quand d'autres était en 7 en foil. Les lignes courtes aident bien dans les claques à laisser l'aile remonter très en bord de fenêtre.
Je navigue plus long d'habitude du coup les jibes en traversant la fenêtre posaient problème car la voile venait mourrir de l'autre côté trop rapidos
Les jibes je les faisais avec boucle par le haut (très haut) sinon la voile passait trop vite dans la fenêtre dans le vent trop light. Quand c'était plus fort, je pouvais passer sans boucler car je trouvais assez de pêche en bord de fenêtre pour garder de la vitesse pour la relance.
J'ai été impressionné par la qualité de vol dans ce vent qualifié par les locaux de pourri. Je me suis régalé. L'Era m'a bien servi deux fois au large. Mais il faut du vent quand même pour qu'elle reparte. En dessous de 10 noeuds c'est mort en 9,5.

J'ai suivi Françis et d'autres foilers, mon cap m'a surpris malgré un foil moins rapide que le sien. L'an dernier en Notus 10 (modèle 2011) je ramais au près, impossible de tenir personne.

J'aimerais bien voir quel est le vent minimum en longueur de 35 m avec cette voile car dans le vent léger j'avais l'impression de prendre le vent dans la figure tellement il y avait de vent relatif. J'ai un peu halluciné dans les molles comment ça passe bien une fois lancé.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
francis
Membre
francis


Masculin Messages : 68
Age : 62
Localisation : Echirolles (38)
Weight/Poids: : 62 kg
Foil: : AlpineFoil 4.0
Kites/Ailes: : Rally 14-12 RPM 10-8
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 25/11/2010

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:56

Salut Laurent,

Content de t'avoir revu sur notre lac ce dimanche  Very Happy 
Effectivement j'ai remarqué que tu avais un très bon cap, ces kites de race sont vraiment performants au prés .
Niko à la 11,5 Pursuit et il a également un cap d'enfer.

j'étais en 10m RPM avec l'aile de race sur le foil, au largue je tenais Jeff qui a le même foil que moi et qui était en 11 Aeros Cruiser mais au cap il me mettait minable. Embarassed 

A+ au lac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:12

Salut Françis, pas eu le temps de rester discuter, dommage, je devais rentrer rapidos.

Je me doutais que tu avais l'aile de Race vu comment tu avoinais, j'avais l'impression d'être à l'arrêt sur les allures de largue Smile
Ce qui est étonnant c'est que la Pursuit te donne un cap d'enfer même complètement choquée au près quand le vent est trop fort. Ma 2011 10 m2 arrivée à saturation n'avançait plus une fois choquée ou alors je me faisais arracher.

Tu l'as essayé le foil Radical dont je parlais, le proprio est sur le forum, tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
kiteattitude




Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 3
Age : 49
Localisation : Carnon
Weight/Poids: : 72
Foil: : perso
Kites/Ailes: : zeeko pursuit
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 11/10/2014

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: TEST North Rebel 2014 10m v/s Zeeko pursuit 2014 11m   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:47

Je suis passé il y a quelques mois de North Rebel à Zeeko Pursuit et je vous fait partager mon retour :

TEST North Rebel 2013 :
Introduction :
La North Rebel est une des ailes les plus vendues, pour sa polyvalence et sa sécurité. Toutefois, les modèles 2013 et 2014 offrent beaucoup moins de puissance que les 2012. A tel point qu’en plages basses (15-20 nœuds) on n’arrive plus à remonter correctement au vent, et on ne peut plus faire de sauts correctement.
En vent fort elle se comporte bien mieux. Elle plane plutôt bien et permet donc d’envoyer de bons sauts. Elle remonte bien au vent.

Point négatifs :
- Pliage compliqué en raison des lattes plastiques (qui déchirent (à la longue) le tissu lorsqu’on la plie en deux à la fin)
- Impossible de décoller en méthode « pose sur l’oreille et recul en tenant les avant » en raison de la 5ème ligne.
- Vanne de dégonflage à l’extrémité de l’aile, ce qui oblige de plier que d’un seul coté.
- Modèle 2013 et 2014 manquent beaucoup de puissance par rapport à 2012. Navigation difficile en plage basse. Idem pour le Freestyle compliqué en plages basses.
- réglage des arrières un peu compliqué dans la barre (surtout quand on réduit les arrières, ce qui est majoritairement le cas en raison du manque de puissance)

Points positifs :
- Redécollage correct (mais pas aussi facile qu’une Cabrinha qui reste sur l’oreille)
- Aile polyvalente parfaite pour niveau intermédiaire. Permet d’évoluer en toute sécurité
- Remonte bien au vent en plage moyennes/hautes
- Matériaux solide
- Depower exceptionnel
- Sécurité optimale (la 5ème ligne est active). Par exemple, si on casse une des deux lignes avant, le depower est toujours actif et l’aile ne part pas en kiteloop

En résumé c’est une aile parfaite pour un niveau intermédiaire (un débutant qui commence à faire ses premiers sauts), elle répond à tous les besoins avec une note moyenne de 7/10, tout en assurant une parfaite sécurité. Elle est toutefois frustrante, quand on veut passer au niveau supérieur, commencer à faire de grands sauts et planer un peu

TEST Zeeko pursuit 2014 :
Introduction :
J’ai quitté la marque Zeeko en raison des Notus à 3 lattes, moins performantes à mon humble avis que les Notus 5 lattes (2010), j’ai à juste titre basculé en North.
En 2013 j’ai testé la Pursuit, c’est une révélation. Inspirée du parapente, c’est une aile qui permet de monter très haut lors des sauts, de planer longtemps, et surtout de descendre tout en douceur comme avec un parachute.
Enfin elle a une plage basse surprenante à tel point, que je me retrouve parfois seul sur le plan d’eau (avec une 11m, Martinique, Cap Chevalier) quand le vent tombe et me surprends à faire encore quelques petits sauts, alors que toutes les autres ailes sont posées au sol !
Attention, cette aile nécessite un petit temps d’adaptation (technicité différente), mais c’est du pur bonheur.

Points positifs Zeeko Pursuit :
- C’est une aile performante pour niveau intermédiaire à pro.
- Permet de monter très facilement très haut lors des sauts.
- Plane longtemps + descente en douceur.
- Remonte extrêmement bien au vent y compris en vent TRES faible.
- Légère et agréable à la barre
- Plage basse très basse, fait partie de rares ailes sur l’eau en light wind. (Aile très appréciée à juste titre pour les races)
- Toile très résistante et protection aux endroits stratégique.
-  Depower excellent et sécurisant
- Très large plage de navigation : avec la 11m, je fais 72kg, je navigue de 14Nds à 35 Nds, en twin tip (Team Series).
- Réglage de la puissance sans besoin d’arrêter. Il suffit de poser l’aile dans l’eau (ou sur l’oreille sur le sable), d’attraper les avant et de régler la longueur des avants.
- Contrairement à ce que le vendeur m’a dit, elle redécolle plutôt bien, il faut juste bien la reculer d’un coté puis la lancer de l’autre et au bon moment tirer sur la ligne arrière (et aussi que les avants pour la gonfler). A ce titre, je n’ai jamais utilisé l’ERA, qui est plus pénalisant qu’autre chose.
- Contrairement aux Notus, elle ne se retourne pas sur elle-même en dévente après un saut, quand elle part en arrière.

Points négatifs (concernent surtout la barre 2014) :
- Pas de butée réglable sur la barre pour le border choquer, et ça c’est très pénalisant.
- La 5ème ligne vrille autour de l’avant droit en permanence, c’est aussi très embêtant
- Les arrières peuvent se prendre dans les crochets (servant à rembobiner les ligne). Il faut absolument penser fermer l’élastique au risque de se prendre un méchant kiteloop à réception de saut, si une des avant se coince.
- La cinquième ligne n’est pas protégée et s’use très rapidement au passage de barre, à changer chaque 20aine de nav !
- Sur ce point, Zeeko change presque chaque année en partie le concept de sa barre et ne reprend pas les points positifs des précédentes et/ou ne consulte pas assez ses clients/riders.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:25

très intéressant test ...
pour le twin-tip !

Kiteattitude, c'est ton premier message et tu es sur un site de kitefoil, pourquoi écrire ce test ne concernant pas le kitefoil ?

Sinon qu'appelles-tu la 5 eme ligne qui vrille autour de l'avant droit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:29

Retour sur l'utilisation d'une 9,5 en 20 m dans un vent limite basse de plage. 5 à 10 noeuds en lac.

Impossible de partir car l'aile perd trop de puissante dans la boucle car on est obligé de trop serrer la boucle. En 32 m ça l'aurait probablement fait. Ou en 13,5 en traversant la fenêtre.

Les voiles moins élancées (moins d'allongement) gardent plus de puissance pendant les boucles il me semble mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, je les aime trop mes Pursuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
kiteattitude




Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 3
Age : 49
Localisation : Carnon
Weight/Poids: : 72
Foil: : perso
Kites/Ailes: : zeeko pursuit
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 11/10/2014

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 11:14

Salut Laurent,

1. Disons que l'aile Zeeko Pursuit est initialement race et plage basses.
Je me suis mis au foil il y a 1 an et je trouve que cette aile est particulièrement adaptée au Foil.
Comme beaucoup d'amis sur le spot étaient intrigués (Carnon plage), je leur ai dit que je publierai un test comparatif avec ma précédente aile, à savoir la North

2. Pour la ligne qui vrille, au fait sur la barre zeeko 2014, la cinquième ligne rejoint la ligne avant gauche à son milieu. Et en navigation, elle a tendance à justement s'enrouler autour de cette ligne avant, et du coup au niveau du dévrilleur de la boucle, elle s'enroule aussi dans l'autre sens. Ce qui fait qu'elle frotte encore plus à travers la barre. C'est vraiment un gros défaut de la barre zeeko 2014
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:26

+1: j'aime pas du tout cette ligne de sécu sur la barre frestyle. Elle s'enroule autour de l'avant où elle est connectée... Je préfère l'ancienne barre.
Pour le redécollage de la Pursuit j'ai jamais choppé le coup (dans le vent faible) même avec l'ERA. Du coup je l'ai revendue (ma 11m) et racheté une 12 Notus...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:05

Jefw, c'est vrai que l'Era demande sur la Pursuit plus de technicité que sur une Notus mais moi je n'ai jamais décollé après une chute autrement qu'avec l'ERA !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pursuit 2015   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:17

Je remonte ce topic. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont pu tester la Pursuit 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:28

Allez vite fait, vu que je passe en coup de vent. J ai eu les deux millésime et le cru 2015 est meilleur. Pour faire simple c'est plus stable, dans le Light au zénith pas de décrochage et dans la baston c'est moins un tracteur. Elle encaisse mieux les rafales aussi. Les mouvements parasites dans la barre ont disparus.
J'ai mis en vente ma 9.5 cat je fais du tt et loop elle tourne moins vite et plus fort, dans la vague je préfère aussi la notus. Ma femme a une préference pour la notus aussi. Elle lui demande moins de pilotage, ça peut être une aile compliquée pour les vrais débutants. Pour les gros sauts, mesures woo à l'appui je saute plus haut avec la notus mais je plane plus avec la pursuit.
Voili voilou, si ça peut t'aider dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:41

Merci pour les infos !

Je suis surtout intéressé par les grandes tailles (13.5 et 17) pour naviguer dans le light (7-12 noeuds on va dire).

J'ai testé en foil les Cabrinha Velocity d'un pote en 11 et 16 et j'ai vraiment trouvé ça plus performant et agréable que les ailes classiques de freeride que j'avais jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:17

je ne connais que la 13.5 , celle d'un pote, la 17 jamais eu besoin. ce ne sont pas des tailles que je possède désolé
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:36

SparD j'ai une 13,5 2014 à vendre si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de la Zeeko Pursuit 2014   Test de la Zeeko Pursuit 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la Zeeko Pursuit 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zeeko Pursuit 9,5 2014 (490 €)
» Zeeko Pursuit 13,5 2014 490 €
» a vendre zeeko pursuit 7 2014
» (Vendue) Zeeko Pursuit 11 m² 2014
» VENDUE Aile Zeeko Pursuit 2014 9,5 m2 (190 €)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: