Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La connerie que j'aurai pas dû dire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La connerie que j'aurai pas dû dire Empty
MessageSujet: La connerie que j'aurai pas dû dire   La connerie que j'aurai pas dû dire EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:41

Quand on m'a demandé il y a deux mois si le foil permettait de faire des gros sauts, devinez keske j'ai répondu ? Que bof ct pas fait pour ça. albino

Et quand même après avoir regardé les vidéos d'Airchair où les gars montent comme des p..cs, je me suis dit que mon Caraf ressemblait drôlement à leur ustensile à eux.
Finalement c'est Chris qui m'a remis une couche vendredi dernier. Il m'a dit: un gars m'a expliqué comment on saute sur le forum anglais... et j'ai fait mon premier saut !

En fait je faisais pas du tout ce qu'il fallait. Je naviguais relativement haut de manière à ne pas rester accroché dans l'eau avec le foil.
Alors que la technique c'est le contraire: tu navigues le plus bas possible et tu appuies super fort sur l'arrière du foil au moment de balancer ta voile pour le saut (même technique qu'avec un autre flotteur côté kite). Comme ça tu es projeté comme un bouchon vers le haut comme les gars sur les vidéos d' Airchair.

Merci Chris !

Et la, l'effet c'est ............... bouchon de champagne !!!!

La vache.... on dirait que tu as sauté sur une vague plus un ressort plus un kite qui te tire vers le haut. Ca fait un peu Marsupilami ! Tiens on pourrait baptisé ce saut, le saut du marsu.

Nico est la pour confirmer. J'imagine, celui qui saura vraiment maitriser bien tout ça, on risque d'être surpris...

Par contre la redescente en 7 m² est rapide et tu sens que l'aileron avant encaisse un bon shoot dans la tête quand même. Bon je me suis presque vautré à chaque fois mais ça va évoluer... Je suis impatient de naviguer dans 15 noeuds avec ma 14 pour voir comment je m'en sors avec plus de portance la haut.

Hervé Bourré qui me dit: vas-y montre moi un jibe. Et bien-sûr je me vautre alors que je les ai tous passé quasi ! Il cherche la faille Hervé. J'imagine qu'il nous voie évoluer en foil. Avant c'était le petit temps, maintenant on est la dans toutes les conditions. On jibe, on saute aussi...

Je prends les paris, Hervé sur un foil avant juin !

Ici la France d'en haut, à vous la France d'en bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

La connerie que j'aurai pas dû dire Empty
MessageSujet: Re: La connerie que j'aurai pas dû dire   La connerie que j'aurai pas dû dire EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:37

Oh Lolo, c'est bien que de temps en temps je suis un petit peu on-avance de toi ... (Chris laughs - je rire...) Si j'ai bien compris ton message tu as oublié a dire que le reprise sur l'eau est plus dou quand le redirectionement d'aile est fait super forte - en effet la planche sui le direction d'aile.

Si ca ce n'est pas trés claire avec mon francais j'epliqué en anglais - Don't forget to aggressively redirect the kite once you have made the jump. This is very important as the board will follow the direction of the kite allowing you to land your jumps and ride off on the foil - VERY STYLISH.

Ca c'est la theorie peut etre en practique cera plus challengeouse - on vera les gars...

De la France en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

La connerie que j'aurai pas dû dire Empty
MessageSujet: Re: La connerie que j'aurai pas dû dire   La connerie que j'aurai pas dû dire EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:40

chris_middleton a écrit:
Oh Lolo, c'est bien que de temps en temps je suis un petit peu on-avance de toi ... (Chris laughs - je rire...) Si j'ai bien compris ton message tu as oublié a dire que le reprise sur l'eau est plus dou quand le redirectionement d'aile est fait super forte - en effet la planche sui le direction d'aile.

Si ca ce n'est pas trés claire avec mon francais j'epliqué en anglais - Don't forget to aggressively redirect the kite once you have made the jump. This is very important as the board will follow the direction of the kite allowing you to land your jumps and ride off on the foil - VERY STYLISH.

Ca c'est la theorie peut etre en practique cera plus challengeouse - on vera les gars...

De la France en haut

Pour l'instant, je n'osais pas trop poser en ressourçant avec de la vitesse, je posais presque verticalement. Je vais essayer de suivre ton conseil la prochaine fois. On verra le résultat... Rolling Eyes

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La connerie que j'aurai pas dû dire Empty
MessageSujet: Re: La connerie que j'aurai pas dû dire   La connerie que j'aurai pas dû dire EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:49

Je me demande ce qui se passe quand tu poses avec de la vitesse ? L'aileron descend suffisamment dans l'eau pour que tu reprennes la maîtrise en restant en vol ?
Ca ne doit pas être facile facile quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

La connerie que j'aurai pas dû dire Empty
MessageSujet: Re: La connerie que j'aurai pas dû dire   La connerie que j'aurai pas dû dire EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:50

Boarf le prends pas comme ca (pour le titre), ce sera pas la derniere connerie que tu vas dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La connerie que j'aurai pas dû dire Empty
MessageSujet: Re: La connerie que j'aurai pas dû dire   La connerie que j'aurai pas dû dire EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:13

loopingz a écrit:
Boarf le prends pas comme ca (pour le titre), ce sera pas la derniere connerie que tu vas dire Wink
Eh mon pote t'es l'artiste de l'enrichissement du débat toi Smile
Bon j'ai vu ton brother avec son foil mais pas encore vu sur son foil, hier il naviguait en ttip car les conditions étaient trop délicates pour son niveau actuel, dommage. Jean-Pierre était sur l'eau, avec nous deux ça aurait fait 4 foils sur le spot dans du vent fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





La connerie que j'aurai pas dû dire Empty
MessageSujet: Re: La connerie que j'aurai pas dû dire   La connerie que j'aurai pas dû dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie que j'aurai pas dû dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brevet!breveterie.et connerie!
» je crois avoir dit une grosse connerie
» Haut module ça veut dire quoi?
» Sxm ça veut dire saint Martin caraïbe St. Barthélémy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: