Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kiteboarder oct/nov 08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Kiteboarder oct/nov 08 Empty
MessageSujet: Kiteboarder oct/nov 08   Kiteboarder oct/nov 08 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:40

Je viens de lire l'article intitulé La cage au foil.
Bouteille à moitié pleine: c'est toujours ça qui fera connaître
Bouteille à moitié vide: j'ai relevé pas mal d'arguments avec lesquels je ne suis pas d'accord. En plus les photos sont montées à l'envers !

Une photo de back-loop alors que le sport en est à ses débuts et que peu de foilers savent jiber ... ? Euh... ca uarait été bien de montrer comment on tourne. Le jibe n'est pas tabou en foil à ce que je sache ? On peut en parler sans se faire traiter de anarcho-autonome encore ?

D'ailleurs l'aterro n'est pas totalement maitrisé si je ne m'abuse au bout de cette séquence. Le corps devrait être sur la planche et pas en porte à faux sinon pour remonter sur le foil ça va être coton. Je paris que la fin de cette séquence c'est plouf. Enfin, pas sûr, on peut sauver la mise m'est c'est vraiment dur dans cette position car l'appui sur l'arrière qui permet de remonter sur la planche va faire sortir le foil et tu vas te retrouver plus bas que le foil

Enfin ça montre quand même la polyvalence de l'engin mais j'aurais bien aimé un peu d'images de nav jolies en fakie et un jibe peut-être ? Dans la prochaine édition peut-être Msieur le rédac chef ?

Et pis y zont pas parlé de notre forum, alors je les boude, na Smile

Et vous, vous en penssssssssssssssez quoi de cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Kiteboarder oct/nov 08 Empty
MessageSujet: Re: Kiteboarder oct/nov 08   Kiteboarder oct/nov 08 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:31

J'avais remarqué comme toi les erreurs de maquette, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'opportunité du point de vue des pratiquants du jibe par rapport au backloop. Mais les journalistes connaissent peut-être leur lectorat, qui a peut-être au minimum d'un backloop pour s'intéresser à quelque chose ? Ou plus prosaïquement, du point de vue éditorial, une rotation "présente" mieux et c'est une raison suffisante (option de l'action à tout crin comme par exemple les photos récurrentes d'une pratique en vagues très éloignée de ce qui se pratique réellement sur nos côtes).
Et de manière plus générale justement, les choses sont certainement positives pour le foil dans son ensemble car, à l'instar du 'vu à la télé', si ça passe dans la bible de nombreux pratiquants, ça donne plus de légitimité à la pratique et donc les gars osent s'y mettre. C'est peu la même chose avec les caissons, où ça commence à devenir un peu plus mainstream grâce à une présence accrue dans les journaux.
Beaucoup de riders n'aiment pas s'éloigner de la norme du groupe (instinct grégaire), tous ne sont pas des novateurs qui réfléchissent et expérimentent par eux-mêmes comme toi ou d'autres sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Kiteboarder oct/nov 08 Empty
MessageSujet: Re: Kiteboarder oct/nov 08   Kiteboarder oct/nov 08 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:06

c'est plutôt d'instinct agrégaire quand tu vois comment les kitesurfers s'empilent tous au même endroit et laissent d'autres spots complètement vierges... mdr
Sinon totalement d'accord avec tes analyses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Kiteboarder oct/nov 08 Empty
MessageSujet: Re: Kiteboarder oct/nov 08   Kiteboarder oct/nov 08 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:36

Laissons-les s'agréger amoureusement, et à nous les espaces dégagés, bien d'accord Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiteboarder oct/nov 08 Empty
MessageSujet: Re: Kiteboarder oct/nov 08   Kiteboarder oct/nov 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiteboarder oct/nov 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiteboarder 79
» Marco dans Kiteboarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Vidéos / liens / magazines / médias...-
Sauter vers: