Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deauville Trouville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Deauville Trouville Empty
MessageSujet: Deauville Trouville   Deauville Trouville EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:09

Testé Trouville par 20-25nds SO en sword+north rebel5, ben je referai pas dans ces conditions: petite houle serrée très désagréable en foil, qui défèrle sur les bancs de sable même loin au large (et encore petit coef, gros coef vent contre courant ça doit être intenable)
vent très rafaleux près du bord, surement à cause des batiments et falaises des vaches noires.

encore pire depuis Trouville, en plus en cas de problème on se retrouve directement dans l'estuaire de la seine, prochaine arrêt au havre ou vers Honfleur suivant le courant...
en plus à Trouville côté est il y a des pieux à moitiés immergés autour d'une bouée d'approche rouge, et heureusement qu'on m'a prévenu qu'il y a aussi un pieu isolé bien à l'ouest des autres (pas chercher à m'approcher pour le voir...)

bref il faut mieux partir de Deauville, d'ailleurs presque tous les kites du coin étaient là bas et je me suis dépêché de les rejoindre. même en tt ils avaient pas l'air de trop s'amuser avec les vagues et les rafales.

Avec une petite brise OSO et pas de reste de houle, Deauville doit être sympa, mais je pense que le vent y serai de toute façon moins stable que sur la côte plus plate à partir de Houlgate.
Je retenterai éventuellement si les locaux confirment.

http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/trouville-deauville/1221668/full
Revenir en haut Aller en bas
spirou76
Membre
spirou76


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 35
Age : 56
Localisation : LE HAVRE
Weight/Poids: : 75
Foil: : SPOTZ TUNA + SPOTZ SHARK

Planche HOME MADE "SPIROU SHAPE"
Kites/Ailes: : NORTH NEO 6 et 9
NORTH MONO 12
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 17/08/2013

Deauville Trouville Empty
MessageSujet: Re: Deauville Trouville   Deauville Trouville EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:40

Je pense en effet que c'est une région a éviter par SW. Le vent est trop OFF et donc très irrégulier.
SPIROU
LE HAVRE
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Deauville Trouville Empty
MessageSujet: Re: Deauville Trouville   Deauville Trouville EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:21

Ben ce WE on était infidèle au foil et nous avons eu une belle session de vagues glassy, vent pile side limite off avec Arnaud (Sailboard) au Touquet..

Avec les swells d'hiver approchant, les sessions foil vont se faire rare sur la facade atlantique.. Perso je ne suis pas sur qu'il faut forcer, foil pour les conditions flat et surf pour les vagues me va bien. Même ailes, même planche, je change juste l'aileron pour m'adapter aux conditions..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville Trouville Empty
MessageSujet: Re: Deauville Trouville   Deauville Trouville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville Trouville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouville vous salue bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: