Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dubaï aï aï

Aller en bas 
+6
chris_middleton
renaudbarbier
franckite24
CyrNéa
sms-kite
Laurent Ness
10 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:34

Je suis tombé sur un reportage sur Dubaï à France Culture il y a quelques jours. Glurps Sad

Quel misère ce pays. Dire que des foils sont fabriqués là-bas !
Je comprends la réflexion dégoutée de Pierrot (Cardineau)...

Naïvement je croyais que tout le monde gagnait sa vie là-bas, vu la richesse apportée par le pétrole au pays.
Raté. Les pauvres gagnent visiblement 4 € de l'heure. Le syndicalisme y est interdit évidemment.

Le patron est en situation de domination totale vu qu'il est le "sponsor" du travailleur. Ecoutez, ça vaut son pesant de cacahouètes. moi, j'y mettrai jamais mes pieds à Dubaï, ni mon foil.

http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-%C2%AB-tout-ce-qui-brille-%C2%BB-partir-dans-le-golfe-2013-10-01

L'"experte" laisse deviner malgré elle les conditions ahurissantes de vie des plus pauvres et conseille d'intégrer un grand groupe car le patron à la possibilité de vous empêcher de changer d'employeur donc peut vous empêcher de continuer à bosser sur place ! HALLUCINANT. Ce qui est confirmé dans l'article ci-dessous:

d'autres infos ici: http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/face-cachee.htm

Les gens ont peur de la prison et de la déportation dit-elle !

Ce post va ternir un peu la vision idyllique des conditions de navigation sur place ... Je sens que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là, mais je ne relate que des choses factuelles qui je pensent méritent aussi d'être connues. Je ne dépose pas mon cerveau ni ma conscience quand je pratique le foil.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:33

Salut,

Ouep Dubai ca craind quand t'es pauvre, mais franchement Laurent, tu crois que c'est vraiment bien different en Repdom, Egypte, Brésil...

Toutes ces destinations de rêve, avec les hotels all inclused...Sérieusement vous ne vous etes jamais demandé pourquoi ou comment on pouvait partir si loin a des prix pareils?

A croire que le touriste se garde bien de regarder ailleur que du coté de la mer.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:52

Oui les bobos
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:56

Oui les bobos
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:37

j'avais vu un reportage sur cet esclavage moderne dans les pays du golf
Il est plus facile de fermer les yeux bien sure
See you
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:47

sms-kite a écrit:
Salut,

Ouep Dubai ca craint quand t'es pauvre, mais franchement Laurent, tu crois que c'est vraiment bien different en Repdom, Egypte, Brésil...
Toutes ces destinations de rêve, avec les hotels all inclused...Sérieusement vous ne vous etes jamais demandé pourquoi ou comment on pouvait partir si loin a des prix pareils?
A croire que le touriste se garde bien de regarder ailleurs que du coté de la mer.
Nono
Repdom, je n'y suis jamais allé, Egypte non plus. La dernière fois que je suis parti en avion c'est en 2004 pour aller justement au Brésil. Nous avons loué une maison sur place à Cabo Frio. Nous étions dans une station balnéaire de la classe moyenne. C'était un contact humain incroyable avec les gens. Autre chose que Dubai où les gens semblent se mélanger peu d'après ce que je lis et j'entends.

Je n'ai pas pris l'avion depuis pour des raisons éthiques sauf une exception car le Mali c'est loin... Je suis donc aller voir au Mali la vie que les gens menaient à travers un voyage solidaire. Mon regard sur le monde a totalement changé. J'ai vu la pauvreté, j'ai vu des enfants se battre pour une bouteille en plastique vide Sad

A chacun son cheminement dans ce monde. C'est clair que mettre en cohérence mes valeurs et mes actes est difficile au quotidien. Et couteux. Oui pour que les gens gagnent leur vie, il faut les payer.
Bon pour l'instant mon matos a été fait à Cannes par Jérôme Caillet avec ses petites mains.

Je ne jette la pierre sur personne, simplement il est intéressant d'être informé pour pouvoir s'ajuster en fonction de ses propres valeurs.

Tiens quelqu'un a supprimé son compte. Hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptySam 5 Oct 2013 - 18:31

salut Laurent...

je vais pas entrer dans la polemique qui n a de toute facon aucun rapport avec le sujet du forum mais le "tout pouvoir du patron" (work ban) c est plus le cas depuis 2009 (ma femme en avait fait les frais en 2004 avec 6 mois d'interdiction de travailler...).

les gens qui viennent travailler a Dubai cherchent des conditions meilleures que dans leur pays (c est vrai pour tous...).

Vu de l etranger les reportages sur la france (Marseilles et autres) ne donnent pas bien une meilleure image du pays... est ce que ca represente la realite de la france? alors les reportages TV et autres pseudo infos des journaux...

en france ya de la drogue et ce se tire dessus a la mitraillette, les gens roulent en voiture de luxe dans le sud de la france et ya du chomage...

a Dubai personne ne va t agresser ou te voler... et au contraire les gens on une ouverture d esprit et un cote chaleureux qu on ne peut retrouver que dans peu d endroit...

pour info, Dubai ya pas de petrole (tres peu) c est le tourisme et le business entre l asie et l Europe/afrique qui font tourner l emirat.

il est interessant de s informer mais autant s informer correctement et surtout parler d experience vecue et non d un j ai vu qlq part...

ps: qui a supprime son compte?

Cool Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptySam 5 Oct 2013 - 19:16

il y a toujours a boire et a manger dans les reportages
C'est les reportages aussi qui font parfois évoluer les choses grâce a l'indignation qu'ils induisent
Tant mieux si c'est bien aujourd'hui
Ce n'est pas forcément non plus quand on vit dans un petit monde protégé que l'on sait tout ce qui se passe dans les cabanes des chantiers de construction
Certains n'ont jamais non plus circulé dans les quartiers chauds de Marseilles et vivent dans leurs lotissements surprotégés avec vigiles et télésurveillance
Certains mondes ne se croisent plus
On veut bien te croire car on te connait Renaud mais le doute subsiste;) 
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptySam 5 Oct 2013 - 20:06

franki, il n y a pas de doute, il est clair qu il y a des gens qui vivent dans des conditions en dessous de ce qu on a nous en Europe, mais c est peu etre pas pire que dans leur pays d origine...

la main d oeuvre non qualifiee est bien evidement pas chere compare a l Europe mais bien plus elevee qu en inde/asie...

si on regarde le cote positif, en plus du cote vie hyper sure, cote business, l entreprenariat est solicite et supporte, du fait d etre entre l Europe et l asie, il y a une bonne dynamique economique. pas pour rien qu il y a en moyenne 5 francais par jour qui debarquent avec leur famille...

pour conclure, comme partout il y a du positif et il y a du negatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptySam 5 Oct 2013 - 22:47

renaudbarbier a écrit:
salut Laurent...

Vu de l etranger les reportages sur la france (Marseilles et autres) ne donnent pas bien une meilleure image du pays... est ce que ca represente la realite de la france? alors les reportages TV et autres pseudo infos des journaux...

en france ya de la drogue et ce se tire dessus a la mitraillette, les gens roulent en voiture de luxe dans le sud de la france et ya du chomage...

a Dubai personne ne va t agresser ou te voler... et au contraire les gens on une ouverture d esprit et un cote chaleureux qu on ne peut retrouver que dans peu d endroit...

pour info, Dubai ya pas de petrole (tres peu) c est le tourisme et le business entre l asie et l Europe/afrique qui font tourner l emirat.

il est interessant de s informer mais autant s informer correctement et surtout parler d experience vecue et non d un j ai vu qlq part...

ps: qui a supprime son compte?

Cool Sleep 
Effectivement Wiki confirme, mes données dataient un peu: En 1975, le pétrole représentait 2/3 du PNB de Dubaï ; plus que 50 % en 1985 ; 18 % en 1995 ; 10 % en 2000 et 3 % en 200635 : Dubaï est ainsi le premier émirat du Golfe à avoir fait la transition post-pétrolière. Le pic de production fut atteint en 1991, avec 410 000 barils par jour35. En 2008, Dubaï extrayait 60 000 barils par jour, contre 2,5 millions pour Abou Dabi35,36.

Sinon, pas de fumée sans feu, j'ai habité à Marseille et connait pas mal de gens par là-bas. Ce n'est pas aussi caricatural que les médias le véhiculent mais c'est une ville tendue actuellement .

Le côté sûr de Dubai "où on va pas t'agresser et te voler" me rappelle Monaco. Encore un endroit où je ne mettrai pas les pieds. Caméras partout, délation à tout les étages, c'est pas une vie qui me plairait. Je préfèrerais largement habiter à Marseille si je devais choisir. Bon pas un quartier kaffi de dealers c'est sûr. Mais c'est vrai partout.

C'est Guillaume qui a supprimé son compte. Peut-être un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:13

franckite24 a écrit:

On veut bien te croire car on te connait Renaud mais le doute subsiste;) 
Tout de même, on trouve des choses intéressantes sur la fiche Wiki comme celle-ci:

Les femmes violées sont passibles de peines de prison et différentes affaires concernant des ressortissantes étrangères provoquent régulièrement des polémiques. Le 17 juillet 2013, une norvégienne victime d'un viol a été condamnée à 16 mois de prison.

lire aussi la rubrique: Un paradis fiscal et un lieu d'investissements multiples

extrait: La crise, qui atteint Dubaï en 2009, ainsi que les limites de ce modèle (environnemental, écologique et criminel), pas plus que les efforts contre le blanchiment d'argent menés au niveau mondial, n'ont conduit les autorités à réguler davantage les affaires d'une ville fondée sur le concept de zones franches, d'évasion fiscale par rapport à d'autres pays, et qui s'est longtemps enrichi de la contrebande : d'or à destination de l'Inde durant le XXe siècle, de trafic d'armes (le trafiquant d'armes Viktor Bout a opéré à partir de Dubaï et surtout de Charjah, tout comme le réseau nucléaire d'Abdul Qadeer Khan), etc. Tant son statut de zone franche que le faible taux de réglementation fait de Dubaï un paradis fiscal, utilisé tant par les mafias et régimes proscrits ou sous embargo que par des multinationales. Selon le géographe M. Lavergne (2009) :

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:04

Dubaï aï aï Contra10
J'ai commencé plusieurs fois a taper des réponse au premier post de Laurent et chaque fois j'ai effacé mes réponse parce que c'est un sujet qu'est important mais je pose la question où est le lien avec un forum de Kitefoil et discussions foil, apprentissage, fabrication etc. etc ?

La problème principale pour moi avec tes commentaires Lo est que tu lu les choses et ça deviens ta réalité personnelle, alors comme Renaud a dit - just because it's printed, it appears on a website or TV show - does not mean that it's 100% TRUE. Tu as suffisamment d'intelligence pour comprendre ça mais tu refuse d'aller à Dubai par contre tu poste tes commentaires sur un forum et tu as ZERO expérience de cette pays !

Tu est très humble et tu ne prends pas des vols d'avions parce que tu es très écolo et c'est un gaspillage des ressources sauf quand c'est convient pour toi ! C'est un contradiction des valeurs parce que c'est une au l'autre !

Il y a un grand soucis avec ton argument pour moi et peut-être pas mal des autres gens sur cette forum Lo - les commentaires très négatifs sur un Pays, politiquement basé sur seulement les choses que tu as lu mais en réalité tu as 0% d'expérience mais tu exprime tes idées sur un forum de Kitefoil. Ai aï aï aï aï.

Le foil Zeeko est fabriqué dans les Emirates et j'imagine que l'Equipe Zeeko ont bossé comme des foues pour arriver avec leur engin qu'est est performant sans doute, alors pas très génial de ta parte de dénigre la pays de construction et mettre ta sauce quand tes idées basé sur un politique que tu n'aime pas, les femmes violées ou la crise dans un pays à rien a _ _ _ _ _ _ avec le navigation, convivialité et le côté positive de notre passion.

Mon ami laisse la politique sur les forums approprié - je suis complètement d'accord avec toi qu'il y a beaucoup des injustices dans notre monde, les sociétés qui ont commencé a fondre mais STP si cette sujet te fâche - prendre les experince premier main ou tu rentre dans la même polémique de beaucoup des politiciens - pas grand expérience mais ils sont prêt a changer le monde avec des idées basé sur les choses ils ont lu - à quelque parte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:29

Chris, la rubrique dans laquelle j'ai rédigé ce commentaire est intitulée: coups de gueule et sujets qui fâchent. Je suis dans la bonne rubrique pour moi.
Se poser la question quelle politique on soutient en investissant dans des produits fabriqués dans certains pays me parait tout à fait à sa place. Je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Je me suis trompé sur les ressources pétrolières mais il me semble que le reste des arguments est étayé.

Certains kitesurfers (probablement la majorité) ont toujours préféré par commodité planter la tête dans le sable. Ca tombe bien, il y a du sable un peu partout ou le kitesurf se pratique. Sauf ici, pas de sable pour moi pour y planter ma tête.

Discréditer l'autre en exigeant la perfection en parlant d'incohérence est une démarche qui m'a toujours paru dommageable au débat. C'est sûr qu'une première étape dans l'acceptation de situations désagréables par contre réside dans le refoulement. Surtout évacuer de sa conscience ce qui rend la vie inconfortable. Je comprends mais j'essaye aussi d'amener ma propre vie à plus de cohérence. C'est un long chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:16

Chris, la rubrique dans laquelle j'ai rédigé ce commentaire est intitulée: coups de gueule et sujets qui fâchent. Je suis dans la bonne rubrique pour moi. Tu as raison Laurent sans aucun dispute

Se poser la question quelle politique on soutient en investissant dans des produits fabriqués dans certains pays me parait tout à fait à sa place. Je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Je me suis trompé sur les ressources pétrolières mais il me semble que le reste des arguments est étayé. Oui mais tu n'as pas d'experience sauf les choses que tu as lu et ça est quelques choses très dangereux.

Certains kitesurfers (probablement la majorité) ont toujours préféré par commodité planter la tête dans le sable. Ca tombe bien, il y a du sable un peu partout ou le kitesurf se pratique. Sauf ici, pas de sable pour moi pour y planter ma tête.

Nous sommes des autruches... Tu as raison mais chaqu'un entre nous fait un choix et je trouve tes commentaires discriminatoire contre un fabricant spécifique. Et si on y va plus loin spécifiquement sur les choses écologique tu change tes ailes en 2014 pour la nouvelle marque '100% ECO' : ailes en cotton, lignes en fibre de bambou, planche et foil en bois ??? Fabriqué en France - ca cout a peu prêt la même prix OK un petit peut plus cher et la performance est à 50% d'efficacité.  

Discréditer l'autre en exigeant la perfection en parlant d'incohérence est une démarche qui m'a toujours paru dommageable au débat. C'est sûr qu'une première étape dans l'acceptation de situations désagréables par contre réside dans le refoulement. Surtout évacuer de sa conscience ce qui rend la vie inconfortable. Je comprends mais j'essaye aussi d'amener ma propre vie à plus de cohérence. C'est un long chemin.

Je suis parfaitement d'accord avec toi d'avoir une vie avec le plus de cohérence possible par contre si on n'a pas l'expérience personnelle on peut se tromper avec pas mal des choses. Et comme j'ai dit avant on rentre dans un domaine très, très dangereux.

Je ne souhaite pas gâcher notre amitié Lo - je vais naviguer maintenant et je ne laisse pas ma tête dans le sable non plus !

Et bonne dimanche à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:00

chris_middleton a écrit:

Se poser la question quelle politique on soutient en investissant dans des produits fabriqués dans certains pays me parait tout à fait à sa place. Je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Je me suis trompé sur les ressources pétrolières mais il me semble que le reste des arguments est étayé. Oui mais tu n'as pas d'experience sauf les choses que tu as lu et ça est quelques choses très dangereux.
Dangereux ? C'est un point de vue que je partage pas. J'ai signé de nombreuses pétitions et donné des sous aussi pour des causes dont je n'avais aucune expérience. La dernière en date: la croix rouge pour Fukushima. Je n'ai aucune expérience d'une catastrophe nucléaire ni du Japon, cela n'a aucunement gêné ma capacité à me faire une opinion sur la situation là bas.

Un exemple extrême: la plupart des français qui ont sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale n'avaient aucune expérience du destin qu'attendait les juifs dans les camps. Ils ont néanmoins agit en conformité avec leurs valeurs en fonction des bribes d'informations qui s'échappaient à travers les lignes ennemies. Et ils ont bien fait.

Plus radical encore, certains disent sur le net que les américains n'ont pas posé le pied sur la lune. Que les photos sont truquées. Je n'en ai aucune expérience, pourtant je crois que plusieurs astronautes américains ont posé leurs pieds sur la lune.

As-tu déjà vu des atomes de tes propres yeux dans un microscope électronique ? Moi jamais, comme la plupart des gens. Pourtant tout le monde accepte l'existence des atomes.

Ton raisonnement appliqué à la lettre ferait de l'être humain un animal docile et servile. Il est impossible de vivre la totalité des expériences potentielles. Mais grâce aux moyens de communication, il est possible de lire ou regarder l'expérience retranscrite ou filmée d'un(e) autre et de se faire sa propre opinion. Je choisis les sources qui me paraissent crédibles. Wikipédia en fait partie. Cette encyclopédie en ligne a été évaluée en 2005 face à Britannica et Wikipédia s'en sortait plutot bien: http://www.zdnet.fr/actualites/wikipedia-presque-aussi-fiable-que-britannica-39296098.htm

Heureusement que la modernité nous a apporté l'accès à la connaissance de ce qui se passe ailleurs. Sinon on serait encore sous la monarchie ou sous le joug de tyrans. Ton raisonnement oblitère la capacité de réflexion sur le à un point qui me sidère. C'est bien triste. J'arrête mes explications la car je sens que l'on ne va pas se comprendre.

chris_middleton a écrit:
je trouve tes commentaires discriminatoire contre un fabricant spécifique.
Il n'y a aucune discrimination. Je n'ai absolument rien contre Zeeko. Je vole avec les voiles Zeeko depuis des années et je viens d'en recommander. Rien contre Renaudbarbier non plus. Je crois me souvenir avoir été à l'origine de leur rencontre suite au test de ma voile Notus par Renaud à la Rochelle il y a 3 ans (ou 4 ?).

J'aurais tout aussi bien pu écrire un message sur un pays de l'Est où seraient fabriqués des foils d'autres marques. Pour l'instant je n'en ai pas connaissance et je n'ai pas entendu de reportage sur les-dits pays sur France Culture.
Ca peut venir... Patience. N'hésite pas à nous informer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:21

Là, il y a du niveau...

Je crois qu'on peut accorder à Laurent un magnifique point Godwin !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:45

je ne connaissais pas, ici un doc: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Ma foi, le but était de caricaturer un peu en utilisant un argument extrême histoire de ne pas s'éterniser. Finalement, l'usage d'autres cas, devait permettre de mieux expliciter ma pensée. Évidemment il ne s'agit nullement de traiter mon interlocuteur de nazi.
Le risque avec ce type d'exemple extrême réside peut-être la: que le lecteur se sente assimilé à un nazi. Mais dans mon cas, c'est avec les français aux bras croisés en temps de guerre qu'il pourrait s'identifier vu ma formulation. C'est totalement différent.

Décerner un point Godwin a la vertu paradoxale de finalement clore un débat que l'on pensait avoir été clos par le message précédent. Etonnant non ?

Bon, je vais m'arrêter la. On va finir par tourner en rond.

PS: Sinon je suis tombé hier sur une info démente sur un émirat voisin. En Arabie Saoudite, trois gars ont été punis pour avoir dansé sur leur voiture. L'un d'eux aura 10 ans de prison et 2000 coups de fouet... (2000 !) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:10



ça c'est chez nous et ça fait peur (pas à tous malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:19

Par expérience de parler politique sur un forum de kite, c'est jamais bon pour un forum et les rapports en forumeurs,................mais bon, suis pas le patron. Wink 

_________________
Dubaï aï aï Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:54

oui, le débat est clos maintenant. Mais tu sais le forum ne peux pas échapper à la réalité de la vie. on fait du foil, on pense, on échange, on est pas toujours d'accord, on peut se découvrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:19

i agree laurent
Nous sommes quand même , en EUROPE ,encore en démocratie et on peu s'informer librement; ce qui n'est pas partout le cas
Bien évidemment chacun s’accommode a sa manière avec ces convictions et le monde dans lequel nous vivons
Cela me parait intéressant une parole un peu moins convenue;car il suffit de regarder kitefoil magasine pour se plonger dans le superficiel ;ce qui est très largement diffusé et sans freins.
Il me parait sain d'avoir quelques coups de colère,c'est même un minimum  
A+
PS:je me referais bien un méga coup de colère anti blingbling d'ailleurs!!!!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:09

Je ne crois pas qu en France on soit en démocratie francky ! Tu connais la différence entre une monarchie et une république ? Le président est élue par le peuple ok c est après qu il se prends pour un roi !( Coluche le maitre d ecole) Maintenant c pour un prince arabe qu il se prends notre président avec son hareme ;-) la politique faite par le peuple ne me dérange pas c est celle des politiciens professionnels qui me dérange ! C des mecs qui eux n ont jamais vu une truelle ou gérée une entreprise de leur vie et on leur donne un pays à gérer ou plutôt à Tondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Invité
Invité




Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:14

Ben moi quand je fais du foil je pense a la chute... non pas économique, la mienne !!  Very Happy 

La misère n'est pas qu'a l'étranger, je fréquente actuellement des mères de famille, travaillant, vivant seules avec leurs gosses qui n'ont pas de quoi manger en milieu de mois, c'est aussi une certaine réalité en France, a Bordeaux, et en 2014 !... ...et je continue a faire de foil sans penser a autre chose qu'a ma chute, mais en contribuant activement a améliorer leurs situations moi... Wink

dénoncer c'est louable mais agir a son niveau avec ses propres moyens c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:23

la misère est partout mais l’esclavagisme moderne est quand même la grande spécialité de certains de ces pays NON?????
Et la protection sociale diminue quand même la grande pauvreté chez nous NON???
C'est quand même pas ceux qui se plaignent de payer des charges et qui veulent gagner toujours + avec + de libéralisme et moins de charge qui vont venir pleurer sur nos pauvres Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:50

Jm33 a raison, il y a des situations qui sont proprement inadmissibles dans un pays aussi riche que le notre. Je suis depuis quelques années séduit par le concept de revenu universel. Déphasé l'activité économique rentable d'un revenu me parait une bonne chose.

Il y a pas mal de propositions dans ce sens la. La dernière que j'ai lu ici: http://www.regards.fr/acces-payant/numeros/no20-avril-2012/retrouver-la-subversivite-du,5389

Par contre, les choses doivent être pensées de façon globales même si on peut donner des coups de pouce localement évidemment. Nous faisons société. Pourquoi ne pas faire société autrement ?

Plus de compassion parfois me paraitrait déjà une bonne chose. Je considère cette société comme extrêmement violente au niveau symbolique. La violence physique a effectivement régressé mais au détriment de la violence symbolique. Les footballeurs si riches qui se mettent en gréve ? Quelle indécence ! Un président qui parle de ses citoyens comme de boue à nettoyer au Karcher...
Le racisme ordinaire qui se développe à vitesse grand V. Légitimé par l'équipe gouvernementale précédente ainsi que Monsieur Valls.
La ficelle des pauvres repoussoirs pour la classe moyenne me paraissait quand même bien usée. La ficelle du bouc émissaire étranger: nord africains, roms... devrait susciter plus de dégoût. Mais non, ça marche bien. Il est plus aisé de répêté des pensées prêtes à l'emploi que de penser par soi-même. Les journaux et la télé nous disent comment il faut penser notre monde en crise.

Hélas, la culture politique de mes concitoyens est proche de pas grand chose pour la plupart. La facilité du "tous pourris" permet de se dédouaner commodément de l'effort intellectuel de la recherche des causes de la situation dans laquelle nous sommes actuellement. Chacun préfère garder son petit confort et redoute ce que pourrait être une société plus juste. La peur de perdre. Le matérialisme ne mène à rien ou pas grand chose.

Le capitalisme n'est probablement pas un modèle économique qui va durer ni qui durera. Quelle organisation sociale allons nous mettre en place ? Plus de solidarité ? Plus d'égoisme ? Va-t-on passer par un stade de violence physique ou resterons nous bloqué dans la violence symbolique tout aussi délétère ?

A propos de la démocratie: réduire la démocratie à l'élection de représentants qui font bien ce qu'ils veulent une fois au pouvoir c'est se limiter à une vision réduire de ce que pourrait être un système véritablement démocratique.
Qui n'a pas compris qu'une fois au pouvoir, nos élus ne représentent souvent plus que les lobbys les plus puissants. Je pense aux industriels, à la FNSEA et autres lobbys de forces économiques bien organisés.
Quand le président part à l'étranger, c'est accompagné de patrons de multinationales. Ce n'est pas pour entretenir des relations de paix. C'est d'abord pour écouler des marchandises. Le capitalisme est un système qui est arrivé au bout de lui-même. On surproduit et comme plus personne n'en veut des nouveaux produits, on nous manipule pour créer des besoins complètement artificiels. Il faudra bien un jour s'arrêter pour réfléchir à tous. On général quand on fait une pause pour penser c'est qu'on est passé dans un moment de crise. Espérons qu'elle ne sera pas trop douloureuse. Les hommes sont pus pacifiques quand ils se sentent en sécurité, quand ils sont rassasiés, quand leur dignité est respectée.

Sur not' président: il fait bien ce qu'il veut de sa vie privée. En revanche, j'attends toujours les résultats de ses promesses bidon. Il ferait mieux de regarder ses discours de campagne et regarder s'il peut encore se regarder dans un miroir après...

Sur les pays arabes en général. Les conditions de travail et la protection sociale sont incomparables à notre société. Nous avons un historique différent. Nous avons quand même coupé la tête du roi et remis l'église à sa place. Dans l'espace privé. C'est un grand progrès. Comment argumenter avec quelqu'un dont les repères sont des systèmes de croyances ?
Enfin, notre nouvelle religion c'est guère mieux. L'économisme avec ses prêtres experts qui nous expliquent que tout est compliqué et nous parlent de la main magique du marché... Sacré retour en arrière ou l'on nous dit que nous ne pouvons pas comprendre.
Leçon: instruisons-nous. Le web c'est bien pour ça... Echangeons. Argumentons...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Dubaï aï aï Empty
MessageSujet: Re: Dubaï aï aï   Dubaï aï aï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubaï aï aï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau foil - Home made - CNC milled
» Un de plus a Dubai..
» conviviale a dubai?
» Dubai le 19 mars 2011
» Matos pour dubai ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: