Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bonjour les nouveaux et les vieux amis!

Aller en bas 
+4
mbkite
sylvain
samdam
Jolt
8 participants
AuteurMessage
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:01

Je lis ce superbe forum depuis quelques mois et je reconnais avec plaisir quelques amis croisés sur quelques épreuves des Championnats de Longue Distance de kite ou le snowkite durant les 4-5 dernières années.

Après 20 ans du planche je fais du kite depuis 2006 et du foil depuis un mois. Pour commencer, j'ai pris un Spotz 2012 race avec l'aile avant speed, histoire de ne pas céder aux sirènes du facilité et de la satisfaction immédiate, mais faire le chemin du warrior Wink. Le calcul était bon, pendant mes trois premières sessions sur une plage a Montenegro fin juillet, j'ai pu faire un show des chutes spectaculaires en chaine pendant les heures devant mes amis kiteurs hongrois et slovènes perplexes, pour qui c'était le première rencontre en personne avec un foil. Je ne suis pas sur qu'ils sont gagné pour la cause..

Je suis revenu en France avec quelques bleus sur les cotes et les cuisses. C'est la deuxième fois que je me fais autant de mal juste en tombant sur l'eau de façon répétitive. La première fois je suis revenu de Lüderitz 2010 avec le record de speed hongrois, cette fois-ci j'ai ramené le savoir du faire le marsouin (ivre) sur les deux bords, mais le souvenir de planer en silence avec un vitesse dingue pendant les quelques seconds de vol plus au moins contrôlé m'a bien motivé de continuer.

Grâce a quelques sessions sur La Manche avec mes potes foileurs Arnaud (Sailboard), Delphine, Tom et Lionel du PKC, aujourd'hui il m'arrive de faire les longs bords planés sans toucher l'eau, surtout si la houle est faible et le vent est plus fort que 10 noeuds. Le prêt d'un aile avant plus large (de 2012, la même que Nico Parlier a utilisé a Marseille) pour deux sessions m'a bien aidé aussi.

Maintenant je navigue a nouveau avec mon aile avant speed et deux pieds dans les straps, j'ai passé le première jibe sur l'eau et j'arrive a démarrer en kiteloop par 6-7 noeuds, donc je suis très content. Bizarrement, faire les bords abattus est relativement facile par rapport de ce que j'ai attendu en lisant le forum. Je suis aussi bien motivé pour avancer et rencontrer les vieux amis sur un épreuve de Speed Crossing, peut-être déja en Arcachon en novembre, après une saison blanche a cause d'une blessure (pas du kite).

Pour finir, quelques photos de mon aile démontable (finition 2013 superbe de Jérome) et mon surf démontable que j'ai fait avec un ami shapeur hongrois, le tout rentre dans le sac gris et passe en avion comme bagage normal.

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Photo_10

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Photo_11

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:55

salut jolt, à bientôt en normandie! en ce moment c'est du bon thermique tous les jours à merville (mais gaffe aux bancs de sable à marée basse gros coeff l'après midi!)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:59

merci pour les photos j'en cherchais une de l'aile de race de jerome.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:14

Salut Jolt et bienvenue!

Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'avec un âge moyen des foilers tel qu'on le connait la lecture du forum est un plaisir: bonne syntaxe et orthographe qui ne pique pas les yeux, on lit les posts aussi agréablement qu'un long bord perché dans 6 nds de thermique Very Happy

Et merci pour la photo avec ta board démontable, c'est exactement ce genre de planche qu'il me faut Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:07

Belle planche et belles photos Jolt !


Dernière édition par Mic29s le Mer 21 Aoû 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:20

Salut mbkite!

Je suis désolé pour mes erreurs d'écriture mais moi, j'ai un bon excuse: je ne suis pas français! Malgré mes efforts, j'ai peur que je vais passer le 360° en l'air a 6 nœuds bien avant de maitriser a perfection le syntaxe et l'orthographe de la langue de Molière..Sad 

Pour la planche démontable, la partie importante c'est la précision du moulage entre les trois tiges et  leur logement en carbone, et leur fixation à l'intérieur de la planche aux quatre traverses en airex. Le résultat c'est une construction très solide, bien testé maintenant par les sauts en surf strappé et surtout par mes chutes a mach5... Construit en sandwich carbon-epoxy, le poids est similaire ou légèrement inférieur aux planches commerciales comme Naish ou North, et le boitier Tuttle renforcé pour le mat + le full pad ne rajoutent finalement que peu.

Jerome de Spotz m'a aussi parlé récemment de ses protos anciens similaires que je n'ai pas vu, mais si j'ai bien compris le concept était similaire.

Cette planche spécifique était shapé en s'inspirant de mon ancien surf semi-gun North Kontakt 5'10", qui m'a rendu les très bons services dans les vagues atlantiques ou normandes.


Dernière édition par Jolt le Mer 21 Aoû 2013 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:00

Bienvenue Jolt, content de te retrouver sur l'eau, a l'an prochain à La Ciotat sur la ligne de départ, chez nous pas de banc de sable................que des digues et falaises.
jolt a écrit:
Le prêt d'un aile avant plus large (de 2012, la même que Nico Parlier a utilisé a Marseille) pour deux sessions m'a bien aidé aussi.
Petit message de Jolt pour ceux qui veulent débuter avec du matos pas trop adapté.

_________________
Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com En ligne
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:26

aventout a écrit:
jolt a écrit:
Le prêt d'un aile avant plus large (de 2012, la même que Nico Parlier a utilisé a Marseille) pour deux sessions m'a bien aidé aussi.
Petit message de Jolt pour ceux qui veulent débuter avec du matos pas trop adapté.
Salut Gaby!

Je confirme que j'aurais bien aimé d'avoir un matos école avec mat court et aile avant portant, mais il n'en avait pas a Montenegro.. Heureusement qu'il y avait un plan d'eau plate a 26°C avec 10-15 nœuds de thermique pour compenser un peu. Après, s'il faut absolument débuter avec un mat de race, l'optimale c'est d'avoir les deux ailes: l'aile speed est pratique pour ne pas foiler trop rapidement pendant les toutes premières heures de navigation sur l'eau, ensuite l'aile large est utile pour se familiariser avec les nouveaux dimensions de tangage et roulis, sans la punition brutale de chutes a haut vitesse. Ensuite, pour apprendre abattre et jiber sur l'eau et en l'air, apparemment l'aile speed Spotz, avec son stab agile en lacet va bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:46

Pour Sylvain et pour illustrer le propos de Jolt, j'ai une photo des deux ailes avant Spotz:

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Nouvel10
(La photo est de Jérome Courtois et date de février 2013)

Pour ma part, je ne possède que l'aile "normale" avec laquelle j'ai pourtant déjà eu beaucoup de mal à débuter...
Avec l'aile de race, je n'ose même pas imaginer la difficulté... Chapeau bas, Jolt!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:31

ayant débuté avec le 2011, je n'ai pas eu grand mal pour me mettre sur le 2012, mais j'aimerais bien tester l'aile de race, logiquement tu pars moins vite? mais par contre cela doit fumer, vu la vitesse que l'on va avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:51

Pour la partie fumer, pas de problème, aile trés rapide.

Pour partir moins vite, je ne sais pas trop. Samedi dernière nous avons navigué a Antifer par un vent qui retombait lentement de 8-10 kts jusqu'au 4-5 kts a la fin, tous nous trois en Spotz 2012-13. Lionel avait l'aile de speed 2013 et Arnaud (Sailboard) l'aile normale 2012.

Lionel arrivait encore a démarrer quand Arnaud était déjà collé a l'eau..  

Les deux avec une RRD Addiction 13m. La planche de Lionel est plus volumineux (mais il pèse aussi 10kgs de plus). Donc je pense que le différence éventuel de démarrage en foil entre les deux ailes avants est moins important que les différences du a la volume de la planche et du bonhomme..
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:50

bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:15

Jolt a écrit:
Salut mbkite!

Je suis désolé pour mes erreurs d'écriture mais moi, j'ai un bon excuse: je ne suis pas français! Malgré mes efforts, j'ai peur que je vais passer le 360° en l'air a 6 nœuds bien avant de maitriser a perfection le syntaxe et l'orthographe de la langue de Molière..Sad 
Hello Jolt, j'étais réellement sincère dans mes propos sur la langue française en ignorant qu'elle n'est pas ta langue maternelle, alors le sachant, prends ma remarque comme un gros compliment Wink  

Jolt a écrit:

Pour la planche démontable, la partie importante c'est la précision du moulage entre les trois tiges et  leur logement en carbone, et leur fixation à l'intérieur de la planche aux quatre traverses en airex. Le résultat c'est une construction très solide, bien testé maintenant par les sauts en surf strappé et surtout par mes chutes a mach5... Construit en sandwich carbon-epoxy, le poids est similaire ou légèrement inférieur aux planches commerciales comme Naish ou North, et le boitier Tuttle renforcé pour le mat + le full pad ne rajoutent finalement que peu.
Et merci pour l'explication technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:16

encore un nouveau membre qui donne envie de le rencontrer !! Sympa le premier contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:35

Salut Laurent,

On ne se connait pas mais j'ai un ami qui me parlait de toi, il était capitaine de vedette a Gruissan dans les années 90 et racontait l'histoire d'un mec qui faisait le kite-stop pour remonter le vent...Very Happy 

A bientôt j’espère!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:38

Gruissan ? Ca devait être dans l'avant-port ça... en 95ou 96. J'en ai essayé des trucs la-bas. il me semble avoir remonté en bateau effectivement une fois coincé au milieu de l'eau du côté des pêcheurs à la sortie du port...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les nouveaux et les vieux amis!   Bonjour les nouveaux et les vieux amis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les nouveaux et les vieux amis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis foilers, bonjour !
» Vieux moules...
» un truc de vieux?
» Recherche de vieux numéros de magazines
» Vieux navigateur/jeune foiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: