Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout les foils que j'ai fait et essayé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:52

Bonjour a tout le monde, la possibilité de voler sur l’eau m’as fasciné beaucoup.
Alors j’ai essayé tout les voies possibles Laughing ….. pour les voies imaginables il y a encore quelque chose à faire Idea .

Tout les foils que j'ai fait et essayé Bodyboard1114lr4.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Tout les foils que j'ai fait et essayé Castiglione100606136pg3.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Tout les foils que j'ai fait et essayé Hydro305xn7.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Tout les foils que j'ai fait et essayé R1avigliana233iv8.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Tout les foils que j'ai fait et essayé R2cal8hq8.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Tout les foils que j'ai fait et essayé Varie018br6.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Tout les foils que j'ai fait et essayé R2027dc2.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

pour la veritè, il y a encore beaucoup de photo.... geek
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:20

tu as un commentaire sur les différents modèles et leur facilité (difficulté) à foiler?
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:42

Mais oui, il me faudra une petit plus de temps (pour mes problème avec le français, mais surtout avec le temps a disposition) mais j’irai le faire avec plaisir.
Pour commencer on peut parler de la première photo, c’est un Bodyboard avec Hydrofoil.
Elle est née pour être utilisée dans les vagues, avant je l’ais essayé aussi avec le kite.
Dans les vagues elle marche pas mal, elle est seulement une petit trop ON-OFF. Descendant une vague c’est très amusant la sensation que donne le foil quand élève ton poids. Tu n’as plus ‘eau dans les yeux et le rumeur de l’eau change, tu peut sentir l’eau que vas battre au dessus de la planche.
Selon moi je dois changer le « foil » avant et utiliser une configuration à V. Je crois qu’il serait plus progressive.

Avec le kite je l’ai utilisée seulement une fois et il n’y avait pas beaucoup de vent.
Avec le kite n’est pas très facile à conduire Sad . Le foil c’est vraiment très grand et n’aime beaucoup les corrections, si tu prend une direction où une inclination c’est la planche que change ton intention, pas tu Razz . Aussi avec le kite il faudrait que le foil avant était à V et placé plus en avant.

Il auras encore des transformations, mais ne sais pas quand.

Tout les foils que j'ai fait et essayé Hydrof5wl0.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Tout les foils que j'ai fait et essayé Hydrofadg1.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:18

merci pour les commentaires sur le 1er foil, j'attends avec impatience ceux sur les 4 autres modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:47

Excellant ce retour d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:05

Bon, on y va parler du foil de la seconde photo. Celui-ci était le première foil que j’ai fait .
Je n’avais pas d’expérience, alors pour choisir les dimensions des foils j’ai fait des calcules avec une file Excel que j’ai trouvé in Internet. Apres j’ai choisi deux différent profils (je ne me rappelle pas le numéro NACA correspondant ).Ceux en haut sont été optimisée pour le start, ceux au bas sont été optimise pour plus de vitesse. Touts les profils sont bidirectional.
Je croyais de partir avec le contribue de 4 foil et naviguer seulement avec 2.
Ce que je n’avais pas pu considérer était la présence de les 4 poutres vertical Sad .

Quand j’ai essayé pour la première et dernière fois cette planche il avait 3 problèmes :
Le vent . Pas régulier et une petit trop fliable Mad .
La dimension des foils était trop grand, dans une mètre la plance était déjà dans l’air No .
Les 4 poutres vertical donnent beaucoup de problèmes pour la gestion de la plance. Tout ces dérives dans l’eau ont une gestion très difficiles (j’ai compris parce que Carafino avait choisi seulement 1 poutres ). Si le kite pour une moment as plus traction, tu ne peut pas orienter la plance avec grand vitesse, le résultat est que la plance reste dans l’eau et toi aussi tu tombe dans l'eau affraid .
Tout les foils que j'ai fait et essayé Castiglione100606142hh7.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix

Apres cet expérience j’ai coupé le poutres et j’ai éliminé deux foils
Tout les foils que j'ai fait et essayé Varie039sl2.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix
……Mais de cette version on va parler la prochaine fois ….. sunny
Tout les foils que j'ai fait et essayé Varie072ib7.thTout les foils que j'ai fait et essayé Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:11

Très intéressants ces commentaires, merci Bruce.
J'aime bien la seconde photo. Ca me rapelle que le soleil et la chaleur vont revenir ... dans quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:23

Il faut absolument que je vais ajouter le dernière model, une Hydrofoil Bidi.
J’ai fait les premières essais été arrière, donc le travail continue.
Je crois que cet été il auras beaucoup à jouer

Tout les foils que j'ai fait et essayé Ancora001.th

Tout les foils que j'ai fait et essayé Ancora026.th

Tout les foils que j'ai fait et essayé Ancora037.th
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:32

as-tu une photo du foil ? Je serais très curieux de voir à quoi il ressemble ?
Il fonctionne bien ? On ne sait pas trop si c'est stable en regardant les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:57

tu as raison, avec une photo tout le monde peut aller avec le foil..Wink
Quand j’aurais le temps j’irai charger une vidéo de la première fois.
Pour le moment c’est très difficile d’aller avec cette plance. J’ai essayé seulement une demi heure, mais la navigation plus longe n’était plus de 30 mt.
J’irai changer une petit peu des choses .
Les foils (pluriel…) pour le moment sont TOP SECRET.
Il n’aura pas de problèmes à vous tout expliquer quand ils travailleront très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:58

tu as raison, avec une photo tout le monde peut aller avec le foil..
Quand j’aurais le temps j’irai charger une vidéo de la première fois.
Pour le moment c’est très difficile d’aller avec cette plance. J’ai essayé seulement une demi heure, mais la navigation plus longe n’était plus de 30 mt.
J’irai changer une petit peu des choses .
Les foils (pluriel…) pour le moment sont TOP SECRET.
Il n’aura pas de problèmes à vous tout expliquer quand ils travailleront très bien
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:14

voila le mien...

apres un an de nav il marche nikel...

http://vimeo.com/7880914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
bruce
Membre
bruce


Messages : 70
Localisation : italie
Inscription : 15/10/2008

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:53

très jolie le vidéo.
Vraiment stable. Il ne doit pas être très facile aller avec la camera dans la main

bientôt j'irai mettre la video du dell'Hydrofoil bidirectionnelle
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:18

bruce a écrit:
très jolie le vidéo.
Vraiment stable. Il ne doit pas être très facile aller avec la camera dans la main

bientôt j'irai mettre la video du dell'Hydrofoil bidirectionnelle

bah en fait non, des que tu as de la vitesse, c est nikel, meme avec la camera a la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Contenu sponsorisé





Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty
MessageSujet: Re: Tout les foils que j'ai fait et essayé   Tout les foils que j'ai fait et essayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout les foils que j'ai fait et essayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un at-il essayé un Tbar petit diamètre? tout com
» KER FOILS fait le Buzzz
» Peck foil version IV
» Alpinefoil wave 1200: quelqu'un a essayé ?
» Foilmount quelqu'un a déjà essayé ? Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: