Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon foil Radical de "série"

Aller en bas 
+3
tykassabobo
CyrNéa
Laurent Ness
7 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:01

Bon, ça fait qq jours que je voulais donner un retour sur mon nouveau foil Radical. Il s'agit du foil produit par Jérôme pour les temps à venir. Le pied est moulé dans un énorme moule en alu (genre 40 ou 70 kg je crois). L'aile avant est moulée dans un moule plus léger et plus pratique à manipuler ! Le stabilo est en V, ce qui évite l'adition d'une dérive supplémentaire.

Mon foil Radical de "série" Moule_11

Il est fabriqué en carbone haut module ce qui lui confère rigidité ET légereté .
Je sais tout ça car je suis allé faire réparer ma board chez lui.

J'ai pu prendre qq photos sur un smartphone (d'où la qualité médiocre)

Mon foil Radical de "série" Sabot210

Mon foil Radical de "série" Sabot110

Il y avait quelques fuselages bien avancés pour les heureux veinards. Sa production dixit Jérôme est de 1 foil par mois. C'est peu mais quand on aime on ne compte pas :)Pour le prix c'est 1500 € le foil. Pour la planche, Jérôme ne souhaite plus en fabriquer, après 30 ans de résine, il n'est plus intéressé à passer son temps à ça. Je le comprends mais c'est sûr que ça va faire des frustrés. Celui qui souhaite une planche Radical doit donc se tourner vers l'occas' pour l'instant. Où faire modifier une planche en utilisant un sabot fourni par Jérôme.

Mon foil Radical de "série" Etuve_10

Mon foil Radical de "série" Ailero10

Sur l'eau:

Lors de ma première nav' dans un vent très léger avec ce foil, j'avais été un peu déçu car mon précédent foil tournait trèèèèèès serré alors que celui-la m'a demandé un peu d'apprentissage pour retrouver le rayon de courbe précédent.
Depuis je me suis bien ratttrapé ! Je me suis bien régalé dans de petites vagues à Fréjus d'ailleurs il y a qq jours.

Une fois bien réglé, j'ai trouvé ce foil hyper polyvalent. Il n'a pas décroché une fois en 3 jours de mémoire (alors que j'avais un souci de décrochage sur le bord babord lors de ma session il y a 15 jours).

La stabilité en roulis est pour moi parfaite tout en permettant un passage aisé d'un"rail" sur l'autre.

La stabilité au tangage est bonne. Jérôme a modifié légèrement l'angle du pied et je me retrouve dans des appuis parfaits pour moi. 50/50, c'est ce que j'aime. Ce foil n'a pas de lacet réglé comme je l'ai fait.

Il décolle assez vite et qq noeuds suffisent pour le garder en l'air.

C'est quoi son défaut me direz-vous ? J'ai pu le comparer aux foils de Franck qui glissent mieux, c'est bie agréable quand ça glisse bien. Mais je n'ai aps retrouvé la polyvalence de mon foil. J'aimerais bcp essayer le Makaira, le Sword et le dernier Spotz pour comparer mais je doute fort que personne aie réussi à obtenir autant de polyvalence dans son foil. Et côté performance, les résultats de Sophie Caillet (Mme Radical) parlent d'eux-même non ?

Comparaison sur l'eau

Je me fais enfumer par Franck, je me dis donc que je vais essayer son foil pour voir. On échange nos foils sur l'eau.
Et surprise, il continue de m'enfumer pareil. Même cap et même vitesse.

Un indice ? Nous n'avions pas les même voiles ! Pas la même marque mais la même puissance environ.

Il est évident que j'ai bien sous-estimé l'importance de la voile jusqu'à présent Smile

Franck qualifie mon foil de "Royal" !

En échange aussi avec Xavier qui l'aime beaucoup.

Des questions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:13

Salut Laurent salut Mr admin
Je trouve un peu dommage de laisser ce post ici et sans réponse.
Alors que Jérôme fait un foil qui mérite mieux... De vrais photos, une vrai discussion, une vrai promo chez les pros quoi.
Et puis il y a quand même déjà 108 passages... Donc pas mal de curieux.
@ bientôt. Cyril
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:40

Pour répondre à Laurent et confirmer ses dires :
Je suis l'heureux possesseur d'un radical depuis l'année dernière avec un surf radical (!!!) et j'ai reçu les nouvelles ailes il y a 3 semaines. Malheureusement, les conditions ici ne m'ont permis que 2 essais.

- 1er essai, alors que je m'attendais à avoir quelque chose de beaucoup plus technique, je pars en nage tractée pour m'éloigner du bord, je chausse le strap avant, je descends la voile, par au planning directement avec un peu de vitesse, je monte, je suis hyper stable et tout de suite une sensation d'accélération que je n'avais pas avec les anciennes ailes. Seul bémol, mon pied arrière devait être trop avancé, je dois modifier mon incidence.

- 2eme essai hier soir dans des conditions hyper hyper light : 5-6 noeuds. Je pars de Kerhillio ( erdeven ) tout seul bien entendu, ma voile ne tiens pas en l'air sans la faire bouger.... je pars vers le large, le foil est stable, le vent apparant est parfait... je ne tente pas le djibe dans ces conditions... retour tres difficile, impossible de prendre la vitesse minimum pour "dejauger", je rentre la planche "skotchée" à l'eau.
Pendant ce temps 2 voiles RRD se gonflent sur la Plage : Julien Kerneur et Seb Cou ( en 13 m mais leurs voilent équivalent à 16 m² ). Et la : spectacle tres impressionnant surtout de Julien avec son Sword, des sauts monstrueux pour le vent qu'il y avait ( back, front, 360...)..... Que c'était beau, je ne pensait même pas que l'on pouvait faire tant de choses avec un foil.


Alors oui, la voile fait beaucoup ( et le poids aussi car ils font bien 15kg de - que moi ).

Pour en revenir à mon Radical, Jérôme fait un super boulot, cela marche fort... j'attends le prochain essai pour voir si mon réglage est bon et je laisse un post ici.

A +
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:14

entre deux le vent est monté!!!!!toi collé à l'eau et julien qui saute!!!t'avais une ancre au cul de ton foil?
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:32

rigole, cela se voit que tu n'étais pas là, tu aurais été exactement comme moi !
C'est beaucoup plus une question de surface et de ratio d'aile, il n'y avait que 5-6 noeuds je te rappelle. Plus mon réglage à revoir, bref une session où je n'aurais pas du me mettre à l'eau.
Julien avait beaucoup de mal à démarrer, il devait pomper à fond pour "dejauger", ensuite c'est tout bon.
Pour sauter en foil, pas besoin d'air comme en surf ou TT car tu te crées beaucoup plus de vent apparant.
La mere de Julien qui fait beaucoup de foil aussi avec sa 12 n'a pas du tout réussi à partir ( petit gabarit )et sa voile est même tombée à l'eau, trop humide, impossible à refaire voler, donc peu de vent.
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptySam 29 Juin 2013 - 16:45

Je sors de l'eau après une session mémorable:  4h de navigation seul au monde,  soleil, 10-12 noeuds, eau turquoise plate, personne sur l'eau ni sur la plage de Kerhillio.
Alors pour le fameux radical, j'avais rajouté une petite cale sur l'aile avant pour la rendre plus plongeante et ainsi reculer mon pied arrière... pas terrible du tout, marsouinage, pas à l'aise.
Je sors de l'eau et je trouve sous le pads avant 2 inserts cachés... j'enlève donc ma cale et je ravance mon strap avant de 2 cm. Je retourne à l'eau et là,  Bonheur Total, foil hyper stable, je suis super sur mes appuis, j'enchaîne les bords sans fatiguer, je tente quelques djibes et virements de bords mais sans que cela passe, il manque pas grand chose.
La remontée comme la descente au vent se déroulent sans aucun souci, je peux aller beaucoup plus vite sans décrocher....
Jérôme,  tu as super bien bossé, BRAVO.   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptySam 29 Juin 2013 - 19:36

ouh, ça fait bien plaisir à lire Smile
en plus du matos bien réglé dans des conditions pareilles, c'est le pied !

Par contre je ne comprends pas trop ton principe de réglage. Tu rends l'aile avant plongeuse pour reculer ton pied mais au final tu la retires pour avancer le pied.

A propos, quelle épaisseur de calage as-tu utilisé ? Peut-être une cale trop épaisse...
Ca me rappelle qqchose.
Quand tu vas trop loin dans les changements d'incidence, tu te retrouves parfois à retrouver un défaut comme par exemple du lacet qui avait disparu au premier calage et qui réapparait avec une cale de plus.
Je me suis rendu compte que mes cales super fines que m'avait fait Jérôme se révèlent un chouia trop épaisses pour faire un réglage sur l'arrière. Sachant que je calais sous l'une des deux vis et qu'elles sont très proches, Jérôme me disait que ça correspondait à 1° à chaque cale. Du coup, je joue en la faisant glisser entre la vis arrière du stabilo et l'arrière du stabilo pour modifier l'angle plus finement. Depuis que j'ai fait ça, mon réglage est bien meilleur. Une bien meilleure stabilité en tangage. Ca se joue vraiment finement. Et tout les autres axes sont impeccables alors que j'avais un très léger lacet à un moment faute d'un réglage idéal.

Demain mon Radical fera son baptème d'eau douce à Aix. J'espère que nous serons nombreux on pourra échanger nos matos pour voir comment fonctionnent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptySam 29 Juin 2013 - 20:19

Profite bien demain, amuse toi bien.
Ma cale etait faite pour reculer le pied arriere et avoir plus d espace entre les 2 pieds. En avancant le strap avant, j evite la cale et j augmente la distance entre les pieds en gardant un appui 50/50.
C est pitetre pas clair mais ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:58

Salut à tous

je viens de mettre quelques toph de mon RADICAL 2013
vous pouvez y mettre les vôtres Wink la: https://kitefoil.forumactif.org/t1329-foil-radical-2013#13061

Je suis d'accord avec toi Tyka... J'ai fait comme toi, essai de calage pour avoir un peu plus de piqué... mais le bon calage est celui d'usine Wink
Il faut simplement s'avancer. Le pied arrière est juste devant la vis de fixation du mat. L'arrière de mon pied avant est à 57cm de la vis

Le foil 2013 est toujours un foil très facile et joueur.

Le départ est très précoce. les repères pris, les pieds viennent naturellement se positionner toujours au même endroit même en strapless. LA navigation à basse vitesse est très confortable.

La tres grande vitesse ne semble toujours pas son atout majeur. Mais je pense qu'il faudrait vraiment qu'un pro le pouce à fond pour nous dire à combien il peut monter. Moi j'ai abandonné de me mesurer à mon pote Guy et son xxx :PA ma Vmax j'ai l'impression qu'il marsouine et devient difficile à câler. mais c'est juste mon niveau pourri qui me limite je crois (et la peur peut être Wink)

Le Jibe est juste trop agréable comme l'année dernière. c'est un foil qui aime les courbes.

En saut, il tient fort. rotations et hight jump. Mon Foil n'a pas bougé. Les réceptions sont douces et l'accélération immédiate comme en sortie de jibe.

Je dirait pour conclure que cette année encore Le RADICAL 2013 est LA MACHINE FREERIDE FREESTYLE. C'est un bonheur rider.
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:17

CyrNéa a écrit:
Salut Laurent salut Mr admin
Je trouve un peu dommage de laisser ce post ici et sans réponse.
Alors que Jérôme fait un foil qui mérite mieux... De vrais photos, une vrai discussion, une vrai promo chez les pros quoi.
Et puis il y a quand même déjà 108 passages... Donc pas mal de curieux.
@ bientôt. Cyril
Tu vois Cyril, quand tu veux, tu peux Razz  il ne tient qu'au possesseur de Radical de faire vivre leur expérience de test sur ce topic, en plus on est dans la bonne rubrique, toute propre, comme le demandait à juste titre un autre pro du forum.
Plus on est ordonné dans nos rubriques, plus le lecteur lambda s'y retrouve pour un détail pertinent. Wink

_________________
Mon foil Radical de "série" Footer13


Dernière édition par aventout le Mer 3 Juil 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:46

CyrNéa a écrit:


Le foil 2013 est toujours un foil très facile et joueur.

Le départ est très précoce. les repères pris, les pieds viennent naturellement se positionner toujours au même endroit même en strapless. LA navigation à basse vitesse est très confortable.

La tres grande vitesse ne semble toujours pas son atout majeur. Mais je pense qu'il faudrait vraiment qu'un pro le pouce à fond pour nous dire à combien il peut monter. Moi j'ai abandonné de me mesurer à mon pote Guy et son xxx :PA ma Vmax j'ai l'impression qu'il marsouine et devient difficile à câler. mais c'est juste mon niveau pourri qui me limite je crois (et la peur peut être Wink)

Le Jibe est juste trop agréable comme l'année dernière. c'est un foil qui aime les courbes.

En saut, il tient fort. rotations et hight jump. Mon Foil n'a pas bougé. Les réceptions sont douces et l'accélération immédiate comme en sortie de jibe.

Je dirait pour conclure que cette année encore Le RADICAL 2013 est LA MACHINE FREERIDE FREESTYLE. C'est un bonheur rider.

Je partage largeeement ton point de vue sur la polyvalence pour avoir essayé plusieurs foils du marché. Ce WE j'essayerai les autres modèles dispos que je n'ai pas encore essayé.

Pas rapide ... Effectivement, je dois bien dire que moi aussi je doute de mes capacités à aller vite. Surtout sans entrainement. Vu le classement de Sophie Caillet, je pense que ce foil a des ressources qu'il faut savoir utiliser. Et en avoir le cran.

Les courbes.... ahhh les courbes. Je retrouve dans ce foil le plaisir des jibes serrés, le passage d'un angle à l'autre se fait vite et avec maitrise. Je m'éclate à faire des slaloms serrés down-wind. Je vois peu de gens jouer à ça avec les foils actuels. Ce n'est pas pour rien... Sauf Pamik évidemment !

Il y a une fixation actuelle sur la vitesse maxi. Ca passera. Les utilisateurs non compétiteurs vont progresser et demander de plus en de polyvalence à leur foil très probablement. Et dans les vaguounettes, je me suis littéralement éclaté malgré le peu que j'y ai fait. Ca aussi j'y crois dur comme fer.

Tyka: il y a deux ans, je m'étais déjà éclaté à Kérilio avec mon ancien foil Radical. J'espère que tu t'y es mis aussi car ton spot est magique pour ça non ?

Tyka et Cyrnéa: vous lui trouver du lacet au votre (vous avez le stab de série qui a plus d'envergure que le mien) ?

Pour ceux qui veulent l'essayer, il suffit de demander ce WE à Serre-Ponçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:28

Pour les vagues, j'ai encore du mal à bien m'éclater en foil, du mal à passer d'un rail à l'autre rapidement pour enchaîner. Par contre pour le surf en allant assez droit, c'est top.
Je n'ai pas encore assez de recul avec les nouvelles ailes.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:42

J'ai demandé une aile plus rapide à Jérôme, j'ai reçu cette très jolie pièce. Visiblement elle diffère de ce que j'avais vu récemment.

Je vous en fais profiter. Je ne l'ai pas encore essayée mais franchement le design du bout d'aile est de tout beauté. Reste plus qu'à foiler avec Smile

Dans la photo de face c'est celle du dessous. Je l'ai mise côte à côte avec mon aile polyvalente.

Mon foil Radical de "série" Dscn6410

Mon foil Radical de "série" Dscn6411

Mon foil Radical de "série" Dscn6412
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:10

Merci Laurent de partager ce genre d'évolution ! On voit les choix initiaux qui se prolongent harmonieusement en bouts d'aile, augmentant la flêche et réduisant corde et surface. On dirait une hirondelle, ça tombe bien c'est le printemps! Moins d'épaisseur aussi sûrement? Y a-t-il un dessous à profil légèrement concave en style Eppler?
A toi les 30 noeuds!
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:32

Ca parait ne pas être les mêmes fixations? Il te faudra bricoler?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:40

sur le précédent, il manque sur la photo un demi cylindre qui faisait le profil supérieur du prolongement du fuselage, sur la nouvelle aile, cette partie fait partie du moule de l'aile.

Les vis passent par dessous de la même façon. Aucun souci de compatibilité. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:00

J'ai été impressionné par deux foil Radical lors de mon séjour a Dakhla, notamment lors du portant, ultra stable apparemment !

Vivement ton retour sur ce nouvel élément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon foil Radical de "série" Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Radical de "série"   Mon foil Radical de "série" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon foil Radical de "série"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil radical et planche xtreme foil
» Cherche foil RADICAL
» foil radical
» Foil RADICAL 2016
» Foil+planche Radical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: