Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le foil de Manu Bertin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:25

une vidéo intéressante (en bas de page) avec une vision originale du plan du foil avec dérives verticales et ailes fines, le tout en alu.

la manoeuvrabilité de l'engin à l'air excellente, et chapeau pour la prise de vagues avec des chausses Cool Cool

http://www.carnetderoute-audi.com/blog/page:1/etape:6
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:05

Intéressant ce nouveau foil différent des autres, "Avec paolo Rista", ce nom me dit qq chose ... un shaper de windsurf dont m'a parlé un jour Raphael (Salles)

Bizarre sa position: l'écart est immense, semble peu confortable de naviguer ainsi.

Manu qui dit "je suis à l'origine de la création du Kitesurf". La modestie l'étouffe toujours autant ... Bah qu'est ce qu'il faut pas raconter aux journaleux pour qu'ils aient l'impression d'avoir sous la main un inventeur génial ....


"Le sentiment de faire quelque chose pour la planète, et pour les gens, c'est à dire le fait de se faire plaisir tout en sachant que d'autres vont en profiter un jour, pour moi c'est important ça."

Quel baratin qui commence par du pseudo écolo sur un site Audi (faire quelque chose pour la planète) pour finir par ne pas vraiment assumer que tu fais ça pour t'amuser !!!

Marrant cette société dans laquelle on n'a toujours besoin de justifier le jeu. Le jeu juste pour le plaisir, libre et gratuit !

Le foil pour moi c'est un jeu divin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:07

En faisant une recherche combinant Paolo Rista et foil, je tombe sur cette page: http://foils.wordpress.com/2008/01/29/foilboards/

AHD vend une planche de windsurf sur foil sur commande uniquement et non visible sur le site de AHD. Faut rester sérieux einh Razz

Le trou dedans sur l'avant du flotteur permet de mieux évaluer la hauteur de navigation et ou d'alléger l'avant de la coque en porte à faux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:51

J'ai lu il y a un an un bouquin de Manu Bertin retraçant son parcours et j'ai le souvenir qu'il évoque très régulièrement cet italien, un grand ami à lui avec qui en Bretagne il ont travaillé sur le shape des planches ; de mémoire c'était la capacité à remonter au vent qui les intéressait.
Malheurseuement je n'ai plus le livre en question, je l'avais pris à la bibliothèque de Marseille.
Intéressant son foil ! Et la position du pied arrière paraît très reculée, pas naturelle, mais peut-être nécessaire avoir un bon bras de levier ?
En planche à voile, ça "traîne" depuis longtemps ; il a 3 ou 4 ans, le Robby Naish français, aka Antoine Albeau avait essayé mais avait trouvé la chose technique (quand on connaît les capacités du bonhomme...) Mais il est vrai qu'en planche il y a beaucoup de poids situé sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:59

Le foil de Manu Bertin est toute en titan (a peu pres 5,000 Euro - j'entendu ca d'un ami très reliable) alors peut etre a ce prix ce n'est pas quelque chose pour tout le monde.
Dans le video sponsorisé par Audi le positionement de pied arriere c'est le position pour les grandes vagues - apparement.
Le foil c'est un piece d'art sans aucun doubt très fine et efficase - le seul chose je peu dire est bien fait Manu mais a ce prix c'est moins chers de naviguer avec un Carafino...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:35

chris_middleton a écrit:
a ce prix c'est moins chers de naviguer avec un Carafino...

A ce prix-là on peut même s'en mettre un sous chaque pied pour plus de stabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:09

5000 € ?
Bébé mort né donc.
Pour chaque objet il y a une valeur psychologique indépassable pour 98 % de la population de la glisse. Pareil dans tous les milieux d'ailleurs.

A ce prix, il va s'en vendre très très très peu. Pas besoin de faire supdeco pour le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:19

Je suis tombé sur un autre lien :

http://fr.video.yahoo.com/watch/3762599/10324537

Pour ceux qui n'avait pas vu la vidéo (comme moi) ce sera une mise à jour, vers un lien qui marche....

En tout cas son foil a l'aire d'avoir une vitesse de déplacement énorme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:25

Bizarre, il met tout son poids sur la jambe avant, pourquoi mettre l'autre pied autant en arriere?
le realisation est top
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:58

cermal a écrit:
Bizarre, il met tout son poids sur la jambe avant, pourquoi mettre l'autre pied autant en arriere?
le realisation est top

ca m'a pas l'air trop stable son binz, c'est peut-être la raison ? En plus il a pas des straps mais des chausses qui sont censées faciliter le contrôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





le foil de Manu Bertin Empty
MessageSujet: Re: le foil de Manu Bertin   le foil de Manu Bertin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le foil de Manu Bertin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Vends Foil Alpine Foil Access V2 + board north 900€
» Recherche foil occaz race / Wanted : used foil racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Vidéos / liens / magazines / médias...-
Sauter vers: